Ce sirop vous aidera à lutter contre les calculs rénaux

24 janvier 2019
Ce sirop peut nous aider à réduire la taille des calculs rénaux et favoriser leur expulsion, à partir du moment où ils ne sont pas trop gros et nombreux.

Les calculs rénaux sont très douloureux. Une grande partie des résidus de l’organisme humain sont transformés par les reins pour être excrétés à travers l’urine et si un problème survient, des calculs se forment.

C’est pour cela que lorsqu’il n’y a pas d’élimination optimale des fluides, les sels minéraux et d’autres substances chimiques forment de petites pierres, connues sous le nom de calculs.

Leur présence dans le corps est donc assez douloureuse et peut provoquer des complications graves qui nuisent à la qualité de vie.

Même si leur taille varie selon les cas, la plupart des fois, ils bloquent le passage de l’urine et empêchent celle-ci de s’éliminer complètement.

Cela peut alors conduire au développement d’infections dans le tractus urinaire voire même à une hémorragie.

Dans la plupart des cas, les calculs rénaux sont éliminés avec la consommation de certains médicaments et remèdes naturels.

Cependant, quand leur taille est relativement grande, une intervention chirurgicale est requise.

Le sirop maison au citron et au persil est une solution qui peut soutenir le traitement de cette affection. 

Dans cet article, nous allons vous révéler pourquoi ce sirop est-il si sain et vous expliquer comment le préparer.

Le sirop contre les calculs rénaux

Avant de connaître les bienfaits du sirop pour les calculs rénaux, vous devez savoir que la première clé pour guérir ce problème est l’ingestion de liquides.

Lorsqu’on n’en consomme pas suffisamment, l’urine est retenue dans le corps et les substances qui la composent développent donc ces pierres.

Ainsi, le fait de boire une quantité abondante d’eau par jour aide à soulager ce problème.

Pour stimuler la fonction des reins et dissoudre les calculs existants, il est important d’ingérer des ingrédients aux propriétés diurétiques et détoxifiantes.

Ici, nous vous proposons de profiter des qualités du citron et du persil, deux aliments riches en nutriments qui aident à lutter contre plusieurs troubles liés à la santé rénale.

N’oubliez pas de lire : Du jus de céleri et pomme verte pour détoxifier vos reins

Les bienfaits du citron

Le jus de citron aide à lutter contre la formation de calculs rénaux.

Le jus de citron contient de l’acide citrique et de l’acide phosphorique, deux composants qui diminuent le risque de formation de calculs.

Sa haute teneur en citrates diminue l’acidité dans l’urine et stimule ainsi l’élimination de l’excès de sels et de toxines.

Il a une action diurétique qui impulse l’élimination des liquides retenus dans les tissus, augmentant alors la quantité d’urine.

Il a des propriétés antibactériennes et antifongiques, qui préviennent le développement des infections dans les reins et la vessie.

Les bienfaits du persil

Le persil est l'une des plantes les plus populaires contre les calculs rénaux.

Le persil est l’une des plantes les plus populaires pour prendre soin de la santé rénale.

Il contient des huiles essentielles avec une haute teneur en apiol et en myristicine, deux substances qui lui donnent une forte action diurétique. Cela augmente donc la production d’urine.

De même, c’est une forte source de chlorophylle, un composant végétal qui stimule la purification des toxines et l’excès de graisse.

Il contient aussi une bonne quantité de vitamine C, un nutriment qui renforce le système immunitaire et permet donc de faire face aux infections.

Vous voulez en savoir plus ? Lisez : Quels sont les facteurs qui affaiblissent et détruisent notre système immunitaire ?

Comment préparer un sirop au citron et au persil pour lutter contre les calculs rénaux ?

La préparation de ce sirop contre les calculs rénaux est très simple.

La préparation de ce sirop maison est très simple et apporte de bons résultats.

Le citron et le persil sont mélangés à l’huile d’olive, au sirop d’érable et enfin au miel d’abeille pour nous donner un remède complet et efficace.

Ingrédients

  • Le jus d’un citron
  • une poignée de persil frais
  • un verre d’huile d’olive (224 g)
  • une tasse de sirop d’érable (325 g)
  • un verre de miel d’abeille (335 g)
  • 1 flacon en verre avec un couvercle

Préparation

  • Pressez le jus d’un citron et mélangez-le à la poignée de persil avec un mixeur.
  • Ensuite, après avoir obtenu cette pâte, ajoutez le reste des ingrédients et mixez jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène.
  • Quand c’est prêt, versez dans le flacon en verre et fermez-le bien.
  • Stockez-le dans un lieu frais et sombre.

Mode de consommation

  • Prenez une cuillerée à jeun tous les matins.
  • Si vous le souhaitez, vous pouvez également le diluer dans un verre d’eau tiède pour faciliter la consommation.
  • Complétez les effets de ce produit avec l’ingestion de deux litres d’eau par jour.

La prise continue de ce sirop est efficace pour les patients diagnostiqués avec de petits calculs et en petites quantités.

Ceux qui reçoivent un diagnostic plus sérieux ne doivent donc l’utiliser que comme complément.

Motivez-vous à préparer ce prodigieux remède pour la santé de vos reins chaque jour! 

  • Hannache, B., Bazin, D., Boutefnouchet, A., & Daudon, M. (2012). Effet des extraits de plantes médicinales sur la dissolution des calculs rénaux de cystine in vitro : Étude à l’échelle mésoscopique. Progres En Urologie. https://doi.org/10.1016/j.purol.2012.06.001
  • Hornberger, B., & Bollner, M. R. (2018). Kidney Stones. Physician Assistant Clinics. https://doi.org/10.1016/j.cpha.2017.08.006
  • Evan, A. P., Worcester, E. M., Coe, F. L., Williams, J., & Lingeman, J. E. (2014). Mechanisms of human kidney stone formation. Urolithiasis. https://doi.org/10.1007/s00240-014-0701-0