Du jus de céleri et pomme verte pour détoxifier vos reins

Aussi bien le céleri que la pomme possèdent des propriétés détoxifiantes qui favorisent la santé rénale.

En outre, le céleri est un anti-inflammatoire qui nous aide à combattre les multiples infections grâce à ses nutriments.

Ce délicieux jus à base de céleri et de pomme verte constitue une boisson revigorante et dépurative qui permet de prendre soin de nos reins.

Nous sommes sûrs et certains que vous avez déjà adopté des habitudes de vies saines qui vous aident à maintenir vos reins en bonne santé comme boire suffisamment d’eau ou limiter votre consommation de sel et de sucre.

Dans l’article d’aujourd’hui, nous allons vous recommander d’inclure à votre régime alimentaire ce jus rempli de vitamines qui facilitera les fonctions basiques de vos reins.

Vous avez tout à y gagner en l’essayant, et absolument rien à perdre ! Vous êtes prêt à prendre note ?

Jus de céleri et de pomme verte pour favoriser notre santé rénale

Nous ne devons jamais oublier que lorsqu’il s’agit de prendre soin de nos reins, il ne suffit pas de boire beaucoup d’eau et de suivre une alimentation faible en sodium.

Notre corps a besoin de vitamines bien précises et surtout, d’un apport régulier en antioxydants qui permettent d’améliorer le fonctionnement des reins et de mieux filtrer le sang.

C’est pourquoi il est recommandé de consommer des fruits et des légumes frais (organiques dans la mesure du possible).

Le meilleur moment de la journée pour favoriser notre santé rénale est le petit-déjeuner.

Commencer la journée en buvant un délicieux jus qui vous apportera les vitamines et antioxydants nécessaires est un geste indispensable qui vous aidera à purifier cet organe et à optimiser son fonctionnement.

Ci-dessous, nous allons vous expliquer pourquoi il est important d’inclure ces deux ingrédients (la pomme et le céleri) dans notre boisson du matin.

Lisez également l’article : Des jus pour réduire votre taux de cholestérol 

Le céleri : un puissant anti-inflammatoire

L’un des légumes qui possèdent la meilleure action anti-inflammatoire est le céleri.

Grâce à ses enzymes et ses minéraux, c’est un aliment idéal pour les personnes souffrant d’acide urique ou de problèmes d’infections urinaires.

  • En plus de contenir énormément d’eau, le céleri est riche en vitamines du groupe A, B, E et C, ainsi qu’en minéraux indispensables à l’organisme tels que le fer, le potassium, le zinc, le phosphore, le soufre, le cuivre, l’aluminium et le manganèse.
  • Si nous prenons l’habitude de consommer régulièrement ce jus à base de céleri et de pomme verte, nous parviendrons également à réduire l’hypertension artérielle et le taux de cholestérol élevé, c’est-à-dire à combattre les deux grands ennemis de notre santé rénale.
  • Ce dernier point est des plus intéressants : les graines de céleri contiennent des huiles essentielles (limonène et sélinène), et sa racine contient quant à elle de l’asparagine.

Ces deux composants possèdent un excellent pouvoir détoxifiant et diurétique qui est idéal pour éliminer les impuretés et en finir avec la rétention des liquides qui apparaissent lorsque nous souffrons d’un quelconque problème rénal.

  • Le céleri est tout particulièrement recommandé à l’heure de traiter les calculs biliaires et rénaux, car il contribue à éliminer l’accumulation de particules.
Jugo de apio y manzana verde

La pomme verte : nutritive et détoxifiante

Dans notre jus, nous allons ajouter de la pomme verte (avec sa peau).

La peau des pommes contient de la pectine qui est un type de nutriments fortement conseillé pour traiter les inflammations rénales et prendre soin de la santé générale de cet organe à l’importance cruciale.

  • Les pommes sont riches en fibres solubles, lesquelles nous aident à maintenir le taux de glucose dans le sang à un équilibre naturel et donc à réduire le taux de cholestérol.
  • Une autre propriété à ne pas négliger est que les pommes possèdent un pouvoir détoxifiant grâce à leur teneur en cystéine.

Tout comme le céleri, la pomme verte contribue à réduire la tension artérielle.

De plus, il est important d’essayer de se procurer des fruits et légumes d’origine organique pour que nous bénéficiions à 100 % de leurs propriétés naturelles.

Comment préparer mon jus de céleri et de pomme verte

Ingrédients

  • 1 branche de céleri
  • 1 pomme verte
  • 1 verre de boisson végétale (lait de riz, d’avoine ou d’amandes), soit 200 ml

Ne manquez pas de lire l’article les 8 utilisations et bénéfices du vinaigre de cidre

Manzana-verde

Préparation

  • La première chose à faire est de bien laver la pomme verte et le céleri. Ensuite, vous devez couper la pomme en quatre et retirer ses pépins.
  • Coupez également le céleri en morceaux.
  • Mettez le tout dans votre mixeur. Une fois que vous aurez obtenu un mélange homogène avec la pomme et le céleri, vous pourrez verser la boisson végétale de votre choix.
  • Veillez à obtenir un mélange uniforme. Il ne vous reste plus qu’à boire votre délicieux jus ! Si vous le souhaitez, vous pouvez l’adoucir avec un peu de miel. Toutefois, n’ajoutez jamais de sucre blanc, car votre jus perdrait de ses bienfaits.

Pour prendre soin de votre santé rénale, il est conseillé de consommer ce jus entre 3 et 4 fois par semaine, toujours au petit-déjeuner.

On commence aujourd’hui ?

Catégories: Recettes Étiquettes:
A découvrir aussi