Le jus vert à la pomme, au concombre et au gingembre pour perdre du poids

En plus de profiter des bienfaits rassasiants de la pomme et du concombre, l'ajout de gingembre à votre jus vous permettra d'accélérer votre métabolisme et de brûler des graisses plus facilement.

Les jus verts sont de plus en plus populaires ces dernières années, car il a été démontré qu’ils apportent de nombreux bienfaits à notre santé.

De plus, ils sont très efficaces pour les personnes qui souhaitent perdre du poids.
Ces jus renferment les propriétés de différents fruits et légumes riches en antioxydants, qui disposent d’une grande quantité de nutriments qui nous aident à améliorer le fonctionnement de notre organisme.

A cette occasion, nous souhaitons vous présenter un jus vert préparé à base de pomme, de concombre et de gingembre, trois ingrédients bienfaisants pour notre corps, qui peuvent nous aider à perdre du poids très facilement.

Bien qu’il ne s’agisse pas d’une boisson miraculeuse, vous serez surpris par la manière dont elle peut vous aider à perdre des kilos très rapidement.

Pourquoi ce jus est-il bon pour perdre du poids ?

Ce jus vert est une recette très populaire, qui associe les bienfaits de la pomme, du concombre et du gingembre, de manière à soutenir votre régime amincissant.

C’est donc une boisson brûle-graisses, qui vous aidera à perdre du poids en très peu de temps.

Perdre-du-poids1

Les bienfaits de la pomme pour perdre du poids

La pomme est un fruit très sain que vous devriez inclure plus régulièrement dans votre régime alimentaire.

Elle nous permet de réguler notre métabolisme grâce à sa forte teneur en vitamines, en minéraux, ainsi qu’en fibres.

D’autre part, elle est faible en sodium, en calories et en graisses, ce qui la rend particulièrement adaptée aux régimes amincissants.

Les fibres contenues dans les pommes jouent un rôle très important dans la capacité de celles-ci à nous faire perdre du poids, car elles nous apportent une sensation de satiété qui nous évite de manger sans arrêt, tout au long de la journée.

De plus, les vitamines et les minéraux dont elles disposent nous apportent de l’énergie, un élément clé pour éliminer davantage de calories chaque jour.

Pour finir, il est important de préciser que les pommes combattent la rétention d’eau, elles régulent les taux de mauvais cholestérol et elles apportent une grande quantité d’enzymes importantes pour une meilleure absorption des nutriments.

Les bienfaits du concombre pour perdre du poids

Le concombre est un aliment très utilisé dans les régimes pour perdre du poids, car il est hautement dépuratif.

Ce légume, très faible en calories, ne contient pas de graisses, mais se compose à 95% d’eau.

De plus, il dispose de vitamines, de minéraux et d’antioxydants, qui soutiennent les régimes amincissants et améliorent la santé.

Pour 100 grammes de concombre, vous ne recevrez que 20 kilocalories.

C’est un aliment qui contient également des vitamines A, E, B6, C et de la niacine, ainsi que des minéraux comme le potassium, le phosphore, le magnésium ou le fer, par exemple.

Grâce à ses qualités dépuratives, le concombre permet d’éliminer les toxines et d’autres déchets contenus dans l’organisme, en plus de combattre la rétention d’eau.

C’est un aliment rassasiant, qui dispose de propriétés digestives très importantes.

Les bienfaits du gingembre pour perdre du poids

Le gingembre est un tubercule aux nombreuses propriétés médicinales, qui est devenu très populaire dans le monde entier.

Même si sa racine est utilisée principalement pour prévenir et traiter différentes maladies, le gingembre peut également aider notre corps à perdre du poids, dans le cadre d’un régime amincissant.

Le gingembre permet d’activer le métabolisme, d’améliorer la digestion, de combattre le gonflement abdominal et de réduire le cholestérol.

Comment préparer un jus vert pour perdre du poids ?

Maintenant que vous connaissez toutes les propriétés de chacun des ingrédients de ce jus vert pour perdre du poids, il ne vous reste plus qu’à mettre la main à la pâte!

Cette puissante boisson est très facile à préparer. Si vous en consommez fréquemment, vous devriez obtenir très rapidement des résultats.

Ingrédients

jus-vert2-500x322

  • 1 pomme verte
  • 1 concombre
  • 1 cuillerée de gingembre râpé (5 g)
  • 1 verre d’eau (200 ml).

Instructions

etapes-jus-vert-2

  • Etape 1 : épluchez le concombre.
  • Etape 2 : coupez-le en morceaux, ou bien en rondelles.
  • Etape 3 : épluchez la pomme, et retirez son trognon.
  • Etape 4 : coupez la pomme en morceaux.

etapes-jus-vert

  • Etape 5 : mettez tous les ingrédients dans le mixeur.
  • Etape 6 : ajoutez la cuillerée de gingembre râpé.
  • Etape 7 : mixez bien le tout.
  • Etape 8 : servez bien frais, et buvez immédiatement pour profiter de tous les bienfaits de cette délicieuse boisson.

Note : pour obtenir de meilleurs résultats, il est recommandé de boire ce jus bien frais, à jeun.

Vous ne devez pas pour autant l’utiliser comme un petit-déjeuner de remplacement, mais vous pouvez le consommer une demi-heure, voire 45 minutes avant celui-ci.