Utilisez des fleurs de verveine pour avoir des seins fermes

15 février 2016
Les fleurs de verveine ont de multiples propriétés pour la beauté. De fait, c'est l'ingrédient principal dans les préparations qui ont pour but de raffermir les seins.

Même si aujourd’hui, elles sont connues pour leurs bienfaits sur l’état psychologique, les fleurs de verveine sont utilisées depuis l’Antiquité pour leurs vertus esthétiques et médicinales dans le traitement du raffermissement des seins.

Grâce à leurs effets antioxydants et revigorants, leurs composés ont montré leurs effets dans la protection des cellules, la stimulation de la circulation sanguine et la revitalisation de la peau.

Ainsi, associées aux propriétés du vinaigre de vin blanc et à son effet rajeunissant sur la peau, il est possible d’éliminer en grande partie la flaccidité des seins, si on ajoute des massages quotidiens, un régime équilibré et des exercices.

Verveine-fleurs-500x370

Formule pour raffermir les seins

Ingrédients

  • 1 litre de vinaigre pur de vin blanc
  • 250-300 grammes de la partie supérieure des fleurs de verveine (les fleurs et les tiges qui les soutiennent) fraîches. Si elles sont utilisées sèches, utilisez 100 grammes uniquement.

Mode de préparation

  • Mélangez dans un récipient le vinaigre et les fleurs de verveine.
  • Laissez macérer pendant 4 jours si les fleurs sont fraîches. Si elles sont sèches, laissez macérer pendant 8 jours.
  • Une fois ce temps écoulé, filtrez la préparation et mettez-la dans une bouteille, prête à l’emploi.

Ce traitement consiste à se faire des frictions sur la poitrine avec un coton imbibé de liquide.

Faites-le 3 fois par jour : une fois le matin, une autre à la mi-journée et une dernière fois le soir.

Vous pouvez appliquer cette préparation pendant 20 ou 30 jours. Reposez-vous pendant un mois avant de recommencer les frictions.

Vous voulez en savoir plus ? Lisez : Hypersensibilité et inflammation des seins: ce dont il faut tenir compte

Chaque application doit durer de 5 à 10 minutes. Ce traitement dure en général quatre mois et donne de très bons résultats chez les femmes jeunes aux seins flasques.

Seins-fermes-shutterstock_274967105-500x334

5 exercices conseillés pour renforcer les seins

Quand nous sommes jeunes, l’affaissement et la flaccidité des seins sont dus au manque de soin de la peau et de la musculature.

C’est pour cela qu’il est important de faire des exercices quotidiens en plus des massages ou des frictions recommandés. 

Nous allons vous donner quelques idées d’exercices à faire au moins trois fois par semaine :

Les flexions sur le sol

Mettez-vous à quatre pattes, en appuyant les mains et les genoux sur le sol, de manière à ce que les bras soient totalement étirés et les pieds suspendus en l’air.

Une fois que vous êtes dans cette position, pliez les bras jusqu’à ce qu’ils touchent pratiquement le sol, et remontez.

Répétez cet exerce autant de fois que vous le pouvez, en étant exigeante mais sans sans vous faire de mal.

Les pressions sur les mains

Cet exercice peut être réalisé à tout moment et il est excellent pour les moments où nous n’avons justement rien à faire.

Mettez-vous debout et écartez les jambes à la largeur des hanches. Rassemblez les mains devant le thorax et faites une pression tout en maintenant les avant-bras parallèles au sol.

Les exercices avec les haltères ou les bouteilles

Allongez-vous sur le dos, prenez les haltères et pliez les bas à 90 degrés. Levez-les vers le haut et vers l’intérieur. L’exercice doit se terminer avec les bras tendus sur la poitrine.

Exercices-renforcer-les-seins-500x333

La position du vol avec les haltères ou les bouteilles

Mettez-vous debout, écartez les jambes et levez les haltères à la hauteur des hanches. Ensuite, levez-les tout en pliant les coudes à la hauteur des épaules.

Les bras en croix

Si vous prenez chacun de vos coudes avec la main opposée vers l’extérieur, vous remarquerez que vos muscles et vos pectoraux bougent.

Voir aussi : 7 astuces de beauté pour raffermir votre buste

Vous pouvez répéter ces exercices 60 fois, réparties en 3 sessions de 20 répétitions. Cela vous aidera à raffermir vos seins et à renforcer votre dos.

Exercices-pour-le-buste-500x331

Il est bon d’associer tout cela à un régime sain et un bon soutien au quotidien qui n’appuie pas trop sur les seins. De plus, il est conseillé de ne pas dormir sur le ventre ni de trop écraser vos seins.

Il n’est jamais trop tard pour prendre soin de ses seins, car c’est une zone sensible qui est altérée par le temps et le manque d’attention.

Ainsi, plus vous mettrez en pratique ces habitudes de renforcement, plus votre buste sera beau et ferme.

Ainsi, vous éviterez les douleurs de dos et de cou qui peuvent provenir d’une mauvaise posture ou d’un faible tonus musculaire.

A découvrir aussi