6 conseils pour retendre la peau

· 5 mars 2019
La perte de poids est bonne pour la santé. Cependant, cela peut occasionner un relâchement de la peau, peu esthétique. Découvrez nos conseils pour retendre la peau et la tonifier.

La perte de poids est un bienfait important pour la santé. Toutefois, dans certains cas, perdre du poids trop vite peut laisser la peau flasque, et il faut donc prendre des mesures pour y remédier.

Le relâchement apparaît lorsque les tissus de la peau restent trop étirés suite à une rapide et importante perte de poids. Aussi, avec l’âge, la production de collagène dans le corps diminue et le relâchement de la peau est alors visible.

Quoiqu’il en soit, il est possible de retendre la peau. Voici quelques conseils !

1. Buvez de l’eau

L’hydratation es un facteur important pour la peau. Boire au moins huit verres d’eau par jour peut retendre la peau, la rendre plus brillante et élastique. Vous pouvez aussi opter pour des infusions, du thé ou des fruits.

2. Ayez une meilleure alimentation

Il est important de suivre un régime qui favorise la production de collagène dans le corps. Il faut ajouter à cela la consommation de smoothies et de protéines végétales.

De plus, il est nécessaire de consommer des aliments riches en vitamines et antioxydants comme la fraise ou la betterave.

Tout cela vous aidera à raffermir la peau, et à tonifier les muscles. La consommation de fruits et de légumes apporte généralement des bienfaits pour la santé.

Lisez aussi : 6 aliments améliorant significativement l’apparence de la peau

3. Faites des exercices de tonification

faire de l'exercice aidera à retendre la peau

Faire de l’exercice pour sculpter le corps et tonifier les muscles aide à lutter contre la flaccidité de la peau en lui permettant de retrouver sa fermeté.

Il est possible de réaliser des exercices avec des poids ou des exercices qui impliquent une levée de poids modérée.

4. Utilisez une crème exfoliante

Appliquer de la crème sur les zones concernées peut aider à retendre la peau, apporter plus d’élasticité et favoriser une meilleure circulation.

Vous pouvez également choisir d’utiliser du gel d’aloe vera, en l’appliquant sur les muscles, l’abdomen et les bras. Les propriétés de l’aloe vera permettent la production de collagène, ce qui bénéficie grandement à notre peau.

5. Évitez l’exposition excessive au soleil

utiliser une bonne crème solaire pour protéger et retendre la peau

L’exposition excessive au soleil ou l’incidence des ultraviolets peuvent engendrer de graves problèmes de santé, tels que la détérioration de la peau.

De ce fait, si vous souhaitez améliorer l’élasticité de votre peau, évitez de trop l’exposer au soleil. Utilisez de la crème solaire quotidiennement, pas seulement lorsque vous prenez le soleil. Dans tous les cas, il est recommandé d’utiliser une crème solaire à haute protection contre les rayons UVA et UVB.

À lire également : L’importance d’utiliser une crème solaire

 

6. Évitez de perdre du poids trop rapidement

Si vous êtes en surpoids et que vous commencez un régime ou une routine d’exercices, faites-le modérément.

Évitez de perdre du poids de manière trop rapide puisque cela peut engendrer des effets indésirables, en plus de rendre la peau flasque.

Retendre la peau est possible

Le but de beaucoup de personnes est d’arriver à avoir un poids idéal mais il est aussi nécessaire de prendre soin de sa peau.

Quand l’affaissement de la peau est extrême, il est souvent fait recourt à la chirurgie pour enlever le surplus de peau. Ce sera le spécialiste qui pourra évaluer si cela est possible et recommandable. En attendant, prenez soin de votre corps.