Routine d’exercices pour tonifier vos bras

24 mai 2018
Si vous souhaitez tonifier vos bras, il est très important de ne pas faire trop de répétitions. Autrement vous pourriez forcer sur le muscle et être contre-productif.

Faire du sport est l’une des meilleures choses que vous puissiez faire pour votre corps, après vous nourrir correctement. Et avec de bonnes de sport vous pourrez prendre soin de vous de manière substantielle.

Le sport aura non seulement un impact sur l’esthétique de votre corps mais également sur votre santé. En vous sentant bien et en aimant votre image, vous aurez une meilleure estime de vous-même et vous pourrez ainsi atteindre tous vos objectifs.

A cause du rythme effréné de nos vies, il nous est bien souvent de trouver le temps nécessaire pour rester en forme. En gardant cette routine bien précise à l’esprit, il sera plus faisable de vous exercer pendant votre peu de temps libre.

L’une des parties du corps qui préoccupe le plus les hommes et les femmes sont les bras car ils sont souvent à la vue de tous. Ce qui est bien pour exercer les bras c’est que vous avez besoin de peu d’espace et qu’il n’est pas non plus indispensable d’avoir des appareils coûteux.

Si vous souhaitez tonifier ou augmenter la masse musculaire de vos bras, les pompes seront toujours une excellente option. Vous pouvez les réaliser dans votre salon ou dans votre chambre et il existe de nombre variantes de cet exercice.

Routines d’exercices pour tonifier vos bras

  1. Mains à la poitrine

tonifier vos bras

Vous pouvez réaliser la version la plus traditionnelle, avec les bras ouverts à la largeur de vos épaules et les pieds joints. Vous pouvez aussi varier un peu la position pour plus d’effort : les mains jointes au milieu de la poitrine, utilisez un seul bras à la fois, les jambes relevées, entre autres variantes.

Ce type d’exercice n’a pas seulement un impact sur les bras mais également sur les pectoraux. Si vous ne souhaitez travailler que les bras, le plus recommandé est de réaliser la variante avec les mains jointes.

Il est important que vous ne fassiez pas plus de 15 pompes de suite car cela peut être contreproductif pour votre corps. Le plus recommandé est de faire 4 séries de 12 pompes à chaque fois.

  • Pour commencer, vous pouvez faire une série et à mesure que vous êtes plus à l’aise, vous pouvez ajouter une autre série jusqu’à arriver à 4.
  • Quand vous serez capable de faire cela, vous pourrez compliquer l’exercice et placer des plateformes ou varier la position de vos bras, mais sans faire plus de répétitions.

2. Avec des poids

comment tonifier vos bras

Vous pouvez également travailler vos bras avec des poids ou des haltères. Pour ce type d’exercice, il est très important de ne pas utiliser trop de poids, de maintenir une position du corps adaptée et de réaliser correctement le mouvement. Tout ceci afin d’éviter une quelconque lésion.

Avec cet exercice vous travaillerez les triceps.

  • Avec un haltère, placez votre bras au-dessus de la tête, de préférence à un angle de 70°, complètement tendu. Fléchissez-le ensuite vers l’arrière.
  • Vous pouvez faire trois séries de 10 à 12 répétitions de chaque bras, soit en même temps avec deux haltères, soit un à la fois.
  • Veillez à bien fléchir le coude et à maintenir l’épaule solide. Vous pouvez être assis ou debout pour cette routine.

Visitez cet article : 5 exercices qui ne font pas perdre de poids

3. Avec des haltères

exercices pour tonifier vos bras avec des haltères

Quand vous utilisez des haltères vous devez vous placer debout, les jambes écartées à la largeur de vos épaules et vos genoux légèrement fléchis.

  • Prenez un haltère dans chaque main et tendez vos bras jusqu’à la position de 180°.
  • Vous pouvez faire 3 séries de 10 à 12 répétitions.
  • Egalement avec les deux haltères, de préférence debout avec les genoux un peu fléchis, relevez les bras à la hauteur de vos épaules.
  • Relevez les haltères vers le haut, les deux en même temps puis revenez en position initiale.
  • De la même manière, vous pouvez réaliser 3 séries de 10 à 12 répétitions chacune. Vous devez faire très attention à la position de votre corps : le dos droit et la tête haute.

Rappelez-vous que le plus important quand vous faites du sport c’est de le faire bien. Vous éviterez ainsi les blessures et vous vous entraînerez le juste nécessaire, ni plus, ni moins.

Pour réaliser ces exercices vous n’aurez pas besoin de beaucoup de temps ni d’espace. Aussi, vous n’aurez plus d’excuse pour ne pas avoir des bras toniques et fermes. Vous le remarquerez sur votre silhouette mais aussi sur votre santé !

 

A découvrir aussi