5 exercices qui ne font pas perdre de poids

Nous croyons souvent que la transpiration nous permet de perdre du poids. Cependant, il y a quelques exercices qui, bien qu'ils aient beaucoup d'autres avantages, ne nous aident pas à perdre du poids.

Nous pensons souvent que l’exercice n’est bon que pour la perte de poids, mais ce n’est pas vrai.

Il y a des exercices physiques qui ne font pas perdre de poids. Mais ils sont parfaits pour ceux qui veulent avoir une condition physique optimale ou qui veulent simplement renforcer leurs muscles.

Lisez ce qui suit pour en savoir plus sur ces exercices. Rappelez-vous que même si vous avez besoin de perdre du poids, il est vital de travailler sur toutes les parties de votre corps.

Idéalement, vous devriez inclure des sports pour brûler les graisses et et également des exercices pour renforcer les muscles.

1. CrossFit

le crossfit ne fait pas perdre de poids

Le CrossFit est l’un des exercices qui ne fait pas perdre de poids qui est devenu populaire ces dernières années. En fait, si vous faites un peu de recherches, vous trouverez surement un centre de remise en forme physique qui se spécialise dans cette technique près de chez vous, peu importe où vous habitez.

Bien qu’il s’agisse d’un sport très intense, il ne convient pas pour éliminer les kilos en trop. Ce qui peut vous arriver si vous le pratiquez sans avoir une condition physique excellente est une blessure grave.

  • Nous vous recommandons de pratiquer le CrossFit si vous êtes déjà à votre poids idéal, en bonne condition physique et habitué à faire de l’exercice intense.
  • De plus, il est conseillé de commencer par des routines de base et de surveiller votre alimentation pour éviter les décompensations.

Voir aussi : 7 astuces pour modeler votre silhouette de manière naturelle

2. Yoga

Le yoga est la contrepartie du CrossFit, mais c’est aussi l’un des exercices qui ne vous aideront pas à perdre du poids. Alors que le sport précédent est épuisant et très intense, le yoga est relaxant et extrêmement calme.

Il était à la mode bien avant le CrossFit, et c’est une bonne façon de commencer à introduire le sport dans votre vie et d’améliorer votre respiration.

  • En ce qui concerne les calories, une heure de yoga entraine la combustion d’environ 150 calories.
  • Alors qu’en marchant 30 minutes, vous brûlez environ 311 calories.

Si vous êtes resté à l’écart du sport jusqu’à présent, commencez par un sport qui va renforcer vos muscles.

3. De longues séances de cardio

le cardio ne fait pas perdre de poids

Selon votre âge, vous vous souvenez peut-être qu’il y a quelques décennies, le cardio était un exercice à la mode. Partout, vous pouviez trouver un endroit pour la pratiquer.

Cependant, ce que personne ne savait, c’est que c’est l’un des exercices qui ne vous aide pas à perdre du poids. La cardio est une excellente alternative pour :

  • Améliorer la force
  • Augmenter la souplesse
  • Renforcer les muscles
  • Accélérer le métabolisme

Bien que vous ne brûlerez pas de grandes quantités de graisse avec une séance de cardio, nous le recommandons pour avoir une bonne forme physique. Assurez-vous que votre routine hebdomadaire comprend deux séances de cardio de 30 minutes.

Avec le temps, vous remarquerez une amélioration de votre respiration et de votre capacité à accomplir des tâches qui peuvent maintenant être difficiles pour vous. Deux bons exemples d’améliorations sont l’augmentation de la vitesse dans les escaliers et l’amélioration de la respiration.

Lisez aussi : 6 exercices pour faire de la cardio

4. Pilates

Le Pilates est un autre exercice qui ne vous aidera pas à perdre du poids et qui est très similaire au yoga. Il s’agit d’un exercice pratiqué depuis beaucoup d’années. Il apporte une contribution extraordinaire à la santé, notamment pour :

  • Améliorer la souplesse
  • Aider à vous détendre et à éliminer la tension dans les jours les plus stressants
  • Renforcer les muscles
  • Vous aider à vous remettre de vos blessures en douceur et sans vous mettre en danger

C’est une discipline sportive pour les personnes plus âgées qui ne peuvent pas faire des sports plus exigeants.

Si vous avez une blessure qui vous empêche de bouger normalement, demandez à votre médecin si vous pouvez faire du Pilates. Dans la plupart des cas, il est recommandé et très bénéfique pour retrouver le mouvement.

5. Exercices qui ne font travailler qu’une seule partie du corps

le travail local ne fait pas perdre de poids

D’autres exercices qui ne vous aideront pas à perdre du poids sont ceux qui ne travaillent que sur une seule partie de votre corps. Dans la plupart des cas, nous les pratiquons parce qu’on nous promet de brûler les graisses dans une zone à problème spécifique.

La réalité est que la plupart d’entre nous préfèrent épargner autant d’efforts que possible. Ainsi, lorsqu’une routine promet des résultats immédiats, nous avons tendance à y croire. Cependant, vous devez savoir que pour être en bonne santé, vous devez travailler sur l’ensemble de votre corps.

  • Si vous préférez travailler dans des zones spécifiques, organisez votre routine sportive pour travailler dans une zone différente chaque jour.
  • Rappelez-vous aussi qu’il sera nécessaire d’avoir la supervision d’un expert pour vous guider. Et suivre vos progrès afin d’éviter les exercices inadaptés ou les blessures.

Selon vos caractéristiques, votre état de santé et vos besoins personnels, ces exercices peuvent être la meilleure option. Ceci ne peut être déterminé que par vous en compagnie de votre médecin et, si possible, d’un entraîneur personnel.

 

 

Catégories: Perdre du poids Étiquettes:
A découvrir aussi