L’importance d’utiliser une crème solaire

· 17 juin 2018
Même si ce n'est pas encore l'été et que nous portons un peu de crème solaire avec un facteur de protection, il est essentiel d'appliquer un écran solaire sur tout le corps pour éviter de futurs problèmes de peau qui pourraient mettre notre santé en danger.

L’utilisation d’une crème solaire n’est pas quelque chose dont vous pouvez vous passer. Bien que parfois vous hésitiez à la mettre, cet élément est extrêmement important pour la santé de votre peau. C’est pourquoi il est essentiel que vous sachiez aujourd’hui à quel point c’est nécessaire.

Souvent, on pense que l’écran solaire n’est nécessaire que pendant l’été. On se souvient de cette crème visqueuse dont on veut se débarrasser le plus tôt possible en entrant dans l’eau de la piscine ou de la plage.

Cependant, la crème solaire est beaucoup plus que cela. Voyons ça.

La crème solaire protège votre peau

la crème solaire comme protection de la peau

Il faut que cela soit très clair. La crème solaire protège votre peau, comme les vêtements protègent votre corps. Ainsi, tout comme vous couvrez votre corps de vêtements, vous devez couvrir votre peau par une protection solaire.

Peu importe que vous mettiez de la crème ou que vous en utilisiez une qui dit qu’elle a un facteur de protection.

Certaines crèmes ont un facteur de protection très faible, si faible qu’elles ne seraient utilises que pendant la nuit. Pendant la journée, appliquez toujours un écran solaire en plus d’une crème.

Cependant, le simple fait d’y penser peut vous ennuyer. Par conséquent, nous allons découvrir quelques caractéristiques que vous devez prendre en compte afin de toujours mettre un écran solaire, sans faire beaucoup d’efforts :

  • Choisissez celui qui convient à votre peau : ne portez pas n’importe quel écran solaire si vous avez une peau grasse, car elle peut faire briller votre peau. Trouvez celle qui a les caractéristiques dont vous avez besoin.
  • Recherchez la marque avec laquelle vous êtes à l’aise : tout comme nous recherchons une marque de crème avec laquelle nous nous sentons à l’aise, nous devons faire la même chose avec un écran solaire.
  • Utilisez un écran solaire adapté à chaque partie du corps : N’utilisez pas d’écran solaire du corps pour le visage. C’est une erreur. Cela peut rendre notre peau grasse et, par conséquent, nous ôter l’envie de l’appliquer de nouveau.

Si vous suivez ces 3 conseils simples, vous n’aurez aucun problème pour appliquer la crème solaire tous les matins avec notre crème quotidienne.

Vous pouvez également l’emporter avec vous pour l’utiliser n’importe où si vous avez besoin d’une protection supplémentaire.

Elle prévient le cancer de la peau

creme-solaire-cancer-de-la-peau

L’exposition au soleil sans protection laissera votre peau exposée aux rayons UV et vous exposera à un plus grand risque de cancer de la peau. Les gens qui ont beaucoup de grains de beauté sont plus sensibles, alors ils devraient faire encore plus attention.

Cependant, les recommandations ci-dessus ne sont pas suffisantes pour protéger votre peau ; vous devez tenir compte du facteur de protection dont vous avez besoin. Quelqu’un avec beaucoup de grains de beauté aura besoin d’une protection maximale.

Si une personne a déjà la peau bronzée, elle aura besoin d’un facteur de protection plus faible. Vous pouvez même utiliser des sprays ou des huiles plus légères.

Cependant, pour les personnes avec la peau plus blanche, avec une peau sensible ou de nombreux grains de beauté, nous recommandons toujours l’utilisation de crèmes. Les crèmes sont plus épaisses et plus couvrantes et garantissent une meilleure protection. Juste ce dont ce type de peau a besoin.

Pour assurer votre santé, renseignez-vous : Tout ce que vous devez savoir sur les grains de beauté

La peau a une mémoire

creme-solaire-memoire-de-la-peau

L’utilisation d’une protection solaire dès maintenant est importante, tout comme le fait de faire examiner votre peau au moins une fois par an. Surtout si vous avez des grains de beauté, il est important de les faire examiner par votre médecin au cas où.

N’oubliez pas que la peau a une mémoire. S’il y a eu une année au cours de laquelle vous avons subi un gros coup de soleil et qu’ensuite un grain de beauté apparait, ou s’il change avec le temps, attention, il peut s’agir d’un mélanome naissant.

C’est pourquoi vous devez prendre soin de la peau non seulement de votre visage, mais aussi de votre corps. Vous devez prêter attention aux nouveaux grains de beauté ou aux changements significatifs dans ceux que vous avez déjà.

N’oubliez pas que peu importe la saison, hiver ou été, l’écran solaire est essentiel, et doit être utilisé à tout moment et en toutes saisons de l’année. Parfois, il suffit de l’utiliser sur le visage, parfois sur les bras et parfois sur l’ensemble du corps.

Même les peaux les plus foncées ont besoin d’une certaine protection, aussi basse soit-elle.

Si vous n’avez jamais inclus d’écran solaire dans vos soins de beauté quotidiens nous vous recommandons de le faire dès maintenant. Utilisez-vous des écrans solaires dans votre vie quotidienne ?