Voici un régime de désintoxication à l’ananas

· 14 octobre 2015
A cause du manque d'énergie pendant cette période de désintoxication de l'organisme, il est possible de souffrir d'anxiété, de mal-être général et de changements d'humeur.

L’ananas est l’un des meilleurs fruits pour l’organisme, qui est connu pour ses propriétés diurétiques et purifiantes qui stimulent la perte de poids.

Dans sa composition on trouve la présence d’eau et d’antioxydants, ce qui en fait un excellent allié pour lutter contre la rétention d’eau, éliminer les toxines et perdre du poids. 

Il existe plusieurs programmes d’alimentation basés la consommation de ce fruit, étant donné qu’il permet d’aider les personnes à perdre du poids ainsi qu’à éliminer les toxines.

L’ananas pour détoxifier le corps

A cause des mauvaises habitudes du style de vie moderne, l’organisme se surcharge et a des difficultés à éliminer les toxines qui, lorsqu’elles sont dans le flux sanguin, peuvent affecter tous les systèmes du corps.

Grâce à sa haute teneur en vitamines, en minéraux et en eau, l’ananas a la capacité de stimuler le fonctionnement des organes purifiants, afin qu’ils optimisent leur travail et qu’ils éliminent les déchets nocifs pour le corps.

Ce fruit contient également une enzyme digestive appelée broméline, qui permet une digestion adaptée, une bonne absorption des nutriments et une amélioration du mouvement intestinal.

Avant de faire le régime à l’ananas…

bienfaits-de-l'ananas-500x332

Le régime à l’ananas est une alternative intéressante pour éliminer les liquides retenus dans le corps et réduire l’inflammation abdominale.

Il s’agit d’un programme d’alimentation conçu pour détoxifier le corps après l’avoir soumis à des excès alimentaires.

En effet, les propriétés de l’ananas sont excellentes pour purifier le foie, les reins et le pancréas. 

Cependant, sa consommation ne doit pas être excessive car, étant donné qu’il est faible en calories, ce fruit n’englobe pas tous les besoins nutritionnels dont on a besoin pour jouir d’une bonne santé.

Ce programme dure quatre jours, durant lesquels on peut perdre quelques kilos et surtout, nettoyer tout l’organisme.

En quoi consiste le régime à l’ananas ?

Jus-d'ananas-a-la-menthe-500x305

Ce programme d’alimentation de 4 jours consiste à incorporer ce fruit dans tous les repas de la journée, en l’associant à d’autres aliments faibles en calories qui aideront à stimuler ses effets.

En général, il s’agit d’associer un maximum  de 400 grammes de protéine animale maigre avec quelques légumes et une grande quantité d’ananas.

Journée 1

  • Petit-déjeuner : Commencez par manger deux rondelles d’ananas biologique. (Ne mangez pas d’ananas en boîte ou en sirop). Complétez avec une tartine de pain complet avec de la confiture faible en sucre.
  • Déjeuner : Mangez deux rondelles d’ananas avec 200 grammes de thon au grill, assaisonné avec un peu d’huile d’olive, de sel et de poivre.
  • Dîner : Ingérez à nouveau deux rondelles d’ananas avec 200 grammes de poitrine de poulet et de la salade assaisonnée d’huile d’olive et de vinaigre.

Il est conseillé de préparer une infusion à l’ananas avec les restes d’épluchures et de la consommer lors des moments de la journée où l’on se sent anxieux.

Journée 2

  • Petit-déjeuner : Deux rondelles d’ananas avec un morceau de pain complet et du fromage frais faible en graisse.
  • Déjeuner : Un filet de veau au grill, salé, poivré et avec une cuillerée d’huile d’olive. En dessert, mangez deux autres rondelles d’ananas.
  • Dîner : Un velouté de légumes purifiants comme le céleri, les asperges et les artichauts. Terminez le repas avec deux rondelles d’ananas.

Journée 3 et 4

  • Répétez tout simplement les menus des journées 1 et 2.

Si vous suivez ce programme alimentaire en renonçant à tous types de tentations, vous pouvez perdre jusqu’à 4 kilos en quatre jours.

Cependant, pour recommencer cette cure, il faut attendre au minimum deux mois.

Contre-indications

Comment-se-proteger-contre-les-energies-negatives-500x392

Etant donné qu’il est très faible en calories, ce régime peut générer une forte sensation d’anxiété, de faim et de mal être à cause du manque d’énergie.

Les personnes qui souffrent de diabète, d’hypertension artérielle ou de problèmes rénaux doivent donc éviter de s’y soumettre.

Certains composés de ce fruit peuvent avoir une interaction avec les substances chimiques des médicaments, augmentant leurs effets secondaires.

Dans ce cas, le mieux est de consulter votre médecin avant de commencer cette cure.

Etant donné qu’il est riche en acides et en broméline, l’ananas peut générer des aphtes et des ulcères buccaux sur la langue ou dans les alentours.