3 remèdes maison pour augmenter ses défenses
Il est très dangereux d’avoir des défenses très basses ! C’est pourquoi nous vous invitons ici à découvrir trois remèdes naturels pour augmenter ses défenses immunitaires.
Sans défenses immunitaires, les virus, les bactéries, les champignons et autres parasites peuvent nous attaquer. Ils n’auront non plus aucun mal à s’installer dans notre organisme, ce qui provoquera de nombreuses maladies.
1. La racine de ginseng aide à augmenter ses défenses
La racine de ginseng est très utilisée dans la médecine traditionnelle chinoise. C’est un remède naturel très efficace pour augmenter ses défenses dans l’organisme. On peut la consommer sous forme de thé ou sous forme de gélules.
Cette plante est un stimulateur du système immunitaire. Elle est reconnue et utilisée depuis des années par le peuple chinois. C’est un remède très efficace pour traiter les infections virales habituelles, telles que le rhume.
Elle se démarque par sa capacité à stimuler la production de globules blancs dans le sang. Cette plante augmente aussi les taux d’un composé naturel produit par notre organisme pour éloigner les virus : il s’agit de l’interféron.
Lisez aussi : 5 plantes médicinales contre la fatigue chronique
2. L’échinacée
L’échinacée est une plante originaire d’Amérique qui a été très utilisée par les Indiens pour stimuler les défenses de l’organisme. Elle permet ainsi d’éviter les maladies qui surgissent en hiver.
On peut la consommer sous forme de thé, de gélules ou de gouttes. Quelle que soit la forme, prenez ce remède sous la supervision d’un professionnel ! Au contact de certains médicaments, cette plante peut provoquer des effets secondaires indésirables.
3. Le thé vert
Au cours des dernières années, le thé vert est devenu une aide précieuse pour traiter et prévenir diverses maladies. Le thé possède une grande quantité de propriétés qui apportent énormément de bienfaits à notre santé !
Il peut augmenter les défenses de l’organisme grâce à sa forte teneur en vitamine C et en antioxydants. On évite ainsi un grand nombre de maladies, que ce soit un simple rhume ou alors d’autres bien plus complexes et bien plus graves.
On peut boire du thé vert trois fois par jour.
Lisez aussi : 3 recettes de thé vert contre la graisse abdominale
Les plantes médicinales peuvent apporter de nombreux bienfaits pour notre santé. Il en est de même pour beaucoup d’aliments. Sachez toujours ce que vous mangez.
Toutes les sources citées ont été examinées en profondeur par notre équipe pour garantir leur qualité, leur fiabilité, leur actualité et leur validité. La bibliographie de cet article a été considérée comme fiable et précise sur le plan académique ou scientifique
- Dorado, C., Rugerio, C., & Rivas, S. (2003). Estrés oxidativo y neurodegeneración.pdf. Revista Facultad Medicina UNAM. https://doi.org/10.1002/sim.4341
- Soriano, J. (2006). Nutrición básica humana. In Nutrición básica humana. https://doi.org/10.1371/journal.pone.0079803