10 aliments qui hydratent la peau

· 6 août 2014
En plus de contenir 86 % d'eau, la pomme nous aide à prévenir le cancer, et à réduire le risque de souffrir de maladies cardiaques ou d'Alzheimer.

Les aliments que vous consommez ont un impact important sur l’état de votre corps : ils régulent votre température corporelle, affectent votre digestion, positivement ou négativement, et influent sur la santé de vos organes. De la même façon qu’il est important de maintenir son corps dans des conditions optimales, la peau doit être soignée, c’est-à-dire constamment hydratée afin d’être belle et saine.

L’hydratation est ce dont votre peau a le plus besoin : même si vous n’avez pas soif, n’hésitez pas à boire souvent, afin de réduire le risque de maladies, de chutes de tension, mais aussi, pour brûler les graisses rapidement.

Il est aussi très important de limiter sa consommation de sel, puisque le sodium retient les fluides et rend plus difficile l’expulsion de toxines.

L’hydratation n’inclut pas uniquement les aliments sous leur forme liquide. Vous pouvez consommer des liquides, à partir du moment où ils ont été préparés avec de l’eau (comme les jus, les thés, les bouillons, les soupes etc.) ou des solides.

Certains aliments sont composés presque exclusivement d’eau, découvrez-les pour une hydratation parfaite de votre peau. 

Le concombre

 Zumo-de-pepino

Le concombre est composé de 96 % d’eau, ne correspond qu’à 17 calories et offre des nutriments importants tels que le potassium, la vitamine C et les fibres. Il est idéal pour la digestion. On conseille de le consommer cru afin de profiter au maximum de ses bienfaits.

La papaye

 Papaya1

En plus d’aider à la digestion, la papaye apporte de l’énergie au corps pour réparer et faire briller la peau. Grâce à son abondance en vitamine A, elle aide à se maintenir en bonne santé et à faire fonctionner les différents organes de manière optimale.

La pastèque

 Sandias

La pastèque, riche en vitamine C, est idéale pour une peau hydratée et de bonnes défenses immunitaires. Elle contient 92 % d’eau et réduit donc le risque de maladies cardiaques ou de cancers comme ceux de la prostate, des ovaires, du col de l’utérus, de la bouche, du pharynx, de l’oesophage, des poumons et du pancréas.

Vous pouvez l’ingérer à jeun pour aider au processus de digestion. La manger nature permet de bénéficier au maximum de ses vertus.

La tomate

Jugo-de-tomate

Composée de lycopène (un puissant antioxydant), la tomate est une grande protectrice de la peau. Elle permet de lutter efficacement contre le vieillissement et l’acné.

Elle contient 94 % d’eau et ne contient que 20 calories. C’est un fruit riche en potassium, en phosphore et en vitamines A et C.

La pomme

 Propiedades-digestivas-de-la-manzana

La pomme contient 86 % d’eau. Manger une pomme par jour est très conseillé car cela apporte les fibres nécessaires au corps. Fort antioxydant, elle diminue la croissance des cellules cancéreuses, réduit les risques de tomber malade d’Alzheimer ou de pathologies du coeur.

Les légumes verts

 888-Rafael-Edwards

Les épinards et la salade sont composés de 95 % d’eau et sont riches en vitamine A et C, vitamines spécialisées dans le soin de la peau Ils sont composés de minéraux, d’antioxydants et de nutriments qui aident à la désintoxication. Eliminant toxines et impuretés de la peau, ils préviennent également le cancer, aident à la préservation de la vue et de la mémoire.

Le kiwi

 kiwi-saidaonline

Un kiwi, composé de 83 % d’eau, apporte à l’organisme plus du double de la dose nécessaire de vitamine C par jour. Plein de fibres, il est excellent pour réguler le cholestérol et la pression sanguine. Il diminue également le risque de coagulation et abaisse les niveaux de lipides sanguins.

Le pamplemousse

Pomelo-toronja

Le pamplemousse possède les mêmes qualités que la tomate grâce à sa haute teneur en lycopène. Fort antioxydant, il conserve la peau claire et est un bon rempart contre l’acné.

L’eau de coco

 cracked coconut with splashing water

L’eau de coco est très hydratante : elle combat les signes de vieillesse et est bonne pour la digestion. Elle aide à la reconstruction des membranes de la peau et laisse cette dernière douce et radieuse.

Le jus d’orange

 Naranja-Vitamina-C

L’orange possède 88 % d’eau, est riche en potassium, en vitamine C, en calcium, en acides foliques et apporte les nutriments nécessaires à la préservation de la peau.

Souvenez-vous qu’il est indispensable de manger sain pour rester en bonne santé. Il n’est pas utile de faire des sacrifices car ces fruits et légumes savoureux sont faciles à inclure dans vos habitudes alimentaires, notamment à l’heure du goûter, ou comme encas pour calmer les envies soudaines de sucreries.