10 bienfaits d’une consommation régulière d’eau de coco

Bien qu’elle nous apporte des sucres naturels, l’eau de coco peut nous aider à réduire ses niveaux dans le sang, car elle métabolise le glucose et le transforme en source d’énergie.

L’eau de coco est une boisson rafraîchissante et énergétique qui est devenue populaire dans le monde entier grâce à sa forte teneur en nutriments et ses bienfaits pour la santé.

Elle est obtenue à partir des noix de coco vertes, c’est un ingrédient 100 % naturel composé à 95 % d’eau, en plus d’antioxydants, de sucres et de minéraux.

On ne doit pas la confondre avec le lait de coco, car leur composition nutritionnelle est différente et, à la différence du lait, elle ne requiert aucun processus en particulier pour son extraction.

De plus, malgré sa teneur en acides gras et en acides aminés essentiels, elle est faible en calories et représente une manière saine d’hydrater le corps.

Comme nous savons que beaucoup d’entre vous ignorent ses merveilleuses propriétés, à cette occasion nous avons rassemblé les 10 meilleures.

Découvrez-les !

  1. Combat la rétention de liquides

Grâce à sa forte teneur en minéraux essentiels, surtout en potassium, l’eau de coco est un remède naturel contre la rétention de liquides dans les tissus.

  • Ces nutriments soutiennent le fonctionnement des reins, diminuent les niveaux de sodium tout en augmentant la production d’urine.
  • En d’autres termes, il s’agit d’un diurétique naturel qui peut combattre l’inflammation et d’autres problèmes associés à cette condition.

Voir également : Combattez la rétention de liquides grâce à ces 5 délicieux smoothies diurétiques

2. Nettoie les reins

Les électrolytes contenus dans l’eau de coco n’aident pas seulement à équilibrer les sels minéraux du corps mais favorisent également le nettoyage des reins.

  • Ces composés stimulent l’élimination des restes de métaux et de toxines. Ils évitent ainsi les problèmes comme l’insuffisance rénale et les calculs.

3. Contrôle la pression artérielle

Grâce à sa teneur en potassium, magnésium et zinc, cette délicieuse boisson est un bon complément pour les patient-e-s qui souffrent d’une forte pression artérielle.

  • Ces minéraux essentiels stimulent l’élimination de sodium tout en améliorant l’élasticité des artères et en stimulant la circulation.

4. Il s’agit d’une source d’énergie

Grâce à sa teneur en acides gras, protéines et hydrates de carbone à l’absorption facile, l’eau de coco est une boisson énergétique qui améliore la santé des muscles et du cerveau.

  • Ses propriétés aident à contrôler la tension musculaire tout en favorisant le bon fonctionnement du système nerveux.
  • Elle est recommandée comme boisson pour les sportifs, car ses électrolytes naturels aident à remonter les nutriments perdus pendant l’entraînement.

5. Améliore la digestion

L’eau de coco contient des fibres et des composés antioxydants qui soutiennent le traitement des problèmes digestifs comme la constipation et les parasites.

  • Ses composés aident à améliorer le processus d’absorption des nutriments tout en augmentant la présence des enzymes bioactives.
  • Ces substances facilitent l’expulsion des déchets retenus dans le colon tout en soutenant la régulation du pH de l’estomac.
  • Elle est recommandée comme remède contre le reflux acide et la dyspepsie.

6. Aide à alcaliniser le corps

L’excès d’acidité dans l’organisme est lié aux déséquilibres inflammatoires et à une large variété de pathologies chroniques qui affectent la qualité de vie.

L’eau de coco est l’une de ces boissons qui, grâce à ses composants, stimulent l’équilibre du pH, et alcalinisent de manière naturelle le sang pour éviter ce type de réactions.

7. Améliore la circulation sanguine

L’eau de coco contient des nutriments essentiels qui agissent comme des toniques du muscle cardiaque. Ils aident à éliminer l’excès de cholestérol et d’autres substances qui affectent les artères et le cœur.

Ses acides gras essentiels, en plus de ses antioxydants, nettoient les veines et améliorent la circulation pour diminuer le risque de maladies cardiovasculaires chroniques.

8. Prévient les infections

Les nutriments essentiels contenus dans cette boisson naturelle sont utiles pour améliorer la réponse immunitaire du corps face à la présence d’agents infectieux.

Sa consommation régulière facilite la destruction des microbes et des champignons, car elle altère l’environnement dont ils ont besoin pour proliférer.

9. Contrôle les niveaux de sucre

Malgré sa teneur en sucres naturels, l’eau de coco est un grand complément pour réguler les niveaux de glucose dans le sang.

Ses propriétés augmentent la capacité du corps à métaboliser les sucres en sources d’énergie tout en diminuant les niveaux d’hémoglobine glucoside.

Nous vous recommandons de lire : 5 jus naturels pour réguler les niveaux de sucre dans le sang

10. Prévient le vieillissement prématuré

Les citoquinines contenus dans cette boisson naturelle sont un agent anti-vieillissement qui peut aider à améliorer l’activité des cellules.

Ces substances végétales, en plus de sa vitamine E et ses acides gras, créent une barrière protectrice face au dommage oxydatif et réduit le risque de vieillissement des organes internes et de la peau.

Comme vous pouvez le noter, les bienfaits reçus par notre corps sont nombreux quand nous l’hydratons avec cette délicieuse boisson.

Consommez-en plusieurs fois par semaine et découvrez une manière différente de rester en bonne santé.