Renforcez naturellement votre système immunitaire grâce au pleurote en Huître

15 juin 2017
Il existe une façon naturelle, merveilleuse et efficace de renforcer votre système immunitaire que vous ne connaissiez peut-être pas et que vous allez adorer : le pleurote en Huître.

Le pleurote en Huître est un des champignons les plus bénéfiques et nutritifs que la nature nous ait donné. Ils sont savoureux, riches en vitamines et minéraux et contiennent en prime des substances actives aux grandes propriétés antivirales et antibactériennes.

Une curiosité des pleurotes en Huître est qu’ils ont été utilisés depuis l’antiquité en Orient comme antibiotique naturel et aliment dont les propriétés médicinales permettent d’élaborer de merveilleux plats et recettes.

C’est peut avant la Première Guerre Mondiale qu’ont a découvert en occident leurs fascinantes propriétés permettant de guérir les infections tout en étant un aliment nutritif en périodes de pénuries, nécessités et maladies.

Actuellement, nos besoins ne sont pas si extrêmes, cependant, nous sommes toujours aussi vulnérables : facteurs de stress, d’anxiété ou nos vies constamment empressées débilitent quotidiennement nos défenses.

N’hésitez pas à les consommer, les pleurotes en Huîtres sont une alternative naturelle aux médicaments classiques : ils sont savoureux et aux propriétés si puissantes qu’ils vous surprendront.

Aujourd’hui nous vous en parlons dans cet article.

Le système immunitaire et votre style de vie

Le système immunitaire est étroitement lié avec votre style de vie et avec les aspects suivants :

  • Le régime
  • L’exercice
  • Notre facilité à contrôler le stress
  • Nos heures de sommeil

Une bonne qualité de tous ces aspects favorise nos défenses immunitaires, et surtout notre capacité à faire face aux maladies, infections, pathogènes, allergies etc.

Nous ne prenons pas toujours soin correctement de notre alimentation, et de plus, le stress et nos vies trop sédentaires sont d’autres facteurs.

Petit à petit apparaît la fatigue ou bien nous risquons de souffrir de diabète, d’arthrite ou de n’importe quelle autre maladie auto-immune.

Découvrez également : Comment augmenter les défenses de notre organisme

Le système immunitaire est composé par notre peau, la moelle osseuse, le sang, le thymus, le système lymphatique, la rate etc.

Protéger ces structures, ces organes et tissus, c’est prendre soin de notre santé.

Comment peuvent-nous aider les pleurotes en Huître

Le pleurote en Huître est un des champignons actuellement les plus apprécié en Europe. Pendant les mois les plus froids de l’année nous le trouvons dans les troncs des arbres pérennes vivants ou morts.

Il est aussi possible de les cultiver chez soi ou de les acheter dans des établissements spécialisés. Peu importe comment vous les obtenez car vous noterez leurs merveilleux effets jour après jour.

Nous vous les expliquons tous.

Le champignon le plus bienfaisant pour votre organisme

Parmi les substances les plus utiles contenues dans les pleurotes en Huître nous trouvons les polysaccharides du groupe des glucanes.

  • Grâce à ces éléments nous pouvons stimuler l’activité des macrophages, un type de globules blancs chargés de reconnaître et d’attaquer les virus, les bactéries et les multiples pathogènes.
  • Ainsi, le bêta-glucane présent dans les pleurotes nous aide à nous défendre des infections et à renforcer notre immunité en époques hivernales.

Réduisez votre mauvais cholestérol ou LDL avec les pleurotes en Huître

Les pleurotes en Huître contiennent de la lovastatine, un type de statines capables de réduire le cholestérol LDL (ou mauvais cholestérol).

Grâce à la lovastatine, nous freinons le développement de l’athérosclérose et de multiples maladies cardiovasculaires.

Découvrez aussi : Les vitamines et minéraux qui combattent la dépression

Riches en vitamines et minéraux

Le pleurote en Huître est idéal pour toute la famille et aussi pour ces périodes où nous affrontons des moments d’anxiété ou même quand nous nous rétablissons d’une maladie. Ils sont très nutritifs.

  • Ils contiennent des vitamines B, D, C, et K, des acides gras insaturés (oméga – 3, 6, 7. 9) et des bioflavonoïdes.
  • De plus, ils sont riches en fer, zinc, potassium, phosphore, sélénium, iode…
  • Vous apprécierez savoir que le pleurote en Huître contient la fibre du champignon, et que grâce à elle, les bactéries probiotiques prolifèrent beaucoup plus pour protéger notre digestion et notre santé intestinale.

Sachez également que les probiotiques sont essentiels pour renforcer le système immunitaire et les pleurotes en Huître en contiennent davantage.

Leurs bactéries vivantes créent un double effet : prébiotique-probiotique, essentiel pour augmenter leur effet antibactérien.

Découvrez également : Le Kéfir, une manière naturelle de renforcer vos défenses immunitaires

Quel est le meilleur moment de consommer les pleurotes en Huître

Nous pouvons trouver ces pleurotes en Huître dans nos supermarchés sous différentes formes : plats cuisinés, en conserves, combinés dans des plats précuits etc.

La meilleure façon de consommer ces pleurotes en Huître est en entier. Nous obtiendrons ainsi toutes leurs substances actives, ainsi que leurs effets synergiques, durables et exceptionnels.

Il existe de nombreuses façons de prendre soin de notre système immunitaire, mais c’est principalement à travers notre alimentation et les pleurotes en Huître peuvent nous y aider.

N’hésitez pas à les utiliser souvent dans vos plats : vous aller adorer !

A découvrir aussi