
Le photovieillissement fait référence à la détérioration de la peau par l’action du soleil, qui entraîne des signes de vieillissement cutané.…
Si vous décidez de l'utiliser pour donner un goût particulier à vos plats, avant de râper la peau d'orange, nous vous conseillons de la désinfecter, ou d'opter pour une orange de provenance biologique.
L’orange est un agrume que nous adorons consommer, tant pour son goût agréable que pour les vitamines C et les minéraux essentiels qu’il apporte. Nous avons néanmoins tendance à jeter la peau d’orange car nous n’imaginons pas qu’elle puisse nous servir à quelque chose.
Elle concentre cependant d’intéressantes propriétés. Nous pouvons dès lors en profiter de multiples manières dans le foyer.
Nous partagerons donc ci-après 10 idées intéressantes pour que vous puissiez réutiliser la peau d’orange la prochaine fois que vous en consommerez.
Grâce à son odeur d’agrume, la peau d’orange est une bonne base pour élaborer des bougies aromatiques afin d’émettre de délicieuses effluves dans votre foyer.
Nous vous recommandons de lire également : Faire des bougies parfumées avec des pelures de fruit
L’acide citrique que l’on trouve dans la peau d’orange est un bon agent pour faire briller et désinfecter diverses superficies en acier inoxydable.
Si l’on associe les propriétés de cet agrume avec les bienfaits du vinaigre, on peut créer un nettoyant multi-usages pour désinfecter la maison et enlever les taches.
Le produit a un puissant effet antibactérien et détachant qui nous sert d’alternative aux produits chimiques agressifs du marché.
C’est l’un des usages les plus intéressants pour profiter des qualités de la peau d’orange.
Les moustiques et bien d’autres insectes sont sensibles aux fortes odeurs qui se dégagent des agrumes.
Vous pouvez réaliser un repoussant maison et écologique pour les éloigner quand vous êtes à la campagne ou en plein air.
Ce désodorisant écologique est également connu sous le nom de pomme d’ambre, et il libère de bonnes odeurs mais purifie également l’air du foyer.
Si la peau d’orange est épaisse, elle peut constituer une intéressante mangeoire pour les oiseaux (très joli pour le jardin également).
L’odeur d’agrume est un agent idéal pour neutraliser les mauvaises odeurs qui se concentrent dans les chaussures à cause de l’humidité et des bactéries.
Voir aussi : 15 astuces qui vous aideront à donner une nouvelle vie à vos vêtements ou chaussures
Les peaux fraîches contiennent des huiles essentielles qui peuvent être utilisées pour enlever la graisse dans les casseroles ou les poêles.
La peau d’orange aide à contrôler l’excès de production de graisse, élimine les cellules mortes et réduit la présence de taches.
Pour conclure, cette partie de l’orange que nous gaspillons tellement est en réalité une bonne alternative pour de nombreuses tâches ménagères.
Motivez-vous pour essayer toutes ces astuces et faites de l’orange l’un de vos ingrédients préférés.