
Il est difficile de définir ce que nous considérons comme un chauffage trop élevé. En effet, les sensations liées à la température sont très variables d’une personne à l’autre. Une personne habituée à la chaleur ne ressent pas le même froid…
Lorsque vous nettoyez la poussière, vous pouvez utiliser quelques astuces maison qui vous faciliteront beaucoup la tâche. De plus, vous pourrez éviter les produits chimiques qui peuvent être nocifs pour la santé.
Sa présence donne non seulement un mauvais aspect aux éléments décoratifs de la maison mais, à long terme, elle peut aussi représenter un problème pour la santé respiratoire.
Bien que tout le monde ne présente pas de réactions allergiques face à elle, avec le temps elle peut laisser des séquelles sur la santé pulmonaire et même fragiliser le système immunitaire.
Le plus inquiétant, c’est que l’accumulation est inévitable dans tous les espaces de la maison et qu’il est nécessaire de la retirer de manière continue via des méthodes de ménage.
La bonne nouvelle est qu’il existe plusieurs astuces maisons pour l’enlever facilement et sans avoir besoin d’acheter des produits chimiques coûteux.
Dans cet article, nous allons partager les 12 les plus intéressants pour que vous puissiez les mettre en pratique.
Prenez note !
Les lingettes humides pour bébés sont d’excellentes alliées pour se défaire des résidus de poussière qui restent sur le clavier de l’ordinateur, des meubles en bois et d’autres éléments du foyer.
Utilisez-les pour enlever les taches sèches et collantes.
Une solution de vinaigre blanc à l’eau est l’une des meilleures alternatives pour éliminer la poussière et désinfecter.
Ce produit est connu comme un puissant antibactérien naturel qui, après son application, altère les environnements qui ont besoin de germes pour proliférer.
N’oubliez pas de lire : 5 méthodes maison pour blanchir vos serviettes sans produits chimiques agressifs
Si vous mettez un cuillerée de bicarbonate de soude dans de l’eau tiède, vous aurez un nettoyant écologique pour enlever la saleté, les taches et les bactéries.
Aspergez-le avec une bouteille spray et enlevez les excès avec un linge microfibres.
Des gants en tissu sont idéaux pour dépoussiérer des articles délicats comme les chandeliers, les lampes, les objets en verre et autres éléments que nous utilisons pour décorer le foyer.
La poussière adhère plus facilement à cette matière.
Vous avez du mal à enlever la poussière dans les coins et les petits espaces ? Prenez un pinceau à maquillage ou à peinture et frottez-le pour nettoyer les fissures les plus difficiles à atteindre.
Si vous attachez de vieilles chaussettes à un long bâton, vous pourrez enlever la poussière qui s’accumule sous les meubles en bois, le réfrigérateur et d’autres appareils électroménagers.
Un linge en microfibres est la meilleure option pour nettoyer les écrans des télévisions et des ordinateurs qui émettent une grande quantité d’électricité statique.
Sachez qu’il ne faut surtout pas les asperger de produit nettoyant, mais l’appliquer uniquement sur le linge.
Les pinces que vous utilisez pour sortir les aliments peuvent vous servir pour enlever la poussière des volets et des petits espaces.
Entourez-les de linges doux, fixez-les avec deux élastiques sur les zones que vous voulez nettoyer.
Une brosse à dents usagée peut vous aider à enlever la poussière dans les espaces réduits comme les fenêtres, les coins des meubles ou les clés, entre autres.
Si vous avez des coton-tiges dans votre pharmacie, n’hésitez pas à les utiliser comme allié pour enlever la crasse des recoins et d’autres endroits difficiles d’accès.
Préparez une pâte épaisse avec du bicarbonate de soude et du citron pour nettoyer et faire briller les rails de la douche.
Vous voulez en savoir plus ? Lisez : 7 manières d’utiliser du bicarbonate de soude comme remède naturel
Les meubles en bois sont des éléments qui accumulent le plus de poussière et de résidus dans la maison.
Puisque que leur matière est plus délicate et qu’elle a tendance à devenir opaque, nous vous recommandons d’utiliser un nettoyant spécial pour les désinfecter et les rendre impeccables.
Connaissiez-vous ces astuces de ménage ? Cessez de vous compliquer la tâche et n’hésitez pas à les utiliser la prochaine fois !