Le bienfaisant mélange citron et huile d’olive

· 26 octobre 2016
Même si ce mélange nous apporte de multiples vitamines et de nombreux bienfaits, nous ne devons pas baser notre régime alimentaire sur lui, mais le considérer uniquement comme un complément capable d'améliorer notre santé.

Ces dernières années, les remèdes naturels sont devenus de plus en plus populaires. Parmi les plus intéressants de ces remèdes aux propriétés fabuleuses, on trouve l’association citron et huile d’olive.

Même si ces remèdes ne sont pas aussi puissants que les médicaments chimiques, ils ne provoquent pas d’effets secondaires, apportent de nombreux bienfaits à notre organisme et sont à la portée de tous.

En effet, les pathologies les plus graves ne peuvent pas être guéries par ces alternatives saines. Mais il a été prouvé qu’elles peuvent nous aider à lutter contre de nombreux maux moins importants, mais très gênants.

Lisez aussi cet article : Remède idéal pour éliminer les calculs rénaux : citron, huile d’olive et vinaigre de cidre

L’huile d’olive est une graisse saine devenue très populaire grâce à sa versatilité gastronomique et à sa forte valeur nutritionnelle. Si nous l’associons au jus de citron, nous allons donner naissance à un puissant remède maison.

En plus de nous apporter des nutriments, il peut nous permettre de soulager de nombreuses affections et d’éviter le développement de complications.

Dans la suite de cet article, nous allons partager avec vous tous les bienfaits du mélange huile d’olive et citron. N’hésitez pas une seconde à l’incorporer dans votre régime alimentaire.

Combattre la constipation

combattre la constipation grâce à l'huile d'olive et au citron

Ce remède curatif est une excellente option pour le petit-déjeuner. Si vous en consommez à jeun, vous allez pouvoir lutter contre la constipation et les problèmes digestifs.

L’huile d’olive agit comme un laxatif naturel, tandis que le citron désenflamme le corps et améliore les mouvements intestinaux.

Utilisez également ce remède si vous souffrez de gaz, de distension abdominale et d’acidité stomacale.

Désintoxiquer l’organisme

Le jus de citron et l’huile d’olive ont des propriétés désintoxiquantes et purificatrices de l’organisme.

Lorsque ces deux ingrédients sont associés, ils permettent d’éliminer les toxines, de dynamiser le fonctionnement du foie et de la vésicule biliaire. Ils créent également une barrière protectrice contre l’action des radicaux libres.

Contrôler le cholestérol

Les graisses saines qu’apporte l’huile d’olive sont idéales pour réguler les lipides présentes dans le sang et pour empêcher la formation de plaque dans les artères.

Si vous en consommez fréquemment, vous allez pouvoir contrôler votre taux de mauvais cholestérol, augmenter votre bon cholestérol et garder le contrôle sur vos triglycérides.

Apaiser les douleurs articulaires

Une cuillerée de jus de citron frais et d’huile d’olive à jeun permet de réguler l’inflammation du corps. Ce qui a pour effet d’apaiser rapidement les douleurs rhumatismales et articulaires.

Grâce à sa teneur en antioxydants, ce remède permet de freiner le stress oxydant et d’éliminer les toxines. C’est donc un excellent complément pour prévenir les maladies articulaires.

Prendre soin de la peau, des cheveux et des ongles

 

huile d'olive et citron pour les cheveux et les ongles

Ce remède simple est une excellente alternative pour se protéger des ongles fragiles, cassants et secs.

En appliquer directement sur vos ongles va permettre de les hydrater et de bien nourrir vos cuticules.

De plus, ses propriétés antiseptiques et astringentes sont idéales pour combattre les affections cutanées et les pellicules.

Combattre la graisse abdominale

Ce remède n’est pas un brûle-graisses absolu. Mais c’est un excellent supplément qui facilite la perte de poids chez les personnes qui ont quelques kilos en trop.

Ses propriétés permettent d’améliorer le fonctionnement du foie et de la vésicule biliaire. Les deux organes indispensables à la bonne digestion des graisses et à la dynamisation du métabolisme.

Elles facilitent également la décomposition des graisses stockées dans l’abdomen. Sur du long terme, elles nous protègent aussi face aux maladies cardiovasculaires.

Améliorer la circulation sanguine

L’huile d’olive dispose de propriétés anticoagulantes qui nous aident à améliorer notre circulation sanguine, de manière à éviter que nos vaisseaux sanguins ne se bouchent.

En consommer et en appliquer directement sur notre peau nous permet de stimuler notre flux sanguin et d’empêcher la formation de varices.

Contrôler la pression artérielle

Les antioxydants et les minéraux contenus dans cette préparation naturelle sont très utiles pour les personnes qui souffrent d’hypertension artérielle.

Si vous en consommez à jeun, vous allez pouvoir contrôler votre pression sanguine et améliorer votre rythme cardiaque.

Prévenir le vieillissement prématuré

La consommation quotidienne d’une cuillerée de ce remède naturel permet d’apporter de nombreux antioxydants et nutriments aux cellules de notre corps, de manière à prévenir le vieillissement prématuré.

Il contient de la vitamine E, un antioxydant qui diminue le risque de maladies cardiaques et d’arthrite, tout en prévenant l’apparition de rides sur la peau.

Il nous apporte également des graisses mono-insaturées et des minéraux qui optimisent le fonctionnement des organes comme le foie, les reins et le système digestif.

Découvrez : 6 mauvaises habitudes qui vous font vieillir sans que vous ne vous en rendiez compte

Comment préparer le mélange huile d’olive citron ?

Le remède au jus de citron et à l’huile d’olive doit être considéré comme un complément alimentaire et non comme une source unique d’alimentation.

Vous ne devez pas en consommer plus d’une cuillerée par jour. Car il pourrait provoquer des effets indésirables.

Ingrédients

  • ½ cuillerée d’huile d’olive (8 g)
  • ½ cuillerée de jus de citron frais (5 ml)

Comment devez-vous procéder ?

  • Associez ces deux ingrédients. Puis consommez-les une demi-heure avant de prendre votre petit-déjeuner.
  • Vous pouvez en prendre chaque matin, ou bien au minimum trois fois par semaine.

Vous avez ces ingrédients dans votre cuisine ? Maintenant que vous connaissez toutes leurs propriétés, n’hésitez plus à en profiter tous les jours.