3 coiffures faciles avec des tresses

10 février 2018
La seule chose dont vous aurez besoin pour faire ces coiffures sont vos mains, quelques élastiques et des épingles à cheveux.

Beaucoup de femmes qui regardent une émission de télévision ou un film se demandent souvent : « Comment font les actrices font pour avoir de si belles coiffures ? » Ce qui nous surprend le plus, ce sont ces looks, en apparence apparemment négligés, mais qui, en fait, sont très élaborés.

Beaucoup d’entre nous restent sans voix, mais nous n’arrivons pas à faire de même et changer notre image. Cependant, c’est beaucoup plus simple qu’il n’y paraît. Il suffit de connaître quelques petits trucs pour avoir l’air originale et éblouissante.

Pour obtenir cette touche personnelle, nous avons pensé à vous montrer quelques coiffures faciles avec des tresses. Celles-ci font beaucoup d’effet pour peu de difficulté.

Voulez-vous les connaître ?

Ne vous inquiétez pas pour les ustensiles, vous n’aurez besoin que de vos mains, d’élastiques et d’épingles à cheveux. Vous n’aurez pas besoin d’appareils sophistiqués et coûteux. Juste un petit peu de patience et le désir d’apprendre.

3 coiffures faciles avec des tresses

1. Tresse queue de poisson

queue de poisson

C’est une coiffure avec beaucoup de fantaisie, typique des héroïnes de la série Game of Thrones. Mais n’ayez pas peur ! C’est très facile à faire. Suivez simplement ces étapes simples.

Prenez une mèche de cheveux à gauche et une autre à droite. Tordez-les, pour les emmener vers le milieu. Puis vous attachez. Répétez cette même opération un peu plus bas et connectez les deux côtés avec l’élastique.

Faites une tresse et ouvrez les boucles. Le degré d’ouverture dépendra du style que vous voulez donner à la coiffure. Plus vous le faites larges, plus elles seront spectaculaires.

Lisez aussi : 5 coiffures faciles à réaliser en 5 minutes

2. Bandeau tressé

bandeau tresse

Si vous aimez le look hippie ou même hipster, cette option est idéale pour vous. En plus, c’est parfait pour quand on est pressés. On a besoin de passer peu de temps dessus. Vous voulez savoir comment on fait ?

Faites une tresse de chaque côté, mais laissez une belle mèche libre sur l’arrière de la tête. Puis enroulez les mèches autour de la tête, et attachez-les avec des épingles à cheveux. Et c’est tout ! Rappelez-vous que les épingles font également partie de la coiffure, ainsi vous pouvez jouer avec leur effet.

Vous pouvez porter cet espèce de diadème tressé de différentes façons, de sorte qu’avec la même technique vous pouvez avoir des styles différents. Il est donc possible d’adapter cette coiffure informelle à d’autres tenues plus sobres. Tout est une question de créativité !

Voir aussi : 5 coiffures faciles qui vont vous rendre belle

3. Tresse française

tresse française

C’est une des coiffures tressée les plus polyvalentes et traditionnelles. Par conséquent, elle est parfaite pour celles qui veulent donner une touche d’originalité à un look classique, sans être trop originales.

Pour commencer, il faut prendre une mèche de cheveux sur le dessus de la tête. Puis on la divise en trois et on commence à tresser. A mesure que l’on descend, il faut rajouter une mèche de chaque côté. Et il faut continuer jusqu’à arriver aux pointes.

Si vous voulez innover un peu plus, vous pouvez faire la même chose, mais d’un seul coté. La meilleure chose dans ce cas est de choisir une tresse plus épaisse. Cette option convient aux occasions spéciales.

Comment préparer les cheveux pour se coiffer avec des tresses

Une des questions les plus fréquemment posées dans le cas des tresses est : « quelle est le meilleur type de cheveux pour faire les coiffures tressés ? La vérité est que la chose la plus facile est d’avoir les cheveux raides et secs. Cependant, nous n’avons pas tous le même type de cheveux.

Comme vous le savez, l’objectif de ces coiffures est de pouvoir se coiffer sans difficulté. Par conséquent, si vous avez les cheveux bouclés, il est conseillé de les sécher un peu avec la serviette et de commencer immédiatement  votre coiffure.

Cependant, ceux qui ont tendance à trouver le plus de problèmes sont ceux qui ont les cheveux ondulés. Il est conseillé de les laver puis de les laisser sécher un peu. Il faut qu’ils soient un peu humides : ni mouillés ni secs. Dans ce cas, il sera beaucoup plus facile de le faire comme vous le souhaitez. On vous promet que ça va marcher, voulez-vous essayer ?

L’aspect physique est très important. Nous devons nous en occuper non seulement pour le travail ou pour les autres, mais aussi pour nous-mêmes. C’est le premier pas vers une bonne santé mentale et physique. L’estime de soi et une attitude positive sont essentielles dans la vie.

 

A découvrir aussi