3 étapes pour brûler la graisse abdominale rapidement

Le ventre est l'une des zones du corps qui accumule le plus de graisse. Découvrez ici trois astuces qui vous aideront à brûler la graisse abdominale.
3 étapes pour brûler la graisse abdominale rapidement

Dernière mise à jour : 22 octobre, 2018

Une mauvaise alimentation et un mode de vie sédentaire favorisent l’accumulation de la graisse au niveau du ventre. Nous partageons avec vous trois astuces à appliquer tous les jours pour brûler la graisse abdominale rapidement.

Éliminer la graisse abdominale demande beaucoup d’efforts et de discipline. Lorsque la graisse est localisée, il est, en effet, très difficile de l’éliminer. Si vous souhaitez avoir un joli ventre plat, vous devez nécessairement modifier vos habitudes de vie.

Si vous êtes disposé à vous lancer un défi pour brûler la graisse abdominale, ne passez pas à côté de nos trois astuces fondamentales.

Étape 1 : bien commencer la journée pour brûler la graisse abdominale rapidement

Une bonne alimentation aide à brûler la graisse abdominale rapidement
  • Ne sautez jamais le petit-déjeuner, sous aucun prétexte. Sauter ce repas ralentit le métabolisme et rend plus difficile l’élimination des graisses.
  • Commencez la journée avec un verre d’eau tiède au citron.
  • Faites des exercices cardiovasculaires pendant une demi-heure (courir, vélo, saut à la corde, danse, entre autres).
  • L’idéal est de faire des exercices avant le petit-déjeuner, car le corps utilisera comme combustible les calories déjà accumulées dans votre corps. 
  • Après les exercices, reposez-vous et prenez un petit-déjeuner sain et riche en fibres.

Étape 2 : bien choisir le dernier repas de la journée

Il est très important de manger quelque chose de léger au dîner, au moins trois heures avant d’aller dormir. Lorsque nous dormons, le métabolisme n’est pas aussi actif que durant la journée, et il ne brûle pas suffisamment de calories.

L’idéal est de manger quelque chose de léger, pauvre en calories et à l’avance par rapport à l’heure du coucher.

Lisez aussi : 7 conseils pour perdre du ventre sans souffrir

Étape 3 : faire des abdominaux

Brûler la graisse abdominale
  • L’un des éléments clés pour brûler la graisse abdominale est sans aucun doute la pratique d’exercices localisés, tels que les abdominaux.
  • Vous devez réaliser plusieurs séries d’abdominaux au cours de la journée.
  • Ces exercices vous aident à brûler  la graisse abdominale, à tonifier votre ventre et à avoir le ventre plat que vous désirez tant.
  • Les bienfaits de ces exercices sont importants, car ils améliorent le métabolisme et stimulent votre consommation calorique quotidienne. 

Abdominaux basiques pour brûler la graisse abdominale rapidement 

  • Dos appuyé contre une superficie dure et mains derrière la tête, pliez les genoux en maintenant vos pieds au sol.
  • Levez-vous lentement en utilisant vos abdominaux. La partie basse de votre dos reste collée au sol.
  • Baissez-vous doucement en respirant bien.
  • Répétez l’exercice entre 20 et 25 fois. Reposez-vous pendant une minute entre les séries.
  • Essayez de faire 2-3 séries de 20 à 25 abdominaux.

Il est très important de sentir la pression sur les abdominaux et non pas dans le cou. Autrement, cela signifie que votre posture est mauvaise. Vous devez sentir que vous êtes en train de travailler les muscles de votre ventre, surtout en fin de série.

Si vous n’êtes pas habitué à faire des abdominaux, commencez par des séries de dix. Augmentez le nombre graduellement.

N’en faites pas trop non plus. Votre corps se fatiguera et vous n’obtiendrez pas les effets escomptés.

N’oubliez pas !

Souvenez-vous-500x329

Il est important que vous adoptiez une alimentation équilibrée, c’est à dire riche en fruits, en légumes, en céréales et en eau.

Pour obtenir de meilleurs résultats, vous pouvez vous préparer des smoothies ou des infusions qui vous aident à brûler de la graisse abdominale.

Avoir des abdominaux n’est pas impossible. Vous devrez simplement faire preuve de constance et de patience. Gardez en tête que les résultats ne sont pas immédiats et que vous devez être régulier.

La bonne nouvelle est que ces trois étapes simples vous aideront à améliorer votre qualité de vie et à vous sentir mieux dans votre corps.


Ce texte est fourni à des fins d'information uniquement et ne remplace pas la consultation d'un professionnel. En cas de doute, consultez votre spécialiste.