4 usages médicinaux de l’eau d’aubergine que vous ne connaissiez pas

· 5 octobre 2015
Si vous voulez perdre du poids et réduire votre graisse abdominale, vous pouvez associer à un régime alimentaire équilibré et à une routine d'exercices physiques, la consommation d'eau d'aubergine.

L’aubergine est un légume particulier, pas seulement pour sa versatilité culinaire, mais également pour son fort pouvoir médicinal qui puise sa source dans sa formidable concentration en nutriments.

Étonnamment, dans l’Antiquité, l’aubergine n’était pas consommée car nos ancêtres pensaient qu’elle était toxique, à cause de sa couleur si caractéristique.

Cependant, au fur et à mesure de l’évolution de l’humanité, de nombreuses civilisations ont commencé à la cultiver et à la consommer.

Elles ont pu découvrir que si l’aubergine n’était pas toxique, elle était également très bénéfique pour la santé. Sa culture a donc commencé à se répandre aux quatre coins de la planète.

Les utilisations de l’aubergine ne se limitent pas seulement à des recettes culinaires. Grâce à sa forte teneur en acide chlorogénique, un puissant antioxydant, il semblerait que ce légume puisse permettre de contrôler les niveaux élevés de cholestérol, de lutter contre l’action des radicaux libres et de perdre du poids.

De nombreuses personnes ne connaissent pas les vertus de l’eau d’aubergine pour leur santé.

C’est pour cette raison que, dans cet article, nous allons partager avec vous tous les bienfaits médicinaux de l’eau d’aubergine dont vous pouvez bénéficier si vous en consommez régulièrement.

Réduire votre taux de cholestérol

Mauvais-cholesterol-500x334

De nos jours, les taux élevés de cholestérol représentent l’un des plus grands facteurs de risques liés à des problèmes cardiovasculaires.

Même s’il faut se placer sous la supervision d’un médecin pour lutter contre ce phénomène, il existe des alternatives naturelles qui permettent de réduire les taux de cholestérol, comme la consommation d’eau d’aubergine.

Le principal bienfait de cette boisson est dû à sa teneur en acide chlorogénique, un composé actif qui facilite l’élimination des lipides toxiques.

L’aubergine contient également des flavonoïdes, qui sont très utiles pour prévenir différents problèmes cardiaques en lien avec un taux élevé de cholestérol.

Voir également : 8 infusions pour réduire le cholestérol

Combattre les rhumatismes

L’acide chlorogénique contenu dans l’aubergine dispose également d’une action anti-inflammatoire et antibiotique, qui contribue à traiter différentes maladies, comme les rhumatismes et l’arthrite.

Les personnes qui souffrent de ces affections peuvent boire de l’eau d’aubergine tous les jours. C’est une excellente habitude pour améliorer votre qualité de vie.

Éliminer la rétention d’eau

L’eau d’aubergine est la boisson favorite des personnes qui veulent perdre du poids, grâce à sa puissante action diurétique, qui permet d’éliminer les liquides retenus dans le corps. C’est donc un excellent moyen d’affiner votre silhouette.

Nous vous recommandons également : Des astuces pour éviter la rétention d’eau

Réduire la graisse abdominale

Reduire-la-graisse-abdominale-500x334

Cela peut paraître incroyable, mais c’est l’un des bienfaits les plus importants de l’eau d’aubergine. Depuis quelques années déjà, les pouvoirs de cette boisson pour brûler des graisses, pour mincir et pour avoir une silhouette plus affinée ont été mis en évidence.

Ce bienfait s’explique notamment par le fort pouvoir diurétique et dépuratif de l’eau d’aubergine, qui contribue à éliminer les déchets de l’organisme qui empêchent de nombreuses personnes de perdre du poids.

De plus, elle permet de maintenir le foie et la vésicule biliaire dans un excellent état de fonctionnement. Ces deux organes jouent un rôle important dans la mise en action de notre métabolisme.

Les personnes qui souhaitent perdre de la graisse abdominale plus facilement, peuvent dynamiser leur régime alimentaire, ainsi que leur routine d’exercices, en consommant quotidiennement de l’eau d’aubergine.

Comment préparer de l’eau d’aubergine ?

Eau-d-aubergine-pour-mincir-500x292

La préparation de cette boisson médicinale est très simple et ne demande que très peu de temps.

Ingrédients

  • 1 aubergine moyenne
  • 1 litre d’eau
  • Le jus d’un demi-citron

Préparation

  • Lavez bien l’aubergine et coupez-la en petits morceaux. Mettez à bouillir un litre d’eau, puis lorsque celui-ci arrive à ébullition, ajoutez les morceaux d’aubergine.
  • Laissez le tout cuire à feu doux pendant 25 minutes, jusqu’à ce que les morceaux de légume soient bien mous. Lorsque tout est prêt, retirez du feu et laissez reposer pendant au moins une heure.
  • Après ce laps de temps, filtrez bien le liquide obtenu et réservez les morceaux d’aubergine.
  • Versez l’eau dans une bouteille opaque, ajoutez le jus du demi-citron et agitez bien pour que tout se mélange correctement.

Note : le liquide qui résulte de la cuisson des aubergines peut être un peu amer, et peut avoir une saveur quelque peu désagréable.

Pour éviter cela, avant de mettre à bouillir les aubergines, vous pouvez les dégorger avec un peu de gros sel, dans une passoire.

Après quelques heures, les aubergines vont libérer un liquide sombre, qui est le responsable de leur saveur amère.

Une fois cette opération réalisée, vous devez laver à nouveau les aubergines pour éliminer les restes de sel avant de les cuisiner. Puis vous pouvez suivre toutes les étapes précédemment indiquées.

Comment consommer l’eau d’aubergine ?

Le litre d’eau d’aubergine doit être consommé en plusieurs fois au cours de votre journée. Buvez un premier verre à jeun, un deuxième au moment du déjeuner, puis un troisième au milieu de l’après-midi, et enfin un dernier après le dîner.

Consommez-en pendant 7 jours d’affilée, une ou deux fois par mois.