6 aliments parfaits pour brûler des graisses

· 23 juin 2018
Bien qu'ils puissent nous aider à brûler des graisses, la vérité est qu'il n'est pas conseillé de dépasser la consommation de ces aliments et qu'ils doivent être combinés avec une routine d'exercice pour obtenir de meilleurs résultats.

Les gens qui luttent contre le surpoids et l’obésité sont conscients de l’importance de l’alimentation lorsqu’ils souhaitent brûler des graisses. Il est vrai qu’il est nécessaire de parvenir à un équilibre entre l’alimentation et les autres habitudes. Cependant, les repas sont positionnés comme un pilier principal.

Il n’y a pas de nourriture « miraculeuse » qui peut brûler la graisse corporelle seule. Malgré cela, il existe de nombreux ingrédients hypocaloriques qui peuvent aider à « stimuler » le métabolisme pour faciliter ce processus complexe.

L’essentiel est de comprendre que, si l’objectif est d’atteindre un poids stable, le régime alimentaire doit être équilibré à 100%, sans restriction nutritionnelle ni plans trop stricts.

Ainsi, en le complétant avec quelques aliments, il est possible de perdre ces kilos supplémentaires qui affectent le physique et la santé. Quels sont-ils ? Pourquoi sont-ils si bénéfiques ? Découvrez-le !

1. Avoine pour brûler des graisses

L'avoine pour brûler des graisses

La soi-disant « reine des céréales » est l’un des aliments les plus complets pour perdre du poids de façon saine. Ses nutriments contribuent à favoriser la « combustion » des graisses et, à leur tour, à améliorer la digestion et à calmer l’appétit.

  • Elle se distingue par sa contribution significative en fibres alimentaires, un nutriment qui favorise l’élimination des déchets retenus dans le côlon.
  • Sa contribution significative en hydrates de carbone complexes augmente le niveau d’énergie et, par conséquent, maintient les fonctions métaboliques actives.

2. Pamplemousse 

Ce délicieux agrume est devenu populaire dans le monde entier pour ses effets sur les régimes amincissants. Son contenu calorique est très faible et, étant riche en eau, il est idéal pour soutenir les processus qui permettent de brûler les graisses.

  • Il contient des vitamines A et C. Ainsi qu’un effet antioxydant qui aide à dissoudre et à éliminer les dépôts de graisse dans le corps.
  • Ses apports en fibres améliorent la santé digestive et favorisent le processus de détoxification du côlon.
  • Entre autres choses, il améliore la réponse de l’organisme à l’insuline, une hormone dont les altérations influent sur le gain de poids.

3. Légumes crucifères

Les légumes crucifères sont idéaux pour tous ceux qui veulent atteindre un poids sain et équilibré. Ils contiennent des niveaux élevés de nutriments essentiels qui, assimilés dans l’organisme, améliorent la santé métabolique, lymphatique et digestive.

  • Leur concentration en antioxydants les rend aptes à combattre les effets des radicaux libres et du cholestérol.
  • Grâce à leur contribution en fibre, ils aident à contrôler l’anxiété pour la nourriture et les digestions lentes.
  • Leur légère dose de protéines renforce la masse maigre et améliore les performances sportives.

4. Graines de chia

Les graines de chia pour brûler les graisses

Les graines de chia sont populaires dans le monde entier pour leurs effets de perte de poids. Alors qu’elles ne brûlent pas de graisse pendant la nuit, leur consommation régulière est un excellent complément pour faire face à un excès de poids.

  • Chaque portion de 28 grammes fournit environ 12 grammes de glucides complexes et 11 grammes de fibres. Pour cette raison, non seulement elles sont très énergiques, mais elles sont également rassasiantes et digestives.
  • Leur consommation au petit-déjeuner améliore les performances physiques et mentales et diminue le désir de « picorer » entre les repas.
  • Elles contiennent des acides gras essentiels qui aident à éliminer les résidus de cholestérol.

5. Pomme verte

La pomme verte a toujours été l’un des aliments les plus recommandés pour brûler des graisses. Sa haute qualité nutritionnelle, ajoutée à sa teneur en eau et à son faible apport calorique, en font un aliment idéal pour tous les régimes.

  • Elles sont très efficaces pour lutter contre le surpoids grâce à leur fort apport de vitamine C, de flavonoïdes et de bêta-carotènes. Ces nutriments, lorsqu’ils sont assimilés, aident également à décomposer les graisses et à améliorer le taux de travail du métabolisme.
  • Elles contiennent un type de fibre connue sous le nom de pectine. Elle régule le pH du corps et stimule la bonne digestion des aliments.

6. Céleri

Le celeri aide à brûler les graisses

Si le but est de brûler des graisses pour réduire les mesures, le céleri est l’un des aliments qui ne devrait pas manquer à votre alimentation quotidienne. Il a des composés anti-inflammatoires, diurétiques et détoxifiants qui aident à nettoyer le corps pour atteindre cet objectif.

  • Il contient également des doses élevées de vitamine C, un nutriment qui a un effet positif sur la réduction des graisses, car il interfère avec la production de noradrénaline, une hormone qui aide à éliminer les cellules graisseuses.
  • Le céleri est très faible en calories. Son apport en fibres légères améliore également les fonctions digestives et régule le taux de cholestérol.

Encouragez-vous à les intégrer dans votre alimentation ! Rappelez-vous que, bien que leurs effets ne soient pas immédiats, les consommer régulièrement est un excellent moyen de soutenir les fonctions de perte de poids du corps.