5 aliments qui vous apportent de l’énergie

28 octobre 2014

Pour réaliser nos activités quotidiennes, notre organisme a besoin d’énergie. Cependant, dans beaucoup de cas, nous nous sentons fatigué voire épuisé. Cela peut être dû à diverses causes et le mieux, dans ces cas-là, est de consommer des aliments qui nous aident à nous sentir mieux et nous donnent une impulsion. En manger peut pourtant parfois être nuisible pour notre santé car certains contiennent beaucoup de sucre ou substances nocives. C’est pour cela que dans cet article, nous allons vous présenter 5 aliments sains qui vous apportent l’énergie dont vous avez besoin immédiatement.

1. L’avoine

L’avoine est un aliment qui procure une grande énergie immédiate. Il est conseillé au petit-déjeuner. C’est le meilleur moyen d’avoir la pêche toute la journée pour réaliser nos activités. L’avoine est bon car il contient beaucoup de fibres et des hydrates de carbone qui apportent une énergie saine. De plus, il peut se consommer tous les jours sans problème. On peut le manger en céréales avec du lait, bouilli, mixé ou même en eau fraîche.

2. La banane

banane

La banane est excellente pour faire le plein d’énergie grâce à sa haute teneur en potassium. Ce fruit donne de la vigueur de façon immédiate et naturelle. Le potassium est en effet très bon pour nos muscles, surtout pour les personnes qui pratiquent beaucoup de sport. Il évite principalement les crampes et certaines lésions musculaires, en plus de nous aider à réguler notre système nerveux. Deux bananes chaque matin est une excellente idée pour nous maintenir alertes et concentrés toute la journée. 

3. Le poisson

Les poissons riches en acides gras oméga-3 (comme le thon, le saumon, la truite ou la sardine) sont parfaits pour récupérer de l’énergie de manière rapide et saine. De plus, ces poissons sont excellents pour notre mémoire, notre système nerveux et pour diminuer les niveaux de stress. De cette manière, nous aiderons à enrayer la dépression et nous augmenterons notre concentration. Petit-déjeuner du pain au thon est la meilleure option de faire le plein d’énergie pour la journée.

4. L’œuf

blanc-d'oeuf

Bien que l’on croit que l’œuf est mauvais pour la santé, il s’agit en fait un produit très sain et bon pour notre organisme. Entre autres choses, l’œuf contient des protéines, de bonnes graisses, des vitamines, des minéraux, des antioxydants et de la choline. C’est-à-dire qu’il a des propriétés qui sont indispensable pour le bon fonctionnement du corps. L’œuf nous apporte donc beaucoup d’énergie, nous maintient concentrés et même, augmente cette dernière. En manger tous les matins au petit-déjeuner est une excellente idée.

5. L’eau

Aussi incroyable que cela puisse paraître, l’eau est l’un des booster d’énergie parmi les plus efficaces qui existent. Le stress et les activités physiques nous déshydratent et l’eau est parfaite pour récupérer l’énergie que nous avons perdue. C’est pourquoi, il est recommandé de boire au moins deux verres d’eau aux moments où nous nous sentons faibles en énergie. Bien sûr, il ne faut pas oublier qu’il est bon de boire au moins deux litres d’eau par jour.

A découvrir aussi