
L’usage adéquat d’écran solaire est le meilleur moyen de protéger la peau des dommages produits par les rayons ultraviolets. L’objectif n’est pas…
Même si notre peau ne montre pas encore de signes de l'âge, il est bon de commencer à utiliser ces traitement le plus tôt possible pour avoir une peau ferme et douce le plus longtemps possible.
Pour avoir un visage jeune et ferme, il faut entretenir l’hydratation et maintenir la peau en bon état. Il faut alors lutter contre la flaccidité faciale.
La flaccidité faciale est un problème esthétique qui, en plus de provoquer des rides précoces, reflète une possible déficience nutritionnelle et un manque de soins face aux effets nocifs du soleil et des toxines de l’environnement.
Même si nous n’en sommes pas toujours conscient, la structure de l’élastine et le collagène sont affectés par la déshydratation, l’impact des rayons UV du soleil et les particules environnementales que nous ne pouvons percevoir à vue d’œil.
De plus, à cause des changements biologiques du vieillissement, les muscles faciaux se fragilisent petit à petit et perdent la fermeté.
Heureusement, de nombreux produits et traitements cosmétiques existent et qui ont pour but de nourrir la peau pour diminuer la flaccidité et éviter l’apparition accélérée des signes de l’âge.
Parmi eux, on trouve plusieurs remèdes maison que l’on peut préparer avec des ingrédients économiques et complètement naturels.
Vous êtes prêt à essayer ?
Le blanc d’œuf est l’un des meilleures astringents naturels. C’est donc une grande solution contre l’excès de production de graisse et la flaccidité faciale.
Ses hydrolipidiques nourrissent en profondeur les couches dermiques et diminuent la perte de collagène et d’élastine.
Voir aussi :
Quelle est la meilleure partie de l’œuf : le blanc ou le jaune ?
Le gel que contient l’aloe vera est l’un des ingrédients par excellence pour tendre la peau flasque et déshydratée.
Son apport significatif en acide malique freine le vieillissement prématuré et diminue les petites imperfections comme les taches, les cicatrices et les rides. Parfait pour lutter contre la flaccidité faciale.
Le concombre est ainsi composé de plus de 90% d’eau et de substances antioxydantes protectrices.
Son application sur la peau a un effet rafraîchissant et rajeunissant qui prévient les rides prématurées et la flaccidité faciale.
Il agit également comme un reconstituant naturel, idéal pour tonifier la peau flasque et détériorée. De plus, il réduit l’excès de graisse et les cellules mortes.
Le miel d’abeille pur est une puissant hydratant naturel qui est bon aussi bien pour les peaux sèches que pour celles qui souffrent d’excès de production de sébum.
Sa haute teneur en antioxydants, vitamines et minéraux en fait donc l’un des meilleurs alliés pour lutter contre la flaccidité faciale et les rides prématurées.
L’eau de rose est un tonique naturel qui diminue la flaccidité faciale et d’autres problèmes esthétiques comme les points noirs, l’excès de sébum ou l’accumulation de cellules mortes.
Nous vous recommandons de lire :
Préparez un savon à la rose musquée et à l’aloe vera pour régénérer la peau
Même si votre peau est encore jeune, il est bon de commencer à utiliser ce type de traitements dans le but d’éviter la flaccidité.
Choisissez celui qui vous attire le plus et utilisez-le régulièrement pour profiter de ses merveilleux bienfaits.