Boisson naturelle au concombre, au citron et à l’orange pour accélérer le métabolisme

17 mars 2016
Grâce aux nutriments du concombre, du citron et de l'orange, nous pouvons contrôler notre appétit et favoriser l'élimination des liquides. Cette boisson permet aussi de brûler des graisses.

Accélérer le rythme du métabolisme est devenu l’un des grands besoins des personnes.

En effet, à cause du style de vie moderne, l’organisme s’intoxique et ralentit, diminuant ainsi ses capacités à brûler des graisses.

Heureusement, il a été démontré que le fait d’adopter un style de vie sain et d’ajouter certains aliments dans son régime alimentaire, peut permettre à l’organisme de réaliser ses fonctions sans problèmes.

C’est pour cela que dans cet article, nous allons vous montrer comment préparer une boisson naturelle au concombre, au citron et à l’orange, dont les qualités nutritionnelles permettent de brûler des graisses tout en apportant d’autres bienfaits merveilleux pour la santé.

Cette boisson est très faible en calories et parfaite pour hydrater le corps dès le premier moment de la journée. N’hésitez pas à essayer !

Bienfaits de l’eau purifiante au concombre, au citron et à l’orange

Pour n’importe quel régime alimentaire, il est toujours recommandé de boire entre 6 et 8 verres d’eau par jour.

Ce précieux liquide participe à la détoxification de l’organisme et promeut les fonctions de tous les systèmes du corps.

Cependant, nous ne consommons pas tous la quantité recommandée et certains ont même des difficultés à en boire.

La préparation de cette eau au concombre, au citron et à l’orange est une excellente alternative naturelle pour ne jamais oublier de boire de l’eau.

Le goût des agrumes associé au concombre rafraîchissant, apporte une touche à l’eau.

N’oubliez pas de lire : Les bienfaits de l’eau au concombre que vous ne connaissiez pas !

Les bienfaits du concombre

Bienfaits du concombre-500x321

On estime que 96% du concombre est composé d’eau. Ce légume apporte très peu de calories et contient des quantités significatives de vitamines, de minéraux et d’antioxydants qui participent activement à la prévention et au traitement de plusieurs maladies.

Le concombre contient:

  • Des vitamines A, B, C et E.
  • Des minéraux comme le magnésium, le silicium, le soufre, le chlore, le calcium, le sodium et le phosphore.
  • Des fibres.

Sa consommation régulière améliore la fonction du système digestif et prévient des troubles communs comme l’accumulation des toxines et des liquides.

Les bienfaits du citron

Le citron est l’un des aliments médicinaux les plus populaires.

Ses propriétés diurétiques et purifiantes sont utilisées pour détoxifier le corps et faciliter l’élimination des liquides retenus dans les tissus.

  • Il est riche en flavonoïdes, qui éliminent les excès de graisse dans le sang et diminuent les forts indices de cholestérol et de triglycérides.
  • Il apporte également des fibres, connues sous le nom de pectine, qui contrôlent le désir de manger des aliments riches en calories, tout en contribuant à alcaliniser le sang.
  • Ses antioxydants protègent l’organisme et soutiennent la fonction des enzymes qui stimulent le foie pour une bonne digestion des graisses.

Les bienfaits de l’orange

Oranges-500x391

L’orange est un agrume très valorisé d’un point de vu nutritionnel.

Elle contient des vitamines C et d’autres antioxydants qui permettent l’élimination des résidus toxiques pour que les organes principaux fonctionnent sans problèmes.

Grâce à son apport en fibres solubles, elle contribue à nettoyer les intestins tout en stimulant la digestion et en diminuant les taux de cholestérol.

Ses acides aminés essentiels, ses minéraux et ses vitamines sont liés à l’augmentation des défenses et à une plus grande capacité à perdre du poids.

Vous voulez en savoir plus ? Lisez : Le jus de pomme, citron et pamplemousse pour perdre du poids

Comment préparer l’eau au concombre, au citron et à l’orange ?

eau-concombre-citron-orange-500x334

La préparation de cette boisson naturelle est très simple et elle peut être réalisée chaque jour pour en profiter à toutes les heures de la journée.

Etant donné que l’idée est qu’elle accélère le métabolisme, il est essentiel de prendre un verre à jeun pour qu’il agisse pendant toute la journée.

Ingrédients

  • 1 concombre
  • 1 citron
  • 1 orange
  • 1 litre d’eau
  • 1 brin de menthe (optionnel)
  • Glaçons (optionnel)

Préparation

  • Pour commencer, lavez tous les ingrédients et assurez-vous qu’ils soient bien propres.
  • Ensuite, coupez le concombre, le citron et l’orange en rondelles, sans retirer la peau.
  • Versez le litre d’eau dans un pichet et ajoutez les rondelles des agrumes et du concombre.
  • Laissez reposer toute la nuit et buvez-en le matin suivant.
  • Optionnellement, vous pouvez ajouter quelques feuilles de menthe et des glaçons pour que ce soit plus rafraîchissant.

Pour de meilleurs résultats, ingérez le litre d’eau en plusieurs prises pendant la journée. Il contrôlera votre appétit et empêchera l’ingestion d’aliments contenant des calories.

Si vous souhaitez mincir, vous devez savoir que le régime alimentaire et les exercices sont les clés principales. 

A découvrir aussi