Le jus de pomme, citron et pamplemousse pour perdre du poids

12 mars 2016
Ce jus doit être un complément à un régime sain et équilibré. Grâce à ses ingrédients, on peut éliminer les graisses plus facilement et éviter la rétention d'eau.

Ce délicieux jus de pomme, citron et pamplemousse vous sera très utile au jour le jour pour perdre du poids. Il s’agit d’un complément simple que nous devons ajouter à notre alimentation pour nous sentir rassasié et pour lutter contre la rétention d’eau.

Avec cette boisson naturelle, vous pourrez avant tout combattre cet excès de graisse qui a tendance à s’accumuler au niveau du ventre.

Si  nous sommes réguliers et que nous nous habituons à la consommer au petit-déjeuner ou après le repas principal, au bout de deux semaines, les résultats se feront sentir.

N’oubliez pas d’avoir un régime varié et équilibré, et de combattre le sédentarisme autant que possible.

La pomme, le citron et le pamplemousse : une association prodigieuse pour mincir

Lorsque nous voulons perdre du poids, nous savons qu’il n’y a pas de miracle. C’est une bonne alimentation qui nous permettra d’obtenir cet objectif. Mincir en gardant la santé est possible, à partir du moment que nous faisons attention ce que nous mangeons.

Ainsi… pourquoi ne pas recourir à ces produits aussi sains et délicieux que les pommes, les citrons et les pamplemousses ? Nous vous expliquons pourquoi ils sont si bons dans les régimes amincissants.

La pomme verte, une alliée pour perdre du poids

Il existe plusieurs variétés de pommes mais dans ce jus, nous allons mettre une pomme verte, si possible, biologique.  Il est important de garder la peau, car il faut que ce soit un produit naturel, sans pesticides.

Découvrez La peau de la pomme pour améliorer la digestion, désenflammer et protéger l’organisme

  • Les pommes vertes nous aident à accélérer le métabolisme.
  • La pectine que contient la peau de pomme va nous aider à contrôler l’excès de lipides de notre organisme. Elle est idéale dans les cas d’obésité, car elle nous aide à détruire les nodules de graisse les plus vieux.
  • Elle nous permet aussi d’équilibre les niveaux de sucre dans le sang.
  • Si la pomme verte est saine, c’est bien grâce à sa haute teneur en minéraux et en vitamines, qui prennent soin de notre santé cardiovasculaire.
  • Ce fruit est rassasiant et riche en fibres. Ainsi, il nous aide à lutter tant contre la rétention d’eau que contre la constipation.

Le citron, la clé d’une alimentation alcaline

Jus-citron

Sur ce site, nous vous parlons régulièrement des bienfaits du régime alcalin : il permet d’éliminer les toxiques qui nous rendent malades et nous enflamment, et, de plus, nous optimisons les fonctions de beaucoup de nos organes.

  • Boire un verre de citron chaque jour facilite l’élimination des graisses. Son action ne les fait pas « disparaître », mais les rend moins résistantes et nous permet de les brûler et de les éliminer plus facilement.
  • Grâce au citron, nous réduisons le mauvais cholestérol et stimulons la circulation sanguine.
  • Le citron favorise nos digestions : il nous permet de mieux assimiler les nutriments et d’avoir des intestins plus sains, tout en évitant que les éléments toxiques aillent jusqu’au flux sanguin.
  • L’acide citrique des citrons et leurs enzymes prennent soin de notre foie. Grâce aux antioxydants et à la vitamine C, nous renforçons notre système immunitaire.

Ainsi, on affronte son régime avec de bonnes défenses immunitaires et une foie en bonne santé, puisque les graisses ne s’y accumulent pas.

Découvrez L’eau détox à la pomme et à la cannelle pour stimuler le métabolisme

Le pamplemousse : diurétique et désenflammant

Il faut savoir que ce jus de pomme, citron et pamplemousse ne doit pas être l’aliment le plus important du régime amincissant. C’est un complément grâce auquel on peut commencer la journée et qui doit accompagner le repas principal de la journée.

  • Ce jus ne contient ni protéines ni fer, et ainsi, il est important de suivre un régime qui apporte tous les nutriments dont nous avons besoin au jour le jour. 
  • A présent, si l’on ajoute un pamplemousse à ce remède, c’est pour son action diurétique. Il permet de drainer ces éléments de déchets qui nous enflamment et favorise la rétention d’eau.
  • Le pamplemousse complète l’action de la pomme verte et du citron. C’est pour cela qu’il est important de se procurer des fruits biologiques afin de disposer des meilleurs antioxydants et vitamines.

Comment préparer le jus de pomme, citron et pamplemousse ?

pamplemousse-melon

Ingrédients

  • 1 pomme verte
  • Le jus d’un citron
  • Le jus d’un pamplemousse
  • 1 verre d’eau (200 ml)

Découvrez 4 délicieux smoothies détox que vous pouvez préparer à la maison

Préparation

  • Ce jus de pomme, pamplemousse et citron se prépare en seulement 5 minutes. Pour cela, la première chose à faire est de bien laver la pomme verte et ensuite de la couper en morceaux.
  • Ensuite, pressez le jus de citron et du pamplemousse et mettez-les dans le robot avec le verre d’eau. Ajoutez la pomme verte découpée en morceaux et obtenez un jus le plus homogène possible.
  • Vous pouvez ajouter une cuillerée de stévia ou de miel si vous avez besoin de sucrer, puisque son goût est assez acide.

Prenez-en chaque matin au petit-déjeuner, et n’oubliez pas d’équilibrer votre régime, pour qu’il ne manque pas de protéines, mais qu’ils ne soit pas surchargé en graisses saturés.

A découvrir aussi