L’eau tiède au miel : 5 raisons d’en consommer

Saviez-vous que commencer votre journée avec un verre d'eau tiède au miel peut vous aider à accélérer votre métabolisme et à favoriser votre perte de poids ?

Prendre chaque matin un verre d’eau tiède au miel ne coûte rien et nous apporte pourtant beaucoup.

C’est l’un de ces remèdes naturels aussi anciens qu’efficaces, auxquels nous ne devrions jamais renoncer et que nous devrions consommer davantage.

Quand nous nous levons, nous n’avons pas le temps de nous préparer et nous faisons tout le plus vite possible.

Nous prenons n’importe quoi avec à notre tasse de café et nous sortons de la maison sans avoir préparé notre organisme aux exigences de la journée.

Commencer la journée avec un verre d’eau tiède au miel nous offre pourtant de multiples bienfaits.

Si, en plus, nous le complétons avec un petit-déjeuner varié et équilibré, nous sortirons de la maison avec plus d’énergie et avec un système immunitaire plus fort et résistant.

Aujourd’hui, dans cet article, nous allons vous donner 5 bonnes raisons d’intégrer ce verre d’eau tiède au miel dans votre régime alimentaire.

1. L’eau tiède au miel : elle nous aide à perdre du poids

Comme vous le savez, le miel peut être un très bon substitut du sucre.

Riche en acides aminés, en minéraux et en vitamines, c’est sans aucun doute un complément de notre régime alimentaire qui peut nous aider à réduire une partie de cette ingestion calorique qui nous fait prendre du poids.

Nous vous recommandons aussi de lire : Les bienfaits de consommer des agrumes au petit-déjeuner

Débuter la journée avec un verre d’eau tiède au miel va améliorer nombre de nos fonctions basiques qui nous aident à perdre du poids :

  • Nous purifions l’organisme.
  • C’est un remède rassasiant.
  • Nous améliorons les digestions et nous luttons contre la constipation.
  • Nous obtenons un remède énergétique qui nous permet d’être plus actif dans la journée.
Miel-cannelle-et-eau

De même, si vous souhaitez perdre du poids en gardant la santé, n’hésitez pas à prendre un verre d’eau tiède au miel avec une pincée de cannelle au lever et au coucher.

Vous réussirez ainsi à accélérer votre métabolisme.

2. Vous améliorerez vos digestions

Comme nous vous l’avons signalé précédemment, le mieux est de prendre ce verre d’eau tiède au miel au lever, avec l’estomac vide.

  • C’est à ce moment que nos muqueuses stomacales et intestinales sont bien plus réceptives aux composants naturels du miel, aux enzymes et aux bio-éléments.
  • L’eau chaude nous aidera aussi à ramollir une partie de ces toxines fixées aux intestins, et elle purifiera et drainera tous ces éléments de déchets.
  • Plus tard, et grâce à ces intestins plus propres et à un estomac protégé, nous digérerons mieux les aliments et l’absorption des nutriments sera optimale.
  • Il ne faut pas non plus oublier que le miel est un antibiotique naturel. Il nous permet de lutter contre ces bactéries qui peuvent entrainer des infections de l’estomac.

Découvrez aussi : Smoothie au céleri et à l’ananas pour perdre du poids : délicieux !

3. Nous stimulons notre système immunitaire

Il faut rappeler que ce remède naturel ne sera efficace que si l’on est constant et qu’on le prend chaque jour. 

  • Notre système immunitaire se renforcera petit à petit grâce à ce merveilleux apport en vitamines, en minéraux et en acides aminés, capables d’augmenter nos défenses et de faire face aux pathogènes qui se trouvent dans l’environnement et qui nous fragilisent.
  • Il ne faut pas oublier non plus que ce remède naturel agit comme un régulateur interne qui nous permet d’équilibrer, par exemple, le niveau de cortisol dans le sang pour réduire le stress.

Cela vaut la peine d’être régulier et de prendre ce verre d’eau tiède au miel chaque jour.

Corossolier-système-immunitaire

4. Elle réduit l’impact des allergies

Le miel ne va pas faire disparaître les allergies, mais il va atténuer les symptômes comme la toux, l’irritation, la sécheresse de la gorge, l’asthme, la nervosité…

De plus, son effet protecteur va nous protéger face à ces composants auxquels notre corps réagit.

5. L’eau au miel et au citron pour détoxifier notre organisme

Bonbons-miel-citron

Nous savons que les remèdes purifiants sont très à la mode. Nous vous assurons qu’aucun ne sera aussi facile à préparer et aussi efficace que ce verre d’eau tiède avec un peu de miel et le jus d’un demi citron.

  • Ici, vous allez ajouter le jus de citron pour qu’il aide à détoxifier l’organisme, grâce à sa capacité à optimiser la fonction du foie.
  • De plus, il ne faut pas oublier que le citron et le miel, associés à l’eau chaude, favorisent la miction et nous permet de prendre soin du tractus urinaire.

Découvrez : Découvrez pourquoi vous devriez mettre de l’écorce de citron sur vos pieds avant d’aller vous coucher

Ce dont il faut tenir compte à propos de l’eau tiède au miel

  • Elle n’est pas conseillée pour les enfants de moins de 3 ans.
  • Elle ne doit jamais remplacer un repas, c’est-à-dire que cette eau se doit pas constituer le petit-déjeuner.
  • 20 minutes après avoir pris ce remède, petit-déjeunez normalement.
  • N’ajoutez jamais du miel à l’eau quand elle bout, car cela peut changer sa composition moléculaire. L’eau doit être tiède, jamais bouillante. 
  • Souvenez-vous d’acheter du miel pur et biologique. Parfois, celui que l’on trouve au supermarché est adultéré avec un excès de sucre et il est donc peu sain.
Catégories: Remèdes naturels Étiquettes:
A découvrir aussi