
Les cigarettes électroniques sont des systèmes électroniques d’inhalation créés pour remplacer et émuler la consommation de tabac. Ces dispositifs contiennent…
Saviez-vous que la capsaïcine, en plus d'ajouter une saveur piquante au poivre de Cayenne, lui confère des propriétés anti-inflammatoires et vasodilatatrices qui optimisent la circulation sanguine et l'oxygénation cellulaire?
Les poumons sont des organes qui travaillent sans relâche pour nous donner, par la respiration, l’oxygène dont nous avons besoin pour vivre. Ensuite, ils expulsent un résidu du métabolisme connu sous le nom de dioxyde de carbone par l’expiration. Tout ceci forme la fonction pulmonaire.
Leurs fonctions vont au-delà de ce que nous imaginons. Car, entre autres choses, ils filtrent également les toxines, les micro-organismes et une grande variété de particules nocives qui pénètrent dans le corps par les voies respiratoires.
Cependant, comme c’est le cas pour d’autres organes vitaux, ils sont continuellement exposés à la maladie et à des troubles fonctionnels, surtout lorsqu’on mène un mode de vie malsain.
Heureusement, il existe des moyens de les détoxifier naturellement, en leur fournissant les nutriments dont ils ont besoin pour garder leurs tissus sains et leurs fonctions actives.
Une des ces méthodes consiste à augmenter la consommation de certains aliments bio qui, en raison de leurs propriétés, facilitent la dépuration des voies respiratoires.
Par conséquent, nous allons partager avec vous en détail les 6 meilleurs aliments pour prendre soin de votre fonction pulmonaire. N’hésitez pas à les incorporer dans votre régime alimentaire.
En raison de sa concentration en composés antibactériens, anti-inflammatoires et antioxydants, l’oignon est un des aliments traditionnellement utilisés comme supplément pour améliorer la santé pulmonaire et respiratoire.
Consultez cet article:
Combattez la toux grâce à cette boisson naturelle à base d’oignon et d’ail
Bien qu’il ne faut pas le consommer en quantités excessives, le gingembre peut être ajouté à l’alimentation comme un supplément pour promouvoir la détoxification des poumons.
La consommation modérée de piment de Cayenne a des effets intéressants sur la fonction pulmonaire. Non seulement parce qu’il protège les voies respiratoires, mais aussi parce qu’il réduit l’inflammation et permet de les désintoxiquer.
Les grenades sont des fruits pleins d’antioxydants, de vitamines et de minéraux essentiels. Leur l’assimilation favorise la purification des poumons et des voies respiratoires.
Les pommes sont des fruits recommandés pour ceux qui décident d’arrêter de fumer. Car leurs éléments nutritifs aident à purifier les poumons et à contrôler le sevrage.
Vous voulez en savoir plus ? Lisez :
La citrouille est un aliment riche en nutriments de haute qualité. Après assimilation dans l’organisme, ils aident à protéger les cellules et les tissus.
Avez-vous des difficultés à respirer ? Avez-vous les voies respiratoires encombrées et irritées ? Il ne faut pas négliger la fonction pulmonaire.
Si vous sentez que vos poumons ont des difficultés à fonctionner normalement, augmentez votre consommation de ces aliments et profitez de leurs bienfaits.