6 aliments qui réduisent la graisse abdominale

20 juin 2016

Contrairement à ce que l’on croit, notre corps n’est pas fait pour accumuler de la graisse abdominale. Lorsque nous devons faire face à ce problème, c’est que nous mangeons des aliments au trop grand apport calorique.

Quand les aliments arrivent jusqu’à notre corps, ils se transforment en énergie prête à être dépensée en exercices.

Si les exercices que vous faites ne sont pas suffisants pour brûler toute l’énergie, celle-ci s’accumule sous forme de graisse abdominale.

La bonne nouvelle, c’est que tout comme certains aliments apportent de nombreuses calories et des graisses, d’autres aident à les éliminer efficacement.

Les aliments que vous devez inclure dans votre régime alimentaire pour réduire la graisse abdominale sont les suivants :

1. Les produits laitiers

Lait-ecreme-500x410

Le lait, le yaourt et les fromages doivent toujours être présents dans votre régime alimentaire. Nous entendons souvent que le principal bienfait des produits laitiers est qu’ils apportent le calcium nécessaire pour avoir des os et des dents en bonne santé.

Mais ce n’est pas tout car le calcium aide aussi à ce que les cellules de la graisse abdominale se fracturent et s’éliminent plus facilement. 

Quand vos taux de calcium sont faibles, la graisse abdominale s’accumule plus facilement. Le mieux est de consommer des produits laitiers au quotidien et de vous assurer qu’ils soient faibles en graisse. Ainsi, la graisse abdominale diminue, mais on évite aussi qu’elle s’accumule plus.

N’oubliez pas de lire : Renforcez vos os avec du calcium d’origine végétale

2. Les agrumes

Ecorces-agrumes-500x334

Des fruits comme les oranges, les citrons, les pamplemousses et les mandarines sont d’excellents remèdes pour obtenir de la vitamine C.

Nous vous conseillons d’en consommer directement et d’éviter les jus et les mélanges de plusieurs variétés.

Même si un jus est facile à préparer et à consommer, il faut au moins quatre fruits pour obtenir un verre de taille normale. Cela représente trop de sucre et peut provoquer des pics de glucose.

La vitamine C améliore le système immunitaire et permet d’éliminer la graisse abdominale naturellement et facilement.

3. L’avoine

Avoine-petit-dejeuner-500x355

A cause de ses niveaux élevés de protéines et de fibres, l’avoine est l’un des meilleurs aliments lorsque l’on recherche à éliminer de la graisse abdominale.

Quand vous en ajoutez dans votre régime quotidien, vous facilitez le décollement de ce type de graisse tout en obtenant l’énergie nécessaire pour réaliser vos activités quotidiennes.

L’avoine est un aliment que vous pouvez consommer de différentes manières :

  • En smoothie
  • En infusion
  • Avec du lait et de la cannelle
  • Dans du pain

Choisissez votre option préférée pour intégrer cette céréale dans votre régime quotidien.

4. La banane

Banane-500x334

Beaucoup de gens croient que les bananes génèrent de la graisse abdominale mais c’est complètement faux.

Puisqu’elle est riche en potassium, la banane agit comme un diurétique naturel qui élimine l’excès de sodium et d’eau retenus dans le corps. 

Elle évite aussi la constipation et vous pouvez en consommer chaque jour de manière très variée.

5. Le saumon

saumon-500x332

Même si vous souhaitez éliminer la graisse abdominale, il est nécessaire d’intégrer certaines graisses dans votre régime. Nous voulons surtout parler des oméga-3 qui, associés aux protéines du saumon, augmentent la quantité de bon cholestérol dans le corps.

Cela active votre métabolisme et la graisse abdominale s’élimine naturellement. De plus, les acides gras du saumon évitent que la graisse s’accumule dans tout l’organisme, pas uniquement dans l’abdomen.

Nous vous recommandons de manger des poissons riches en oméga-3 au moins deux fois par semaine. Si ce n’est pas votre poisson préféré, vous pouvez utiliser du thon ou d’autres poissons similaires.

6. Les noix et les amandes

Fruits-secs-500x334

Une petite poignée de noix et d’amandes par jour peut vous aider à éliminer la graisse abdominale et à mincir avec un peu d’effort.

Les amandes ont un faible indice glycémique car elle permettent de contrôler le glucose dans le sang. Elles sont également une bonne source d’énergie, mais vous devez vous assurer de ne pas en manger plus de 15 par jour.

D’autre part, les noix sont riches en oméga-3. Comme nous l’avons dit précédemment, cette graisse active le métabolisme efficacement et vous aide à vous défaire de la graisse abdominale.

N’en consommez pas trop. 10 noix entières sont suffisantes pour obtenir les nutriments nécessaires.

Vous voulez en savoir plus ? Lisez : Les amandes : nos alliées contre le cholestérol

Luttez contre la graisse abdominale avec une bonne routine

La graisse abdominale est un problème auquel beaucoup de personnes doivent faire face et qui va bien au-delà de l’esthétique.

L’excès de graisse dans l’abdomen peut générer des problèmes comme le pré-diabète, le foie gras et les forts niveaux de cholestérol.

Le fait d’inclure dans votre alimentation les aliments dont nous vous avons parlé et de compléter votre routine avec des exercices vous permettra de perdre de la graisse abdominale. 

A découvrir aussi