6 jus pour contrôler l’anxiété

21 avril 2015
Les femmes donnent généralement plus d'importance aux choses et s'inquiètent plus, c'est pourquoi elles ont plus tendance que les hommes à souffrir d'anxiété. Il existe différentes méthodes pour lutter contre ce problème et prévenir ses possibles conséquences.

Le style de vie moderne remplit notre vie de multiples tâches et responsabilités, ce qui plonge de nombreuses personnes dans des états d’anxiété.

Ce problème doit être traité comme tout autre trouble de santé, car si on ne lui apporte pas un traitement adapté, il peut nuire à notre qualité de vie, et impacter négativement notre santé physique et émotionnelle.

Selon de nombreuses études récentes, les personnes qui souffrent le plus d’anxiété sont celles qui travaillent le plus.

Il est donc prouvé que les femmes souffrent plus d’anxiété que les hommes, car elles réalisent plus de tâches quotidiennes.

Cela est également dû au fait que les femmes ont tendance à se préoccuper davantage et à donner de l’importance à beaucoup de choses.

Même si les épisodes sévères d’anxiété doivent être traités par un spécialiste, il existe de nombreuses alternatives pour lutter contre ce problème et prévenir de possibles conséquences.

Dans cet article, nous allons partager avec vous les meilleurs jus pour contrôler l’anxiété.

Le jus de pomme et de papaye

Papaye-brûle-graisses

Ce jus délicieux est idéal pour contrôler l’anxiété, et pour lutter contre les moments où nous avons un creux et nous avons envie de nous faire un petit caprice.

Ses propriétés aident à contrôler l’anxiété, nous apportent une sensation de satiété, et facilitent la digestion.

Ingrédients

  • 1 papaye coupée en morceaux
  • 1 pomme rouge sans pépins

Comment le préparer ? 

Mettez les fruits dans votre robot, et ajoutez un petit peu d’eau pour favoriser l’opération. Ce jus doit se consommer entre 2 et 3 heures avant d’aller dormir, et peut également se boire une demi-heure avant chaque repas.

Le jus de chou et de carotte

Ce jus de chou et de carotte est idéal pour combattre l’anxiété grâce à sa forte teneur en antioxydants et en vitamine C, et il renforce également le système immunitaire.

Ingrédients

  • ¼ de chou moyen, coupé en morceaux
  • 3 grandes carottes
  • 2 morceaux de fenouil coupés en quatre

Comment le préparer ? 

Introduisez les fruits dans le robot, mixez bien et buvez immédiatement.

Un puissant jus pour combattre l’anxiété

eau.verte_.persil.infusion

Ce puissant jus combine les propriétés curatives de l’ail, de l’oignon, du poivron et du persil, pour nous offrir un véritable remède contre l’anxiété, et un soutien de poids pour notre système immunitaire.

Ingrédients

  • Une poignée de persil
  • 2 poivrons
  • oignons
  • 2 gousses d’ail

Comment le préparer ? 

Mettez tous les ingrédients dans le robot, puis ajoutez un peu d’eau pour faciliter l’opération. Vous devez consommer ce jus bien frais, et tous les deux jours.

Le jus de banane, de fraises et de poire

Ce délicieux jus est idéal pour combattre l’anxiété et pour vous maintenir dans un bon état de satiété afin d’éviter les excès de nourriture.

Ces fruits vous apporteront de l’énergie et vous aideront à améliorer votre état d’esprit, vous permettant ainsi de poursuivre vos activités du quotidien.

Ingrédients

  • 1 banane
  • 250 grammes de fraises
  • 1 poire

Comment le préparer ? 

Mettez tous les ingrédients dans votre mixeur, et versez un demi-verre d’eau avant de tout mixer pendant plusieurs minutes, jusqu’à obtenir un mélange homogène. Buvez ce jus tous les matins.

Le jus de poire et d’avoine

AVOINE2-500x333

L’avoine et la poire sont deux excellents alliés qui vous permettront de combattre l’anxiété, et tous les symptômes dérivés de ce problème.

En incluant une céréale aussi complète que l’avoine, ce jus sera vraiment idéal pour vous sentir en état de satiété toute la journée, et éviter ainsi de manger en excès, comme cela se produit souvent dans les cas d’anxiété.

Ingrédients

  • 1 poire bien mûre
  • 2 cuillerées de flocons d’avoine
  • Un peu de miel d’abeille
  • 1 verre (200 ml) d’infusion de menthe

Comment le préparer ?

Obtenez le jus de la poire grâce à un extracteur, puis mettez-le dans le mixeur avec l’avoine et l’infusion de menthe.

Mixez durant quelques minutes, jusqu’à ce que tous les ingrédients soient bien intégrés. Enfin, ajoutez le miel avant de boire le tout.

Le jus de pomme et de noix

Le jus de pomme et de noix est une boisson très saine qui vous aidera à contrôler l’anxiété, qui vous apportera une grande sensation de satiété, et qui vous offrira tous les bienfaits des pommes et des noix.

Si vous n’arrivez pas à sortir la tête hors de l’eau, et que l’anxiété vous empêche de vivre votre vie pleinement, n’oubliez pas de vous préparer cet excellent jus.

Ingrédients

  • 1 pomme bien lavée
  • Du lait d’amande
  • 4 noix (excellentes pour nourrir votre système nerveux)
  • Un peu de miel d’azahar (relaxant)

Comment le préparer ? 

Extrayez le jus de la pomme sans l’éplucher, puis mixez-la avec le lait d’amande et les 4 noix. Pour finir, ajoutez un peu de miel d’azahar et buvez le tout bien frais.

A découvrir aussi