7 avantages qu’il y a à consommer des graines de papaye

29 août 2018
Bien que son goût ne plaise pas à tout le monde, les graines de papaye présentent de grands avantages pour notre santé que nous ne devrions pas manquer.

La papaye est un fruit originaire du Mexique, mais cultivé dans de nombreux pays du monde. Il est très populaire grâce à toutes les propriétés qu’il a sur l’organisme humain, sans oublier sa saveur riche.

De plus, c’est un fruit qui peut être utilisé en entier. Même ses graines sont comestibles, et présentent également d’excellents avantages sur la santé de même que le fruit.

Les avantages de la consommation de graines de papaye sont si grands que les gens ont parfois du mal à croire qu’une petite graine puisse contenir autant de qualités. De même, il existe des extraits de cette graine lyophilisée.

Beaucoup de personnes les jettent quand ils mangent les fruits, sans savoir qu’ils perdent un excellent remède naturel. C’est pourquoi nous avons décidé de faire une petite liste de certains des avantages de la consommation des graines de papaye. Vous ne devez pas les jeter à nouveau !

7 avantages qu’il y a à consommer des graines de papaye

1. Elles sont excellentes pour la digestion

Les graines de papaye pour la digestion

Les graines de papaye contiennent beaucoup d’enzymes digestives, qui aident à faciliter la digestion des aliments. En outre, elles ont d’excellentes propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes qui permettent de contrôler la prolifération des bactéries.

De même, elles aident à contrôler le niveau de brûlures d’estomac. Vous ne devriez consommer que sept graines de papaye, sept fois par jour. Vous pouvez les mâcher ou les prendre écrasées avec de l’eau.

A lire aussi : Les bienfaits de la consommation de noix pour notre estomac

2. Elles sont un effet antiparasitaire naturel

En plus d’être excellentes pour la digestion, les graines de papaye ont des enzymes anti-parasitaires. Elles contiennent un alcaloïde appelé carpe, capable d’éliminer très efficacement les parasites intestinaux.

Comment pouvez-vous en profiter ?

  • Lorsque vous enlevez les graines du fruit, mettez-les à sécher au soleil.
  • Puis, broyez-les jusqu’à obtenir une poudre fine, suffisamment fine pour que vous puissiez la stocker.
  • L’idéal est d’en consommer deux à trois fois par jour. En outre, vous pouvez la prendre avec de l’eau, du jus ou du miel.

Dans le cas des enfants, prudence : certains nutritionnistes et naturopathes recommandent 1 graine pour les enfants 5 ans. Nous ne devrions donc pas donner à un enfant plus de trois graines à la fois.

3. Elles protègent les reins

 

Ces petites graines noires interviennent dans la prévention des problèmes d’insuffisance rénale. Elles peuvent également être utilisées en complément en cas de maladie rénale.

Comment pouvez-vous en profiter ?

  • Seulement sept graines distribuées en sept doses par jour devraient être consommées. Elles peuvent être prises avec de l’eau ou du jus, si leur goût n’est pas agréable.

4. Elles purifient et assainissent le foie

Le foie est un organe où a lieu le processus de filtrage des toxines. Toutes les substances toxiques pour le corps traversent le foie pour prévenir diverses maladies.

En consommant des graines de papaye, seules ou accompagnées du fruit, on aide le foie à éliminer toutes les toxines accumulées qui, si elles ne sont pas excrétées, peuvent causer des dommages sérieux sur la santé.

Comment pouvez-vous en profiter ?

  • Dans ce cas, broyez seulement cinq graines de papaye et consommez-les avec un peu de jus ou une cuillerée de citron, deux fois par jour, pendant un mois complet.
  • Ce traitement aura également d’innombrables avantages pour la peau, qui souffre lorsque le foie est intoxiqué.

5. Elles ont une action brûle-graisse

Découvrez l'utilisation des graines de papaye

Un autre avantage qu’il y a à consommer des graines de papaye est que cela peut vous permettre de perdre du poids. Ces graines ont la propriété d’empêcher le corps d’absorber les graisses ainsi que les sucres en excès.

Cet article pourra aussi vous intéresser : Découvrez ces exercices pour réduire la graisse de la poitrine

Aussi, elles facilitent l’élimination et interviennent activement dans la perte de poids.

6. Elles réduisent le risque de cancer

La graine de papaye produit une sorte de jus ou de sève qui contient un composant appelé acétogénine. Selon des études menées à ce sujet, elles sont d’une grande aide pour prévenir la croissance des cellules cancéreuses dans le corps.

C’est l’une des raisons pour lesquelles les graines de papaye sont largement utilisées comme remède naturel dans de nombreuses régions du monde, ainsi que les papayes elles-mêmes.

7. Elles permettent de contrôler l’acné

 

Dans ce cas, en plus de consommer des graines de papaye, il est recommandé d’en faire une sorte de cataplasme naturel.

  • Pour cela, mélangez quelques feuilles de papaye avec les graines et faites-les macérer avec un peu d’eau dans un mortier.
  • Placez la pâte obtenue sur la zone affectée pendant environ dix minutes.
  • Ensuite, rincez abondamment la zone à l’eau fraîche pour enlever le cataplasme.

Grâce à ses propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires, vous pourrez dire au revoir à l’acné.

 

A découvrir aussi