Découvrez ces exercices pour réduire la graisse de la poitrine

· 3 mai 2018
Les exercices pour réduire la graisse doivent toujours être accompagnés d'une alimentation équilibrée. Ce n'est seulement que de cette façon que vous pourrez éliminer la graisse de la poitrine, sans nuire à votre santé et en obtenant de bons résultats.

La graisse qui s’accumule dans la zone de la poitrine est un problème qui concerne aussi bien les hommes que les femmes. Pour cette raison, aujourd’hui dans cet article, nous vous proposons des exercices spécifiques pour réduire cette graisse localisée de manière efficace.

  • La raison pour laquelle les hommes veulent réduire la graisse de la poitrine est pour favoriser l’aspect de leurs pectoraux.
  • En ce qui concerne les femmes, le motif est plutôt de réduire leur taille.

Les exercices que nous vous présentons dans cet article seront très utiles dans les deux cas.

Lisez également cet article : 7 raisons pour lesquelles vous ne perdez pas votre graisse abdominale et quelques façons d’y parvenir

Exercices pour réduire la graisse de la poitrine

Les exercices pour réduire la graisse de la poitrine que nous allons vous expliquer peuvent se pratiquer entre 2 et 3 fois par semaine.

Il est recommandé, comme nous l’avons toujours mentionné, de réaliser 3 séries de 12 répétitions. Cependant, si vous le désirez, vous pourrez augmenter les séries si celles-ci ne sont pas suffisantes.

Pour effectuer certains de ces exercices, vous pourrez avoir besoin d’un ballon ou d’haltères. Si vous n’en avez pas à portée de main, optez pour des sacs de sable ou des bouteilles d’eau.

1. Pull-over couché

Pour effectuer ce premier exercice et réduire la graisse de la poitrine, vous aurez besoin d’haltères.

Allongez-vous sur une surface (le sol ou un banc), en levant les yeux et en laissant vos jambes sur le sol. Vous ne devrez pas étirer les jambes mais les laissées pliées.

  • Dans cette position, vous devrez tendre les bras vers le plafond tout en tenant les haltères.
  • Puis, avec les bras complètement tendus, vous allez les déplacer en arrière en passant au-dessus de votre tête.
  • Ensuite, vous reviendrez à la position de départ.

Découvrez également cet article : Comment tonifier et raffermir la poitrine

2. Pressions à la hauteur de la poitrine

exercices pour réduire la graisse de la poitrine

Pour ce deuxième exercice, vous aurez besoin d’un ballon ou autre objet similaire. Peu importe si vous le choisissez grand ou petit. L’important dans cet exercice est de le tenir avec les deux mains à la hauteur de la poitrine.

  • Placez-vous de préférence debout avec les jambes légèrement écartées. Vous pouvez aussi réaliser cet exercice assis sur une chaise.
  • L’exercice consiste à réaliser des pressions sur le ballon avec les deux mains, comme si vous vouliez le faire exploser.
  • Les mains doivent restées bien ouvertes sans toucher le ballon avec les doigts. Les paumes de la main retiendront uniquement le ballon en exerçant la pression.
  • Vous devrez réaliser la pression sur le ballon pendant au moins 10 secondes.

3. Flexions

flexions pour réduire la graisse de la poitrine

Les flexions sont un exercice très complet qui fait travailler les bras, le dos et, bien sûr, la poitrine. Ils sont très importants pour renforcer les muscles de la poitrine et faciliter la perte de graisse.

  • Pour effectuer cet exercice, vous devrez vous coucher et conserver les mains sur le sol à hauteur des épaules.
  • C’est dans cette position de planche que vous allez réaliser une série de flexions. Pour cela, vous devrez fléchir les bras afin de toucher le sol avec la poitrine et remonter.

Lisez également cet article : 5 exercices faciles pour rehausser naturellement votre buste

4. Ouverture avec des haltères

Afin de compléter cette série d’exercices pour réduire la graisse de la poitrine, vous aurez besoin d’haltères. Dans cet exercice, vous pourrez utiliser un banc ou un autre support. Si vous n’en disposez pas, vous pourrez simplement vous allonger sur le sol.

  • Maintenez les haltères dans chaque main et gardez les bras ouverts et étirés de chaque côté du corps.
  • Gardez les bras tendus en soulevant les haltères jusqu’à ce qu’elles se touchent. Puis, redescendez les bras, une fois de plus, doucement.

L’exercice aérobique est également important

Bien que ces exercices pour réduire la graisse de la poitrine soient essentiels, souvenez-vous aussi que l’exercice aérobique est un complément important.

Même si l’exercice aérobique ne permet pas de perdre de la graisse d’une zone spécifique, il vous aidera à réduire la quantité de graisse accumulée dans votre corps. De cette manière, vous pourrez arriver aux résultats que vous souhaitez.

Souvenez-vous également que le processus pour perdre de la graisse de la poitrine est lent et progressif. Vous devrez combiner des exercices spécifiques et d’autres d’aérobique. Pensez aussi à suivre un régime alimentaire sain et équilibré.

Avant de partir, ne manquez pas de lire cet article : 5 astuces pour augmenter la masse musculaire et brûler les graisses

Si vous désirez avoir des pectoraux plus marqués ou si vous voulez réduire votre poitrine, soyez constants dans la pratique de ces exercices. Cependant, vous devrez être patient et conserver en même temps un bon régime alimentaire.

Avez-vous déjà pratiqué ces exercices pour réduire la graisse de la poitrine ? Quels résultats avez-vous obtenus ?

Vous aimerez aussi découvrir cet article : Raffermissez naturellement votre poitrine grâce à 5 exercices simples

Beaucoup de femmes désirent avoir une poitrine ferme, mais le temps, l’activité hormonale et les habitudes font que les seins ont tendance à tomber et à perdre de leur fermeté. Pour empêcher le buste de tomber et pour le maintenir ferme, il est essentiel d’exercer le muscle de la poitrine. En outre, une bonne posture est également fondamentale pour atteindre notre objectif.