6 problèmes internes que les boutons sur le visage nous indiquent

En fonction de la zone d’apparition des boutons, ils peuvent être un signe selon lequel nous devons faire attention à certaines habitudes, comme notre alimentation, voire apprendre à gérer le stress.

Avoir des points noirs peut être le symptôme d’un problème interne de santé.

Si vous présentez ce problème gênant, prenez note et tentez d’en trouver les possibles causes. Et il est possible qu’il y ait autre chose derrière ce problème.

Types de points noirs et boutons

  • Les points blancs sont des protubérances blanchâtres qui n’arrivent pas à sortir de la superficie de la peau. Quand elles y arrivent, c’est que le pore s’est obstrué par l’excès de sébum. Le plus recommandé dans ces cas-là c’est de nettoyer votre peau quotidiennement pour réduire leur apparition.
  • Les papules sont un type de protubérance de couleur rosée et de forme conique qui ne contient pas de pus.
  • Dans la même catégorie se trouvent les pustules, qui sont plus petites et arrondies et qui ne provoquent aucune douleur.
  • Au-delà des points noirs et des boutons, nous pouvons également trouver des nodules et des kystes. Dans ces cas-là nous serions face à un type d’acné qui peut finir par être très douloureux, car ce sont des inflammations profondes de la peau et qui peuvent durer des semaines ou des mois.
  • Enfin, nous trouvons l’acné conglobata qui apparaît en général dans le dos, sur les fesses, la poitrine et les épaules. Elle peut laisser des cicatrices.
  1. Points noirs sur le front et les sourcils

Si nous avons des points noirs sur le front et les sourcils, il est possible que cela signifie que nous ayons un problème au niveau gastro-intestinal.

Au cas où les points noirs apparaissent sur l’arête du nez, entre les sourcils, ceci peut indiquer que le problème serait lié avec le fonctionnement du foie.

Possible solution

  • Pour en finir avec ce problème gênant il est fondamental d’éviter les aliments gras et frits.
  • Il est également recommandé de réduire la consommation d’alcool.

2. Points noirs sur le nez

Avoir des points noirs sur le nez est le signe qu’il existe des problèmes liés au fonctionnement du système cardiovasculaire.

Il ne faut pas prendre peur car dans la grande majorité des cas, ce sera lié au stress.

Possible solution

Si vous vous trouvez dans cette situation il est fondamental d’essayer d’avoir une vie saine, de vous détendre et de prendre davantage soin de vos heures de sommeil.

3. Points noirs sur les oreilles

Si ces maudits points noirs apparaissent sur les oreilles nous devrons faire attention à notre santé hépatique et à notre système urinaire. Car cette zone est liée au bon fonctionnement des reins.

Possible solution

Pour éviter que le problème des points noirs ne s’accentue, il serait bon de réduire la consommation excessive de sel et de café.

De plus, si vous ne buvez pas assez d’eau, vous devrez consommer quotidiennement 2 litres.

4. Joues et pommettes

Si nous avons des points noirs sur les pommettes et sur la partie supérieures des joues nous devrons faire attention.

Cette zone indique en général des problèmes liés au fonctionnement des poumons et des bronches, c’est-à-dire le système respiratoire.

Toutefois, ils peuvent également être un symptôme simplement lié à une allergie, ou à des problèmes dentaires s’il s’agit des joues, c’est pourquoi nous ne devrons pas nous alarmer.

Découvrez Les remèdes naturels pour nettoyer et renforcer les poumons

Possible solution

  • Le mieux que nous puissions faire pour combattre ces points noirs sera d’observer notre système respiratoire et vérifier que tout aille bien.
  • Il ne sera pas non plus inutile d’aller prendre l’air et d’éviter le tabac. Ainsi, en plus de ne pas fumer, il serait bon de s’éloigner des fumeur-se-s pour ne pas devenir des fumeur-se-s passif-ve-s.
  • N’oubliez pas d’avoir une bonne hygiène de la cavité buccale et essayez de manger moins de sucreries et de sodas sucrés.

5. Points noirs sur les lèvres

Si les points noirs ou l’acné apparaissent sur la zone qui se situe autour de la bouche, il est possible que nous souffrions d’un problème lié à la digestion et, en conséquence, des maux d’estomac et des coliques.

Possible solution

  • Si nous consommons beaucoup de fast-food, nous devrons essayer d’arrêter (ou, du moins, d’en réduire la consommation).
  • De plus, nous devrons introduire dans notre alimentation des aliments riches en fibres comme des fruits et légumes.

Le saviez-vous ? Infusions pour combattre la mauvaise digestion

Points noirs sur le menton

Les points noirs sur le menton sont associés à des problèmes d’ovaires et, en définitive, au système reproductif.

Une autre raison sont les déséquilibres hormonales causés par la menstruation.

Au moment d’évaluer l’importance du problème nous devrons prendre en compte la quantité, ainsi que la fréquence à laquelle ils apparaissent.

Possible solution

  • Nous pouvons appliquer une crème spécifique qui nous aide à sécher les points noirs.
  • Toutefois, si cela devient un problème récurrent, il est bon d’aller consulter un médecin.