Un jus pour purifiez le système gastro-intestinal et contrôlez le diabète

· 26 mars 2016
Grâce à a sa haute teneur en fibres, ce jus nous aide à maintenir stables des niveaux de sucre dans le sang, et est également excellent pour les diabétiques.

Pour garder le système gastro-intestinal en bonne santé il est fondamental de lui apporter des nutriments essentiels qui participent à son fonctionnement.

Il est évident que le système gastro-intestinal a les capacités de se nettoyer lui-même tout en absorbant les propriétés que lui apportent les aliments.

Cependant, la mauvaise alimentation et l’exposition aux toxines de l’environnement font qu’il est nécessaire de l’aider dans ses tâches.

Une accumulation excessive de déchets dans le corps entraîne des troubles chroniques. Par exemple, la constipation, le diabète ou le syndrome du côlon irritable, etc…

Heureusement, modifier les habitudes de vie et consommer des remèdes naturels peut permettre de stimuler sa fonction pour éviter le développement de maladies.

Nous partagerons ci-après avec vous cette boisson très saine et bénéfique, préparée à base d’aloe vera, d’ananas, de concombre et d’autres ingrédients digestifs qui permettent de purifier le système gastro-intestinal.

Nous vous expliquerons néanmoins préalablement en détail pourquoi il est si important de le détoxifier de temps en temps.

Importance du nettoyage du système gastro-intestinal système gastro-intestinal

L’appareil digestif et le côlon jouent des rôles très importants pour la santé général de l’organisme. Ils absorbent les vitamines, les minéraux et tous les nutriments dont on a besoin pour protéger les tissus et les cellules.

Dans l’intestin, se produit la fermentation des matériaux non absorbés, grâce à l’aide de la flore bactérienne.

Les problèmes surviennent lorsqu’il y a un excès de substances toxiques, de graisses et d’agents nocifs. Cela cause des difficultés de fonctionnement et empêche une nutrition adaptée et l’expulsion des déchets.

Ne pas y prêter attention déclenche d’autres symptômes gênants comme l’inflammation, les gaz et les troubles de l’estomac.

Il est donc important de réaliser une purification de temps en temps. Notamment quand l’on est conscient que l’on est probablement intoxiqué.

Voir aussi : De quelle manière le diabète affecte-t-il l’appareil digestif ?

Le jus à l’ananas, concombre, pomme, orange et aloe vera système gastro-intestinal

Le jus à l’ananas, concombre, pomme, orange et aloe vera est une association d’aliments aux propriétés purifiantes qui stimulent l’élimination des déchets du corps. 

Il contient des fibres et des enzymes digestives qui participent activement aux processus de digestion. Il soulage ainsi les ballonnements et réduit l’accumulation de graisses. 

Ce jus contribue aussi à maintenir la flore intestinale dans des conditions parfaites. Il possède par ailleurs un effet laxatif qui lutte contre la constipation.

L’un de ses principaux bienfaits supplémentaires est sa haute teneur en fibres qui permet de réguler les niveaux de sucre dans le sang.

Grâce à cela, les patients qui souffrent de diabète peuvent en consommation pour améliorer leur condition.

De plus, c’est un complément nutritionnel pour les personnes qui souhaitent mincir car il est riche en eau, rassasiant et faible en calories. 

Ingrédients

  • 2 rondelles d’ananas mûr
  • 1 pomme verte
  • ½ concombre avec la peau
  • 1 feuille d’aloe vera
  • 1 orange
  • ½ verre d’eau (100 ml) (optionnel)

Préparation

  • Pour commencer, coupez les deux rondelles d’ananas et découpez-les en cubes pour faciliter le mixage.
  • Sans éplucher le concombre, découpez-le et ajoutez-le à l’ananas.
  • Lavez bien la pomme, retirez le cœur et les pépins, et découpez-la.
  • Coupez la feuille d’aloe vera et extrayez-en le gel qu’il y a à l’intérieur.
  • Ensuite, mettez tous les ingrédients dans le mixeur et mixez pendant quelques instants.
  • Si le mélange n’est pas assez liquide, ajoutez un demi verre d’eau.
  • Pour finir, pressez le jus d’orange et ajoutez-le.

Nous vous recommandons de lire : Petit-déjeuner médicinal à l’orange et au miel : Ne passez pas à côté !

Mode de consommation

  • La détoxification gastro-intestinale par ce jus doit être suivie pendant 7 jours d’affilée, avec deux verres par jour (l’un à jeun et un autre le soir).
  • Pendant ce moment, il faut éviter de consommer des aliments lourds ou transformés car l’excès de graisse, de sucre et d’autres substances empêchent une purification adaptée.

Programmez un menu à base de fruits, de légumes et de céréales complètes, et supprimez les produits laitiers et les viandes pour l’instant.

  • Ce type de nettoyage peut être effectué tous les trois mois ou à chaque fois que l’on considère que c’est nécessaire.
  • La dose quotidienne ne doit pas être plus élevée que la dose conseillée car l’action laxative peut être contre-productive quand on en prend à l’excès.

Motivez-vous pour consommer ce jus comme traitement purifiant et remarquez comment, en quelques jours, votre corps se sent plus léger et sain.

Nul besoin de dépenser beaucoup. C’est un jus 100% naturel et sans effets secondaires !