
Le photovieillissement fait référence à la détérioration de la peau par l’action du soleil, qui entraîne des signes de vieillissement cutané.…
Pour soulager les yeux fatigués, vous pouvez opter pour l'un de ces remèdes, en faisant attention à ne pas les mettre dans les yeux car ils pourraient les irriter davantage.
La sensation d’yeux fatigués se déclencher à la suite de nombreuses heures passées devant l’ordinateur ou bien un autre écran électronique. Il s’agit d’une gêne très commune qui est aussi souvent accompagnée de rougeurs, de vision floue voire même de maux de tête.
La plupart du temps, elle provient d’un trop gros effort demandé à la vue. Cependant, elle peut aussi venir d’un problème oculaire comme la myopie ou l’astigmatisme.
Si les symptômes sont très récurrents, malgré les heures de repos, il est primordial de consulter un médecin pour recevoir un traitement approprié.
Dans le reste des cas, on peut aussi recourir à une série de remèdes maison qui nous servent à détendre la vue et à soulager les yeux fatigués. Prenez note !
Les propriétés anti-inflammatoires de la carotte, associées à celles apportées par le persil et le céleri nous permettent de réaliser un traitement relaxant pour les yeux fatigués et le nerf optique.
Voir aussi : Le jus aux épinards, aux carottes, aux pommes et au fenouil pour stimuler l’énergie
Imbibez quelques morceaux de coton et appliquez-les sur les paupières fermées pendant 5 minutes. Rincez à l’eau froide et ensuite laissez reposer.
La pomme de terre a des substances anti-inflammatoires et antioxydantes. Celles-ci favorisent la relaxation de la vue, ainsi que l’atténuation des cernes et des poches sous les yeux.
Avec la compote de pomme, elle forme une crème très bénéfique pour prendre soin de cette zone du visage tout en soulageant les rougeurs et les brûlures.
Les fleurs de camomille ont toujours été utilisées en tant que traitement pour les yeux fatigués. Car elles ne provoquent pas d’allergies et atténuent les inflammations.
Le lait froid est un rafraîchissant naturel qui diminue les cernes et les poches qui se forment sous les yeux fatigués.
Ce remède naturel à l’aloe vera et au concombre consiste en l’élaboration d’une crème naturelle simple pour désenflammer le contour des yeux et les paupières.
Les propriétés des deux ingrédients sont aussi stimulées par les qualités de l’eau d’hamamélis et de la maïzena.
Nous vous recommandons de lire : Remède matinal à base d’aloe vera et de miel pour traiter les varices
Souvenez-vous aussi de compléter l’usage de ces remèdes naturels avec quelques exercices oculaires pour détendre la vision.
Reposez-vous des écrans des dispositifs électroniques et adoptez un régime équilibré, riche en aliments contenant de la vitamine A.