Le jus aux épinards, aux carottes, aux pommes et au fenouil pour stimuler l’énergie

En plus de nous apporter de la force, les ingrédients de ce jus sont riches en vitamines et peuvent nous aider à renforcer nos défenses. Le fenouil permet aussi de soulager les maux de tête.

Combien de fois êtes-vous rentré chez vous en ayant qu’une seule envie : vous allonger ?

L’épuisement physique et mental en vient toujours à bout de nous, d’où la nécessité de couvrir nos besoins avec des nutriments adaptés.

Avant de recourir à un médicament pour soulager les maux de tête ou la tension musculaire, nous vous proposons ce jus naturel pour stimuler votre énergie.

Vous pouvez le consommer dans votre petit-déjeuner et quand vous êtes épuisé. Nous vous assurons que c’est un remède plein de bienfaits, auquel vous ne pourrez pas résister.

Le jus naturel qui stimule l’énergie

Fatigue-500x289

Il s’agit d’un jus naturel, biologique, nutritif et énergétique que l’on peut préparer en moins de 5 minutes.

Pour cela, il est bon de savoir pourquoi ce jus est aussi bon pour notre santé, surtout lors des moments d’épuisement.

Nous vous invitons à lire : 5 smoothies énergisants pour surpasser la fatigue. A prendre pendant la journée de travail !

Les épinards pour stimuler l’énergie

Les épinards sont des aliments riches en fer et que les enfants n’aiment pas en général,

Vous serez content d’apprendre qu’en plus d’être rassasiants, les épinards contiennent de grandes variétés de nutriments et nous apportent force et résistance. 

  • Ils contiennent de fortes doses d’antioxydants naturels qui encouragent la récupération physique, et qui nourrissent les muscles grâce au calcium, aux acides gras oméga-3, aux minéraux comme le fer, le magnésium ou le zinc, et aux vitamines A, C, E et K.
  • Les épinards améliorent la fonction cardiaque et la résistance.
  • Ces légumes verts font partie d’un régime sain et vitaminique et sont d’excellents compléments alimentaires.
    De plus, si vous vous habituez à consommer des épinards régulièrement, vous pourrez soigner vos problèmes musculaires et vos éventuelles douleurs.

La carotte est source de santé

La carotte n’est pas très énergétique mais elle est nécessaire pour élever nos défenses immunitaires et favoriser notre santé cardiaque.

  • Une donnée intéressante sur les carottes est qu’elles nous apportent une forte quantité de bêta-carotènes ou de pro-vitamines A, des composants essentiels pour notre organisme et notre métabolisme.
  • Nous ne pouvons pas non plus oublier que les carottes sont riches en hydrates de carbone, en acide folique, en magnésium, en manganèse et en phosphore.
    Bien qu’elles ne nous apportent pas d’énergie, ce sont d’excellents reconstituants et elles couvrent les besoins de nos muscles et de nos os.

Une pomme par jour pour vous revigorer

Pomme-500x334

Une pomme par jour vous donnera de l’énergie pour commencer la journée sans apporter trop de calories au corps.

  • Les pommes, et surtout la peau, sont riches en flavonoïdes, qui sont excellents pour la santé et la résistance de nos cellules.
  • Elles nous hydratent et régulent l’accumulation des liquides dans notre corps, tout en le purifiant et en évitant l’inflammation.
  • L’une des clés de ce fruit médicinal est la vitamine B1 qu’il contient. La riboflavine présente dans les pommes nous aide à transformer la nourriture en énergie, tout en créant des globules rouges qui maintiennent le corps en bonne santé.

Découvrez aussi : La peau de la pomme pour améliorer la digestion, désenflammer et protéger l’organisme

Le fenouil contre les maux de tête

Il est possible que cet ingrédient vous surprenne. Sachez que le fenouil est excellent pour la santé des femmes, d’où l’intérêt d’en consommer : 

  • Le fenouil est une source de calcium bienfaisante pour la santé et le maintien de la structure osseuse, et qui nous aide à prévenir l’ostéoporose à cause de la déficience de ce minéral.
  • Le fenouil lutte contre les infections et les inflammations. Il est très adapté pour prévenir les tensions musculaires.
  • De plus, cette plante a été utilisée depuis l’Antiquité comme remède naturel pour les maux de tête. C’est un relaxant très intéressant qui favorise également les digestions.

Comment préparer ce jus pour stimuler l’énergie ?

Jus-pour-stimule-l'energie-500x707

Ingrédients

  • 1 cuillerée de fenouil (5 g)
  • 1 verre d’eau (200 ml)
  • 1 pomme verte
  • 10 feuilles d’épinards moyennes et tendres
  • 1 carotte
  • 1 cuillerée de miel (25 g)

Préparation

  • Faites tout d’abord infuser le fenouil avec le verre d’eau. Laissez 15 minutes sur le feu et ensuite, laissez reposer avant de filtrer le contenu. Ne gardez que l’infusion et réservez.
  • Ensuite, lavez bien la pomme et coupez-la en 4 morceaux sans oublier de retirer les pépins.
  • Lavez les épinards et la carotte, que vous couperez en petits morceaux pour faciliter le jus.
  • Ensuite, mettez l’infusion de fenouil, la pomme, les épinards et la carotte en morceaux dans le mixeur.
  • Vous obtiendrez alors un jus homogène. Ensuite, n’oubliez pas de sucrer cette préparation naturelle avec une cuillerée de miel d’abeille qui agira comme un bon reconstituant.

Lisez aussi : Une cuillerée de miel avant le coucher vous aidera à mieux dormir

Si vous le désirez, vous pouvez ajouter des glaçons pour une boisson encore plus rafraîchissante.

Ce jus qui stimule l’énergie peut être adapté pour le petit-déjeuner ou le soir quand on rentre chez soi fatigué.

Vous êtes prêt à essayer ? C’est délicieux!

Catégories: Recettes Étiquettes:
A découvrir aussi