7 aliments brûle-graisses que vous devez ajouter à votre régime alimentaire

· 23 mars 2019
En plus d'un programme d'exercices et d'un régime alimentaire équilibré, la consommation de ces aliments permet de brûler des graisses et nous empêche de grignoter.

Dans cet article, nous allons partager avec vous 7 aliments brûle-graisses. N’hésitez plus à augmenter leur consommation afin d’atteindre votre objectif.

La plupart des personnes qui souhaitent perdre du poids sont conscientes du rôle que joue la bonne alimentation pour atteindre leur objectif.

L’adoption d’un régime alimentaire équilibré contribue à diminuer l’indice de masse corporelle. Mais également à maintenir un poids sain, afin de ne pas le reprendre.

Il n’est pas facile de commencer à manger sainement du jour au lendemain. D’autant plus si pendant la plus grande partie de notre vie, on a suivi un régime alimentaire riche en graisses, en sucres et en hydrates de carbone.

Cependant, n’importe quel moment est bon pour prendre cette décision afin de générer un changement, tant au niveau esthétique qu’au niveau de la santé.

Les fruits, les légumes et les céréales soient les aliments les plus conseillés dans le cadre d’un programme alimentaire pour mincir. Mais il en existe certains qui, grâce à leurs propriétés nutritionnelles, peuvent aider à brûler des graisses plus facilement.

Des aliments brûle-graisses pour booster votre régime alimentaire

1. Le citron

le citron un aliment brûle-graisses

Cet agrume est considéré comme l’un des aliments médicinaux par excellence. En effet, on pense qu’il peut soutenir le traitement de centaines de maladies.

Sa haute teneur en vitamine C a un effet positif dans la réduction des graisses. Car elle participe à la production d’une hormone appelée noradrénaline, qui est responsable de dissoudre et d’éliminer la graisse des cellules du corps.

Une bonne manière de profiter de ce bienfait est de boire une infusion d’eau tiède citronnée à jeun, pour augmenter le rythme du métabolisme et améliorer la digestion.

Voir aussi : Découvrez la cure au citron pour dépurer et améliorer la santé de votre corps

2. L’avoine

Considérée comme l’une des céréales les plus complètes, l’avoine est un aliment parfait pour perdre du poids de manière saine.

D’une part, elle apporte une quantité importante d’hydrates de carbone complexes qui augmentent l’énergie. Mais d’autre part, elle apporte des fibres qui améliorent la digestion et diminuent l’appétit.

Le fait de consommer de l’avoine au petit-déjeuner avec un peu de fruits, donne une impulsion au métabolisme et empêche l’ingestion excessive de graisses pendant la journée.

3. Aliments brûle-graisses : le gingembre

Le gingembre a des propiétés très intéressants comme un des aliments brûle-graisses et la perte de poids. En effet, il contient une haute teneur en antioxydants, qui inhibent l’action des radicaux libres pour un fonctionnement optimal des organes du corps.

De plus, le gingembre a une capacité à améliorer la circulation sanguine, tout en accélérant le métabolisme et en contribuant à l’élimination des calories.

Une infusion au gingembre ingérée deux ou trois fois par jour est la meilleure manière de profiter de ses propriétés.

4. Le pamplemousse

Cet agrume a un goût très rafraîchissant dont on peut profiter à n’importe quel moment de la journée. Etant donné qu’il est faible en calories, mais riche en eau et en antioxydants, sa consommation régulière est d’un grand soutien pour mincir.

De plus, le pamplemousse a la capacité d’améliorer la réponse du corps à l’insuline, une hormone qui, lorsqu’elle est altérée, peut influer sur l’accumulation de graisses.

Le fait de manger un demi-pamplemousse avant les trois repas principaux, aide à perdre du poids et à éviter l’ingestion excessive de calories.

5. Aliments brûle-graisses : le piment de Cayenne

aliments brûle-graisses : le piment de Cayenne

Cette épice au goût piquant a un composé actif connu sous le nom de capsaïcine. C’est une substance chimique qui augmente la production de chaleur dans le corps ainsi que l’énergie.

Son ingestion régulière permet d’accélérer le métabolisme pour mincir avec plus d’efficacité. Cela en fait donc un des aliments brûle-graisses par excellence.

De plus, le piment dispose d’un effet anti-inflammatoire qui aide à réguler les processus inflammatoires de l’organisme.

6. L’avocat

L’avocat est délicieux et chargé d’importants nutriments qui améliorent la santé en général. Ils contiennent un composé connu sous le nom de L-carnitine, associé à la stimulation du métabolisme et à la perte de poids.

De plus, c’est une grande source d’acides gras essentiels comme l’oméga-3, qui apportent des bienfaits à la santé cardiovasculaire et au corps en général.

Nous vous recommandons de lire : Protégez votre organisme grâce au noyau d’avocat

7. Aliments brûle-graisses : le curcuma

La curcumine, un composé actif du curcuma, se charge du fonctionnement optimal de la vésicule biliaire. Ainsi, la bile soit produite adéquatement et elle peut soutenir l’élimination de graisse et de substances de déchets.

Grâce à son effet rassasiant, le curcuma est bon pour éviter l’ingestion excessive de nourriture. Mais il soutient aussi l’élimination des dépôts de graisses qui s’accumulent dans l’abdomen.