
Bryonia alba est devenue un célèbre remède homéopathique qui se réalise à partir des racines de la plante du même…
Grâce à sa texture huileuse, la vaseline peut avoir de multiples usages dans nos programmes de beauté quotidiens. Elle peut remplacer la crème hydratante, la crème anti-rides et même le démaquillant.
La vaseline est aussi connue sous le nom de gelée de pétrole. C’est un produit multi-usages dont on peut profiter à des fins domestiques et cosmétiques.
Il s’agit d’un onguent incolore et inodore. Grâce à sa texture huileuse, elle sert à apporter un extra d’hydratation à la peau sans l’exposer à des produits chimiques agressifs.
Sa haute teneur en substances antioxydantes et en minéraux essentiels lui apportent une large variété de bienfaits esthétiques. Même si certains l’ignorent, celles-ci servent à compléter le programme beauté.
Ses propriétés émollientes aident à réduire les duretés et des impuretés accumulées. Elles permettent aussi de laisser la peau plus douce et protégée.
De plus, elle est beaucoup moins cher que certains traitements que l’on trouve dans les marchés et on peut également la trouver sous plusieurs formes.
Nous savons que beaucoup d’entre vous ne savent pas comment l’utiliser. Voici donc 7 manières fascinantes d’utiliser la vaseline.
N’hésitez pas à essayer !
Grâce à sa forte concentration en vitamines A et E, deux nutriments à l’action antioxydante, la vaseline est une solution économique pour lutter contre les rides prématurées.
Ces qualités, ajoutées à sa haute teneur en minéraux, augmentent l’élasticité et la fermeté de la peau, évitant la formation de fines rides.
Vous voulez en savoir plus ? Lisez :
4 remèdes naturels au miel d’abeilles pour atténuer les rides
Les nutriments contenus dans la vaseline sont idéaux pour renforcer la racine des cils et stopper ainsi leur chute tout en favorisant leur pousse.
Au lieu de dépenser de grandes sommes d’argent dans des traitements commerciaux coûteux, cela vaut la peine d’intégrer ce produit dans votre programme de beauté pour profiter de ses bienfaits.
La composition chimique de la vaseline fait que c’est une grande alliée pour prendre soin et nourrir les cuticules qui protègent les ongles.
Son application en tant que crème hydratante apporte un extra de nutriments qui, avec le temps, aide à renforcer les ongles.
Grâce à sa texture huileuse et sa composition riche en nutriments, la vaseline remplace les produits nettoyants que l’on trouve pour enlever le maquillage.
Ses propriétés éliminent les traces de maquillage et offrent à la peau un aspect doux, propre et reposé.
Sa haute teneur en vitamine E et en acides gras aide à réparer la peau abîmée, améliorant le processus qui répare les fibres.
La vaseline contient des nutriments bienfaisants pour la santé capillaire et grâce à sa texture, c’est une alternative intéressante aux après-shampooings et aux crèmes pour réparer les cheveux abîmés.
Elle est recommandée pour démêler facilement et pour réparer les pointes fourchues.
Consultez aussi cet article :
Vous souhaitez accélérer la pousse de vos cheveux ? Incluez ces 8 aliments dans votre alimentation
Le pouvoir émollient et hydratant de la vaseline est excellent pour soulager les pieds secs ou avec des cors.
Son usage quotidien ramollit les durillons et enlève les cellules mortes et les impuretés.
Comme vous pouvez le voir, les manières d’utiliser ce produit comme un complément pour embellir notre peau et nos cheveux sont nombreuses.
Motivez-vous pour essayer et vérifiez par vous-même toutes ses vertus !