7 choses à faire pour mincir des cuisses en peu de temps

Pour perdre du poids au niveau des cuisses et les raffermir, il est fondamental de suivre un programme physique et un régime alimentaire adaptés.
 L’accumulation de graisse dans les cuisses est très difficile à combattre et bien qu’il existe de nombreuses méthodes pour y arriver, la plupart des gens ne réussissent pas à les réduire en peu de temps.

 

Il a été démontré que, tout comme avec le ventre, l’alimentation et l’exercice physique jouent un rôle principal pour obtenir de bons résultats.

Cependant, puisque c’est un endroit problématique, il est primordial d’augmenter les efforts et d’adopter d’autres mesures importantes pour leur redonner un joli aspect.

Comme nous savons que beaucoup essaient sans résultat, nous voulons partager avec vous ces 7 conseils pour que vous puissiez les faire mincir, les raffermir et diminuer la cellulite. 

Cela vous intéresse ?

1. Les massages

des massages pour mincir des cuisses

Les massages sur les jambes sont une bonne solution contre la rétention d’eau et de toxines qui affectent la partie inférieure du corps.

Cette pratique stimule le système lymphatique, améliore la circulation sanguine et aide à minimiser les dépôts de graisse qui forment cette peau d’orange si inesthétique. 

Comment faire ?

  • Choisissez votre huile essentielle préférée, de préférence avec des propriétés relaxantes, appliquez-la sur les paumes de vos paumes et massez vos jambes vers le haut, tout en exerçant une légère pression avec les phalanges et les bouts des doigts.
  • Répétez cela au moins trois fois par semaine.
  • Pour obtenir de meilleurs résultats, faites-le avec une crème réductrice.

Lisez aussi : Connaissez-vous le massage du visage avec une cuillère ? Découvrez ses effets incroyables !

2. L’exercice physique

Avoir une vie sédentaire n’est pas très bon pour l’organisme, surtout au niveau du métabolisme et du poids.

Il est fondamental de réaliser un programme quotidien d’exercices pour obtenir des jambes plus minces et fermes. 

Sachez qu’il n’y a pas d’exercices pour éliminer la graisse localisée et que vous devez y associer un entraînement cardiovasculaire et un entraînement plus physique.

Voici certaines des activités recommandées :

  • Le vélo
  • Nager
  • Courir
  • Le yoga
  • Les flexions
  • Le steps

3. Améliorer son alimentation

une meilleure alimentation pour mincir des cuisses

Une alimentation avec des nutriments de très bonne qualité est la meilleure manière d’obtenir une réduction de taille et un organisme plus sain.

Il ne s’agit pas d’adopter un « remède miracle » mais d’avoir un programme alimentaire complet, équilibré et contrôlé en calories.

De plus, il est bon d’augmenter la consommation d’aliments aux propriétés diurétiques et purifiantes car elles permettent de perdre du poids.

Il est également important d’améliorer sa consommation de sources de protéines puisqu’elles sont nécessaires pour gagner en masse musculaire.

De plus, il faut diminuer les graisses saturées et insaturées, les aliments sucrés, le sel et les plats industriels.

4. Utiliser des crèmes raffermissantes

L’application quotidienne de crèmes ou de lotions avec des propriétés raffermissantes apportent de nombreux bienfaits à la beauté des cuisses.

Leur utilisation diminue la cellulite, lutte contre la flaccidité, active la circulation sanguine et améliore l’aspect de la peau.

Si leurs effets ne se remarquent pas forcément immédiatement, avec le temps, vous pourrez remarquer que ce sont d’excellents compléments.

5. Augmenter sa consommation d’eau

boire de l'eau pour mincir des cuisses

Consommer jusqu’à deux litres d’eau chaque jour est une excellente pratique pour les cuisses et pour le reste du corps.

Elle ne contient, bien sûr, aucune calorie et lorsqu’elle arrive dans l’organisme, elle participe au bon fonctionnement des organes qui se chargent de maintenir le poids sous contrôle.

Sa consommation régule l’inflammation du corps, lutte contre la rétention d’eau et aide à maintenir la circulation sanguine active pour éviter les varices.

De même, elle améliore le fonctionnement du foie, prolonge la sensation de satiété et est primordial dans les processus digestifs.

Pour des bienfaits maximaux, il est recommandé d’en consommer à jeun, avec un peu de jus de citron.

6. Bien dormir

Même si cela semble n’avoir aucun rapport avec le poids, le repos joue un rôle très important dans la capacité du corps à se défaire des excès de graisse.

La somnolence fait que la personne a plus envie de manger et étant donné qu’elle est moins active à cause de la fatigue, elle prend du poids.

Il faut améliorer les conditions de la chambre, éviter l’utilisation d’éléments électroniques et s’assurer d’avoir un bon oreiller et un matelas confortable.

Consultez aussi cet article : Découvrez les meilleures infusions rassasiantes pour perdre du poids

7. Prendre une douche froide

prendre des douches froides pour mincir des cuisses

Prendre une douche froide ne fait pas directement mincir les jambes mais c’est une habitude qui aide à améliorer leur apparence.

Cette température aide à stimuler la circulation sanguine, améliore l’aspect de la peau et diminue la flaccidité.

D’autre part, c’est une bonne thérapie pour éviter la sensation de fatigue ou de tension.

Prêt à obtenir les cuisses que vous souhaitez ? Maintenant que vous savez tout ce que vous pouvez faire pour réussir cela, concentrez-vous sur votre objectif et faites les efforts nécessaires pour remarquer des changements rapides.