Découvrez les meilleures infusions rassasiantes pour perdre du poids

· 2 juin 2016
Si vous les consommez après les repas principaux, les infusions rassasiantes vous aideront à améliorer la digestion et vous empêcheront de ressentir le besoin de continuer de manger

Les infusions rassasiantes peuvent être un bon complément à notre alimentation pour favoriser la perte de poids.

Si vous appréciez les remèdes naturels, il vaut la peine de découvrir ces plantes pleines de bienfaits qui prendront soin de notre santé.

Ce que nous devons prendre en compte au moment de mincir c’est que nous ne devons pas sauter de repas ni avoir faim.

Tout ce que nous obtiendrions en réalité c’est que notre métabolisme devienne lent, et même si nous arrivions à perdre quelques kilos, il est plus que probable que nous les récupérions rapidement.

Nous devons prendre soin de nous, et pour cela il est nécessaire de connaître son corps.

Les infusions rassasiantes vous iront à merveille après vos repas et si vous maintenez une vie active, accompagnée d’une alimentation saine et équilibrée, vous constaterez des changements au niveau de votre silhouette.

L’importance de la satiété au moment de perdre du poids

Vous venez de manger et une demi-heure après vous avez déjà faim. Cela vous est déjà arrivé ?

Il est important de noter quelques simples aspects à ce sujet :

  • La sensation de faim est régulée par le cerveau, et elle-même est influencée par des facteurs comme les cycles de la lumière ou l’anxiété.
  • Nous sommes face à un processus biologique, car des facteurs comme le stress ou l’anxiété déterminent notre besoin de manger, ou au contraire, notre manque d’appétit.
  • Ce qui est intéressant de savoir c’est que lorsque l’on commence à manger, le cerveau envoie une série d’hormones à l’estomac, qui lui indiqueront, au bout de 20 minutes, qu’il est en train de se rassasier.
  • Cela signifie qu’il est important de mastiquer lentement pour favoriser la salive, et grâce à elle, la bonne assimilation des nutriments dans le processus de digestion.
    Si nous mangeons tranquillement et lentement, nous apporteront une quantité moindre de nourriture à l’estomac et il sera rassasié en peu de temps.
  • Nous devons également prendre en compte que les aliments riches en sucres, en graisses et en farine blanches possèdent un niveau nutritionnel bas qui favorise après quelques instants, le retour de la faim.
  • Le fait d’introduire dans notre alimentation des produits rassasiants comme des épinards, des noix, de l’ananas, des amandes ou du saumon peut nous aider à ne plus avoir faim jusqu’à quelques heures après.

Les meilleures infusions rassasiantes

maintenir un poids idéal

Les plantes naturelles peuvent être un complément très adapté pour nous aider à perdre du poids.

Il s’agirait en réalité de trouver celle qui vous correspond le mieux, celle que vous aimez le plus et celle qui vous aide le plus dans les aspects suivants :

  • Favoriser votre transit intestinal.
  • Améliorer votre digestion.
  • Combattre la rétention d’eau.
  • Réguler votre angoisse.
  • Vous donner une sensation de satiété au moins pendant 2 heures, évitant ainsi le grignotage.

Prenez note des meilleures infusions rassasiantes, car il est certain qu’il y en aura une qui sera davantage adaptée à vos caractéristiques et à vos besoins.

Connaissez Les bienfaits incroyables du miel et de la cannelle que vous ne connaissiez pas

Infusion de racine de bardane

Vous pourrez trouver la racine de bardane dans n’importe quel magasin bio. Elle est avant tout connue pour favoriser la santé hépatique et pour être très digeste.

  • La racine de bardane possède de l’inuline, du phytostérol et des acides phénoliques.
  • C’est un bon antiseptique, elle combat l’inflammation et la rétention d’eau, elle est rassasiante et prend soin de notre digestion.

Comment prendre la racine de bardane

  • Le mieux étant de prendre une ou deux infusions par jour après les principaux repas. Il suffit de faire infuser une cuillère à café (5 g) de cette plante avec un verre d’eau (200 ml).

Contrindications de la racine de bardane

  • Ne prenez pas cette infusion si vous êtes enceinte ou si vous souffrez d’un problème cardiaque qui vous oblige à prendre un quelconque médicament.

Infusion rassasiante au fucus

infusion de fucus pour maigrir

  • Le fucus est très adapté pour perdre du poids, pour nous maintenir rassasiés et favoriser notre santé en général.
  • Le fucus est une algue riche en antioxydants, en vitamine C et en caroténoïdes qui luttent contre l’obésité.

Comment prendre l’infusion de fucus

  • Vous trouverez des infusions prêtes à la consommation en pharmacies ou en magasins bio. Vous pouvez prendre une à deux tasses par jour après vos repas.

Contrindications de l’infusion de fucus

  • Le fucus contient de l’iode, ce qui sera donc très adapté si vous souffrez d’hypothyroïdie, mais si votre thyroïde est déjà surexcitée, mieux vaut éviter cette boisson naturelle.

Infusion de prêle des champs

L’infusion de prêle des champs est l’une des plus recommandées à l’heure de perdre du poids. Elle est diurétique, détoxifiante et riche en vitamines et en minéraux. C’est un complément idéal à introduire dans notre alimentation.

Comment prendre l’infusion de prêle des champs

  • Dans ce cas il suffit de prendre une tasse par jour après vos repas principaux. Vous n’aurez qu’à laisser infuser une cuillère à café (5 g) de la plante dans un verre d’eau (200 ml).

Contrindications de la prêle des champs

  • Si vous êtes enceinte ou que vous prenez des médicaments pour l’hypertension, il vaut mieux consulter votre médecin pour savoir s’il vous convient ou non de consommer de la prêle des champs.

Infusion de peau de pomme

Peau de pomme pour perdre du poids

  • La peau de pomme est un remède très adapté pour accélérer le métabolisme, perdre de la graisse corporelle et obtenir une sensation de satiété après les repas.
  • La peau de pomme contient une grande quantité de bienfaits, autant pour notre cœur que pour notre digestion. Elle n’a pas d’effets secondaires et représente une boisson idéale après nos repas.

Découvrez les bienfaits du Le jus de pomme, citron et pamplemousse pour perdre du poids

Comment prendre mon infusion de peau de pomme

  • Portez à ébullition un verre d’eau et ajoutez la peau de pomme propre. Ajoutez une demie cuillère à café (5 ml) de jus de citron et un bâton de cannelle.
  • Laissez infuser pendant 20 minutes, puis filtrez le tout avant de profiter de l’infusion.