8 aliments pour réguler la pression artérielle

· 22 avril 2015
En plus de posséder beaucoup d'autres bienfaits, le citron nous aide à réduire la pression artérielle, car il dilate les vaisseaux sanguins et les rend plus flexibles.

L’hypertension artérielle, aussi connue sous le nom de pression artérielle élevée, est un problème de santé qui se produit lorsque nous avons une pression élevée constante du sang dans nos artères, soit parce que celles-ci sont trop étroites, soit à cause d’une obstruction.

Pour pouvoir affirmer qu’une personne souffre d’hypertension artérielle, ses niveaux de test doivent être égaux ou supérieurs à 140/90 mm Hg.

Parmi les causes les plus communes de cette maladie, on retrouve : l’obésité, les facteurs génétiques, l’ingestion excessive d’alcool, la forte consommation de sel, le manque d’exercices aérobics, le stress, la prise de la pilule contraceptive, la consommation d’analgésiques, les maladies rénales et les pathologies supra-rénales, entre autres.

Il est très important que les personnes qui souffrent d’hypertension artérielle consultent un médecin et se fassent prescrire un traitement. 

En effet, si elle est ignorée, cette maladie peut dégénérer en problèmes de santé plus importants comme des crises cardiaques, des accidents vasculaires cérébraux ou des insuffisances rénales.

Si vous souffrez de pression artérielle élevée, certains remèdes maison peuvent vous aider à réguler vos niveaux de tension pour avoir une meilleure qualité de vie, et réduire le risque que représente ce trouble.

Rappelez-vous que ces remèdes sont alternatifs, et qu’ils ne remplacent en aucun cas les médicaments et les traitements recommandés par des médecins. 

La banane

Manger-des-bananes-pour-traiter-des-problème-de-santé

Les personnes qui souffrent d’hypertension artérielle doivent consommer, au moins, une banane par jour.

La banane est l’une des plus grandes sources naturelles de potassium, un élément clé pour réduire les niveaux de pression artérielle.

Selon une étude menée en Inde, la consommation de deux bananes par jour peut réduire les niveaux de pression artérielle élevée.

Le céleri

Le céleri est un aliment diurétique et dépuratif qui nous aide à éliminer les substances toxiques de notre corps.

Ce puissant aliment contient en grande quantité du 3-n-butylphtalide, un genre de substance phytochimique qui aide à réguler la pression artérielle. Le céleri doit être consommé cru de préférence, en salade ou en jus. 

Le citron

Citron1-500x333

La consommation régulière de citron est recommandée pour réduire les niveaux de pression artérielle élevée.

Le citron aide à dilater les vaisseaux sanguins, les rendant plus flexibles, ce qui est essentiel pour réduire la pression artérielle.

Il est recommandé de boire un verre d’eau citronné par jour, à jeun, sans utiliser de produits sucrants.

L’ail

L’autre aliment qui est très célèbre pour ses facultés à réduire la pression artérielle élevée, et pour maintenir le corps en bonne santé générale, est l’ail.

Cet aliment nous aide à réduire le cholestérol, à améliorer notre circulation sanguine, et à diminuer les niveaux de pression artérielle.

Il est recommandé de consommer de l’ail cru, pour pouvoir profiter de toutes ses propriétés. Une autre option est de consommer, deux fois par jour, 6 à 8 gouttes d’extrait d’ail dilué dans de l’eau.

Le jus d’oignon

Oignon-cancer

De la même manière que l’ail, l’oignon a d’excellentes propriétés pour notre santé artérielle et notre cœur, car il nous aide à améliorer notre circulation sanguine, à combattre le cholestérol et à lutter contre l’hypertension.

Pour profiter de tous ses bienfaits, il est recommandé de consommer tous les jours le jus d’un demi-oignon cru, mélangé à une cuillerée de miel.

L’eau de coco

Les personnes qui souffrent d’hypertension doivent se maintenir correctement hydratées, et consommer, au moins, 8 verres d’eau par jour.

Une excellente option à inclure dans son régime quotidien est de boire de l’eau de coco, car c’est un aliment nutritif qui améliore significativement les niveaux de pression artérielle élevée.

Les graines de pastèque

Pastèque1

Bien des personnes jettent les graines de pastèque sans savoir qu’elles contiennent de nombreuses propriétés pour la santé artérielle et pour les reins.

Les graines de pastèque contiennent une substance appelée cucurbocitrine, qui a la capacité de dilater les vaisseaux sanguins et qui améliore le fonctionnement des reins.

Ces graines peuvent permettre de combattre l’hypertension et soulagent les douleurs provoquées par l’arthrite.

Pour les consommer, vous devez écraser doucement les graines, puis les plonger dans une tasse d’eau bouillante. Laissez reposer durant une heure, et prenez 4 cuillerées de ce mélange, plusieurs fois par jour.

Le miel

Le miel d’abeille pur a un effet calmant sur les vaisseaux sanguins, ce qui le rend très utile pour réduire la pression artérielle élevée.

Les personnes qui souffrent d’hypertension artérielle doivent consommer une à deux cuillerées de miel pur par jour.

Une autre alternative consiste à ingérer une cuillerée de miel, une cuillerée de jus de gingembre, et deux cuillerées de graines de cumin en poudre.