Comment utiliser le citron pour avoir une peau belle et saine

· 24 septembre 2018
La peau est le reflet de notre état de santé, mais aussi de notre état d'esprit, il faut donc en prendre soin et y prêter attention.

Utiliser du citron pour avoir une peau belle et saine est une bonne étape pour obtenir l’image que vous recherchez, ainsi que pour prendre soin de votre estime de vous-même.

La peau indique notre état intérieur. Cependant, c’est parfois un inconvénient. Le stress, le manque de sommeil, la fatigue peuvent révéler quelque chose de nous que nous ne voulons pas. Cela peut même influencer négativement notre humeur.

Par conséquent, il est préférable de prendre soin de cet aspect. Il est très important de regarder dans le miroir et de voir une image saine. Cela nous remplit d’énergie positive, nécessaire pour commencer la journée. Ceci est particulièrement important lorsque nous traversons un mauvais moment.

Pour cela, il est préférable de recourir à des produits aussi naturels que possible. Ces produits respectent notre nature et ne provoquent pas d’effets secondaires. Aujourd’hui, nous allons parler du citron et de manières de l’utiliser pour profiter de ses nombreux avantages.

Pourquoi utiliser le citron pour avoir une peau belle et saine ?

le citron pour avoir une belle peau

Comme tous les agrumes, le citron est riche en vitamine C, ce qui en fait un excellent antioxydant. En conséquence, il va retarder l’apparition des rides et des marques du temps.

Dans cette lignée, il aide également à produire de la mélanine, de sorte que la régénération de la peau est beaucoup plus simple.

En outre, cette vitamine est utilisée comme cicatrisante. Il n’est pas étrange que nous ayons de petites plaies sur la peau, dues à l’épilation ou à l’apparition de l’acné ou de points noirs.

Cet article pourrait aussi vous intéresser : Mythes et vérités sur l’épilation au laser

Il a aussi l’avantage de servir d’exfoliant. De cette façon, nous allons nous débarrasser de toutes les impuretés et des graisses attachées à la peau.

En même temps, nous obtiendrons un teint ferme et clair, ce qui nous donnera une image lumineuse.

Comment utiliser le citron pour avoir une peau belle et saine

Exfolier la peau avec du citron et du sucre

gommage au citron

Comme vous le savez, chaque gommage a besoin d’un composant solide pour ouvrir les pores. Dans ce cas, ce sont les grains de sucre blanc.

Ne tombez pas dans la tentation d’utiliser du sel, car il absorbe l’eau de la peau, et a donc tendance à la sécher.

Vous pourriez être surpris qu’un ingrédient si nocif pour notre corps soit recommandé dans ce cas. C’est parce que la peau ne filtre pas le glucose, donc il ne va pas à l’intérieur.

De plus, sa texture rugueuse en fait un ingrédient parfait pour atteindre notre objectif.

Ingrédients

  • 3 cuillères à soupe de sucre blanc (13 g)
  • 3 cuillères à soupe d’huile d’olive (45 g)
  • 1/2 verre d’eau (125 ml)
  • 1/2 jus de citron

Préparation

  • Mélangez le jus de citron avec l’eau.
  • Ajoutez le sucre.
  • Versez l’huile peu à peu et remuez jusqu’à homogénéisation.

Application

Son effet est similaire à d’autres exfoliants. La zone doit d’abord être propre.

Ensuite, appliquez l’exfoliant au citron pour avoir une peau belle et saine avec des massages circulaires. Prenez soin de la pression exercée. Ainsi, vous éviterez les blessures possibles.

Tonifier la peau

 

Ingrédients

  • 1/2 jus de citron
  • 1/2 verre d’eau (125 ml)
    Vous pouvez en faire plus, tant que vous respectez les proportions
  • Un disque de coton

Préparation

  • Mélangez l’eau et le citron pour empêcher l’agrume d’endommager la peau. De cette façon, vous vous débarrassez de ce qui ne fonctionne pas pour vous, et vous profitez de ses incroyables propriétés.
  • Cependant, si vous remarquez une rougeur, essayez d’ajouter plus d’eau.

Application

Humidifiez le disque de coton et passez-le doucement sur la surface que vous voulez traiter.

Ne pas rincer avant 20 minutes. Pendant ce temps, le citron travaillera pour nettoyer, éclaircir et tonifier la peau.

Ensuite, retirer la préparation avec beaucoup d’eau froide et la sécher. Après cela, l’idéal est d’utiliser un hydratant pour terminer le traitement efficacement.

A consulter également : Les 4 meilleurs produits maison pour hydrater la peau sèche

Comme vous le savez, pour garder la peau belle et saine, il est essentiel de prendre les mesures dont nous avons parlé : exfolier, tonifier, et hydrater.

Dans le dernier cas, il existe également des solutions naturelles, telles que la crème de noix de coco et le pamplemousse que vous pouvez utiliser sous la douche.

Notre peau est une des premières choses que les autres voient. Par conséquent, il est souhaitable de prendre soin d’elle pour donner la meilleure version de nous-mêmes.

D’un autre côté, c’est également fondamental pour l’estime de soi, car cela influence grandement la façon dont nous nous percevons.