Mythes et vérités sur l’épilation au laser

· 28 août 2018
Avant de se soumettre à l'épilation au laser, il est utile de connaitre les mythes et les vérités qui entourent cette pratique afin de ne pas nous tromper et de la rendre beaucoup plus sûr et plus efficace.

Avez-vous déjà envisagé d’effectuer une épilation au laser ? Sûrement, mais au dernier moment, vous n’avez pas osé le faire à cause de certains mythes qui entourent ce type d’épilation.

Le problème réside dans l’ignorance et dans le fait qu’il existe d’autres méthodes que nous connaissons et qui ne génèrent aucun doute. Peut-être que c’est parce que nos amies ne l’ont jamais fait et parce que l’épilation au laser ne fait pas partie de nos options. 

Pour cette raison, et pour faire la lumière sur cette méthode d’épilation inconnue de certaines personnes, nous allons découvrir quelques mythes et vérités sur l’épilation au laser. De cette façon, nous allons résoudre tous les doutes que vous pourriez avoir. Allons-y !

Mythes au sujet de l’épilation au laser

Nous allons commencer par résoudre certains mythes sur l’épilation au laser qui sont très répandus et qui ne sont pas vrais. Les mythes qui génèrent la peur et les doutes et qui empêchent les personnes susceptibles d’être intéressées d’accéder à ce type d’épilation.

1. L’épilation au laser peut causer le cancer de la peau

tout savoir de l'épilation au laser

Il y a des gens qui croient que l’épilation au laser cause le cancer de la peau, parce qu’ils la considèrent comme une méthode très agressive. Cependant, l’épilation au laser détruit les poils, mais n’endommage pas la peau à tout moment.

Cependant, il est vrai que ceux qui ont des antécédents de cancer de la peau doivent aller chez le médecin pour avoir l’autorisation de procéder à ce type d’épilation.

En raison de leurs antécédents, il peut ne pas être bon d’être exposé à l’épilation au laser.

2. L’épilation au laser est très douloureuse

Beaucoup de gens croient que l’épilation au laser est très douloureuse parce qu’ils ont entendu dire que certaines personnes mettent une crème anesthésiante pour sentir moins de douleur. Cependant, cela dépend de la sensibilité de chaque personne. Pour autant, la réalité est que les inconvénients sont minimes.

L’épilation au laser n’est pas douloureuse et ne vous fera pas souffrir de douleur. Oui, vous ressentirez une légère sensation de chaleur, mais rien que nous ne pourrions pas tolérer.

Lisez aussi : 11 remèdes naturels pour traiter les bouffées de chaleur

3. L’épilation au laser est très chère

épliation laser

Nous pouvons d’abord croire que l’épilation au laser est coûteuse. Cependant, nous devons voir les avantages que nous obtiendrons à long terme.

De ce fait, sommes-nous conscients de l’argent que nous dépensons chaque mois pour des bandes épilatoires ou des cires ? Et la repousse rapide de nos poils lorsqu’on utilise un rasoir ? Enfin, le temps que nous perdons quand nous nous épilons avec un rasoir électrique ?

L’épilation au laser est un très bon investissement qui permet d’économiser du temps et de l’argent sir le long terme. Avec le temps et après plusieurs sessions, vous n’aurez qu’à y aller une fois par an, voire plus du tout !

Tout dépend de l’épaisseur de vos poils et de leur pousse.

Les vérités sur l’épilation au laser

Maintenant que nous avons vu les mythes de l’épilation au laser les plus communs, nous allons découvrir les vérités la concernant.

Sûrement êtes-vous dorénavant plus sereins, et comprendrez donc beaucoup mieux en quoi consiste cette méthode d’épilation.

1. Elle ne fonctionne pas pour les personnes ayant des poils fins et blonds

Il est vrai que tout le monde n’a pas accès au traitement au laser épilatoire. Les gens qui ont des poils fins et très blonds ne vont probablement pas pouvoir suivre cette méthode, car ce sera une perte d’argent.

La raison pour laquelle cette méthode ne fonctionne pas sur ce type de peau est que le fait d’avoir peu de mélanine nécessitera un plus grand nombre de séances pour obtenir des résultats et, quand bien même, ils ne seront pas assurés.

2. Avant chaque séance, vous devez vous raser

 

C’est une autre vérité sur l’épilation au laser. Ainsi, bien que cela semble être une nuisance, avant d’aller à une séance d’épilation de ce type, vous devez toujours raser la zone. Même s’il ne nous reste que quelques poils, nous devons quand même le faire.

Il est important que nous sachions que nous ne devrions pas tirer les poils, car le laser doit agir sur les poils en les affaiblissant pour les détacher et ne pas qu’ils repoussent. S’il n’y a pas de poils, l’épilation au laser ne fonctionnera pas.

3. Vous devez être prudent avec le soleil

Beaucoup de gens croient qu’ils ne devraient pas être exposés au soleil après l’épilation, mais ce qu’ils ne savent pas, c’est qu’ils ne devraient pas le faire avant non plus. En général, il est recommandé de ne pas s’exposer au soleil ni 3 jours avant, ni 3 jours après l’épilation.

En outre, il sera important d’utiliser un écran solaire avec une protection élevée et d’éviter d’utiliser n’importe quel type d’autobronzant. La peau sera sensible et exposée et, si nous la mettons au soleil sans suivre ces mesures, nous pouvons la blesser.

A lire également : 5 façons d’hydrater sa peau

Si vous avez déjà subi une épilation au laser, nous aimerions connaître votre expérience. Si vous ne l’avez pas encore fait, avez-vous envie d’essayer ? Pensez-vous que ce serait une bonne option pour vous ?