8 boissons anti-cancérigènes

8 septembre 2014
Grâce au résvératrol, un puissant antioxydant, si nous buvons un verre de vin rouge par jour, nous parviendrons à réduire jusqu'à 20 % le risque de souffrir d'un cancer.

Le cancer est une grave maladie à laquelle nous sommes tous exposés à cause des multiples facteurs qui la génèrent. Ces derniers peuvent aller des gènes aux habitudes de vie que nous avons. Avec le temps qui passe, la technologie et la médecine ont beaucoup progressé en ce qui concerne le traitement de cette maladie. Cependant, elle continue à être l’une des principales causes de mortalité dans le monde entier et l’alerte contre le cancer est toujours très présente dans tous les pays.

Beaucoup d’études de médecine réalisées dans le monde entier ont déterminé la relation qui existe entre l’alimentation et la prévention de cette maladie. Les résultats ont montré que la majorité des aliments qui contiennent des antioxydants comme les vitamines A, C, D, E, entre autres, sont d’excellents anti-cancérigènes qui protègent l’organisme de manière naturelle et efficace.

Aujourd’hui, nous voulons vous présenter 8 boissons naturelles anti-cancérigènes que vous pouvez consommer souvent pour prévenir cette maladie.

Milk-shake d’ananas et gingembre

L’ananas contient une enzyme appelée la broméline, qui est chargée de prévenir le cancer et d’aider à diminuer les effets négatifs de la chimiothérapie et de la radiothérapie. Les composés de la broméline abaissent et tuent les cellules cancéreuses alors qu’elles laissent intactes les cellules saines.

gingembre-cheveux

Le gingembre, de son côté, est reconnu pour avoir des propriétés anti-cancérigènes et réductrices de tumeur. Il est même parfois plus efficace que beaucoup de produits pharmaceutiques qui luttent contre le cancer.

Comment le préparer ?

Mélangez dans votre mixeur de l’ananas, du gingembre et du lait et vous aurez votre milk-shake anti-cancérigène.

Jus d’orange et framboise

Comme nous l’avons souligné précédemment, les antioxydants et les vitamines jouent un rôle très important dans la prévention et le traitement contre le cancer. Les fruits comme les oranges et les framboises sont d’excellents antioxydants et vous donneront une boisson idéale pour lutter contre cette maladie.

Comment le préparer ?

Mélangez le jus d’orange au jus de framboise et buvez cette boisson de préférence à jeun.

Milk-shake de pomme et carotte

La carotte a des propriétés qui stimulent les défenses de notre organisme. Cela est d’une grande aide pour lutter contre les maladies graves comme le cancer. Ce légume est composé de falcarinol, qui est un anti-cancérigène puissant. 

Jus-carotte

De son côté, la pomme non épluchée contient beaucoup de vitamines et d’antioxydants idéaux pour prévenir cette maladie. Unir ces deux aliments est excellent pour obtenir une boisson anti-cancérigène.

Comment le préparer ?

Avec un peu d’eau, mélangez dans le mixeur une carotte et une pomme non épluchée. Buvez le résultat immédiatement !

Milk-shake de banane et mangue

Ces deux fruits sont une source très riche en vitamines, minéraux et antioxydants. La banane contient des minéraux très difficiles à trouver dans d’autres aliments, et efficaces pour prévenir le cancer. Les deux fruits ont des propriétés très bénéfiques pour notre santé en général.

Comment le préparer ?

Mettez les deux fruits dans le mixeur, ajoutez un peu d’eau et sucrez avec un peu de miel.

Milk-shake de mûre

Milk-shake-Mûre

Les études réalisées par Wancai Yang ont montré que les mûres sauvages contiennent des propriétés antioxydantes, anti-cancérigènes, anti-neurodégénératives et anti-inflammatoires. Celles-ci préviennent et agissent de manière positive sur les cancers, et sur le cancer du colon en particulier.

Comment le préparer ?

Mélangez les mûres avec de l’eau ou du lait danx le mixeur et consommez régulièrement cette boisson délicieuse.

Thé au gingembre

Des études ont montré que le gingembre pouvait détruire les cellules cancérigènes avec plus d’efficacité que beaucoup de médicaments produits spécialement pour guérir le cancer. 

Sans provoquer d’effets secondaires sur la santé, le gingembre est un allié incontournable pour prévenir et traiter le cancer. Il est très efficace pour réduire les tumeurs.

Comment le préparer ?

Coupez finement le gingembre et mélangez-le avec le jus d’un citron. Mettez une tasse d’eau à bouillir et quand elle est prête versez votre mélange dedans. Laissez reposer 10 minutes et buvez votre potion.

Le vin

Selon l’Association Américaine du Cancer, boire du vin de façon modérée réduirait le risque de mortalité par cancer de 20%. Le vin contient des polyphénols (le resvératrol et la quercétine), qui agissent comme de forts antioxydants et préviennent le cancer.

L’eau de mer

Eau

Même si la consommation d’eau de mer peut avoir des effets secondaires pour la santé comme la déshydratation ou autres altérations, beaucoup de ses propriétés sont hautement anti-cancérigènes et guérissent l’organisme de manière incroyable. 

Comment la préparer ?

Vous ne devez jamais boire de l’eau de mer pure car cela affectera votre organisme. Ce que vous pouvez faire, c’est mélanger une dose d’eau de mer avec cinq doses d’eau douce. Vous pouvez y ajouter un citron par litre et même la sucrer si vous le souhaitez.

A découvrir aussi