
Depuis la nuit des temps, les êtres humains ont trouvé un moyen de communiquer au-delà des mots. L’isopraxie, ou langage de la séduction, s’inscrit dans ce domaine et est un domaine encore à explorer en profondeur. L’héritage biologique fait partie…
Pour améliorer notre bien-être psychologique et éviter des problèmes, nous pouvons adopter des habitudes physiques qui ne nous coûteront quasiment rien et nous apporteront beaucoup.
Si vous faites de petits changements dans votre routine physique, vous pourrez y trouver des effets immensément bienfaisants pour votre état émotionnel, et notamment votre humeur.
Tout comme recevoir de bonnes ou de mauvaises nouvelles affecte votre moral, n’importe quel changement physique ou de votre entourage peut transformer vos émotions.
Il existe des études psychologiques qui indiquent qu’il existe une série d’habitudes physiques qui peuvent améliorer votre moral et induire des émotions positives en vous.
Votre posture altère la composition des hormones qu’il y a dans votre sang, qui bien sûr, influent sur votre moral. Il y a différentes hormones qui ont des effets sur votre état de moral.
Selon les études réalisées par la psychologue Amy Cuddy, quand on prend une position de pouvoir, on augmente les niveaux de testostérone et on diminue le cortisol dans le sang.
Cela permet d’avoir une confiance en soi suffisante pour réaliser ce que vous souhaitez.
Saviez-vous que l’ocytocine est l’hormone de la tendresse ? Eh bien, cette hormone affecte votre état émotionnel. Quand vos niveaux d’ocytocine augmentent, ils vous aident à vous sentir plus détendu-e et calme.
Vos muscles faciaux ont un effet sur vos émotions, autant que celui des hormones. Si vous avez des habitudes physiques telles que sourire, vous remarquerez souvent que votre moral changera positivement.
Lisez également : Ne cessez jamais de sourire
À chaque que vous pensez à faire des exercices, vous vous convainquez que vous n’avez pas le temps pour vous inscrire à une salle de sport, pour aller marcher ou même vous entraîner chez vous ?
Vous devez comment par oublier l’idée que faire du sport est ennuyant. Il existe une large variété d’options que vous pouvez essayer jusqu’à trouver une activité qui puisse devenir l’une de vos habitudes physiques.
Votre peau reflète ce qui se passe en vous, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Il existe de nombreux problèmes de peau qui sont générés par le stress, comme l’acné, l’eczéma et le psoriasis.
Lisez également : Une routine de base pour les soins de la peau
Qui a dit que pour chanter, il faut avoir une bonne voix et un bon ton ? Vous n’avez besoin que de l’envie. Si vous avez honte d’aller à un karaoké, vous ne devez pas le faire. Il suffit de chanter sous la douche ou tout simplement quand vous avez envie.
Vous avez sûrement déjà le fameux dicton suivant : “nous sommes ce que nous mangeons”.
Il est bien connu que les personnes qui ont une meilleure alimentation souffrent de moins de troubles mentaux et émotionnels comme :
Il est donc recommandé de prêter plus attention à ce que vous mangez. Cela ne veut pas dire que vous devez suivre un régime ennuyant.
Aujourd’hui, il existe une grande variété de plats sains et délicieux.
Si vous négligez votre apparence, il est probable que votre humeur soit mauvaise. Il est important de tenir compte que la manière dont on se voit et ce que l’on projette sur les autres.
Cela ne tient qu’à vous d’affronter les choses de la meilleure des manières. Appliquez ces habitudes physiques et aidez votre cerveau à ne pas s’embourber dans des pensées négatives.
Il est préférable de vous concentrer sur votre corps pour vous aider à changer votre moral.