8 manières d’atténuer vos rides

· 31 juillet 2015
Un repos adéquat quotidien est nécessaire pour se maintenir jeune. Le fait de dormir entre 7 et 9 heures sans interruption contribue à une peau saine, belle et jeune.

Les années passent et il arrive un moment où nous devons accepter la vieillesse, ainsi que les signes de son arrivée, comme une étape de plus de notre existence.

Les rides font partie du processus de vieillissement de notre corps, mais peuvent également apparaître à cause d’autres facteurs.

Il a été démontré que la peau peut vieillir prématurément à cause de mauvaises habitudes de vie, comme une mauvaise alimentation, une trop forte exposition à la pollution environnementale ou au soleil, entre autres.

 

Fort heureusement, il existe différentes méthodes que nous pouvons mettre en place pour atténuer nos rides et améliorer la santé de notre peau.

Si vous redoutez l’apparition de rides prématurées sur votre visage, nous vous invitons à prendre note des conseils suivants, pour les prévenir et les atténuer.

Évitez l’exposition au soleil

Une exposition excessive au soleil, sans protection, peut causer de nombreux dommages sur la peau et provoquer l’apparition prématurée de rides.

L’utilisation d’un protecteur solaire, notamment dans la zone du cou et du visage, est une bonne manière de prévenir et de réduire le vieillissement de la peau.

Assurez-vous d’être équipée d’une bonne crème solaire pour vous protéger contre les rayons UV.  

Arrêtez de fumer

Arreter-de-fumer-500x375

En plus de causer des dommages importants à l’intérieur de votre corps, la cigarette accélère également le processus de vieillissement prématuré de la peau, et favorise l’apparition des signes de l’âge.

Mais ce n’est pas seulement le fait de fumer qui peut causer tous ces problèmes, car en étant à proximité de quelqu’un qui fume régulièrement, nous sommes exposés à tous les produits toxiques que libère la cigarette.

Cette mauvaise habitude diminue le flux sanguin, freine la production de collagène et a de graves conséquences sur la santé de la peau. 

Exfoliez votre peau

L’exfoliation est une étape qui ne doit pas manquer à votre rituel de beauté.

Ce traitement favorise l’élimination des peaux mortes, de la poussière et de toutes les impuretés qui se sont logées dans les pores de votre peau, et qui accentuent la visibilité des rides.

Une exfoliation naturelle peut vous aider à prendre soin de votre peau et à bien l’hydrater, en stimulant l’élimination des cellules mortes. De cette façon, votre peau sera rajeunie et régénérée.

Prenez soin de votre sommeil

Bien-dormir-500x334

Le fait de bien dormir pendant la nuit est l’une des clés pour se maintenir jeune et jouir d’une bonne santé.

En effet, lorsque vous dormez mal, votre corps produit de grandes quantités de cortisol, une hormone qui provoque la décomposition des cellules, ainsi que de la mauvaise humeur.

Un sommeil réparateur d’au moins 8 heures par nuit, sans interruption, contribue à avoir une peau saine, ferme et élastique.

Mangez du poisson

La consommation régulière de saumon, et d’autres types de poissons d’eau froide, permet de minimiser les rides et de retarder leur apparition.

Ce type d’aliments contient des acides gras omega 3 et d’autres graisses saines qui contribuent à hydrater votre peau, à la maintenir jeune et à l’assainir.

Lavez votre visage avec précaution

Se laver le visage fait partie de notre routine quotidienne de beauté. Ce geste nous permet de retirer les impuretés et les saletés que nous avons accumulées au quotidien.

Cependant, vous devez le faire avec modération, car si vous lavez votre visage trop fréquemment, ou si vous utilisez des savons conventionnels, vous allez perturber la production de vos huiles naturelles qui ont pour rôle de protéger votre peau des problèmes cutanés et de l’apparition prématurée des rides.

Hydratez bien votre peau

Hydratez-votre-peau-500x500

Les rides tardent à apparaître et sont moins visibles lorsque les cellules de la peau sont bien hydratées.

Pour cela, il est nécessaire de boire suffisamment d’eau tout au long de la journée et d’utiliser une crème qui contient des agents hydratants, capables d’humidifier correctement les cellules de votre peau.

Utilisez un traitement naturel anti-rides

Utilisez-un-traitement-naturel-pour-reduire-les-rides-500x352

Certains ingrédients naturels ont d’excellentes propriétés qui sont très efficaces pour prévenir et réduire le vieillissement prématuré de la peau.

Nous allons vous en énumérer quelques-uns :

  • Massez votre peau, tous les soirs, en utilisant une bonne quantité d’huile de coco.
  • Frottez le centre d’un ananas sur votre visage, laissez agir pendant 10 minutes, puis rincez. Répétez l’opération tous les jours.
  • Faites une pâte avec du sucre de canne et du curcuma. Appliquez-la uniformément sur tout votre visage, laissez agir quelques minutes, puis rincez.
  • Appliquez-vous tous les soirs un masque d’aloe vera, laissez-le agir 30 minutes, puis rincez.
  • Mélangez de l’huile d’olive et de l’huile d’amande à parts égales, puis appliquez la mixture obtenue sur votre peau, à l’aide de petits massages circulaires.
  • Appliquez de l’huile de vitamine E sur votre peau, ou utilisez un masque qui contient cet ingrédient.
  • Préparez un mélange de miel et de citron, appliquez-le sur votre visage et laissez-le agir pendant 20 minutes.