Des méthodes naturelles prouvées qui réduisent les rides

· 22 janvier 2015
Saviez-vous qu'en plus de donner une meilleure apparence à nos yeux fatigués, l'application locale de concombre est idéale pour atténuer les rides, les pattes d'oie et les cernes ?

A un certain âge, les hommes comme les femmes sont touchés par des petites lignes d’expression qui apparaissent progressivement sur le visage (pour ne pas dire le mot tant redouté !). Et comme tout ce qui marque le passage du temps, à l’instar des cheveux blancs, nous essayons tous de les dissimuler.

Dans cet article nous allons vous révéler les meilleures méthodes naturelles prouvées qui vous aideront à réduire vos rides. Vous allez voir apparaître les résultats immédiatement !

Il existe plusieurs méthodes maison qui permettent d’atténuer ces lignes d’expression qui marquent peu à peu notre peau, conséquence malheureuse du manque d’élasticité, d’hydratation et de collagène de notre peau.

Remèdes naturels pour éliminer les rides

L’huile de raisin

Cette huile a des propriétés nutritives et hydratantes qui maintiennent votre peau saine et jeune durant un long moment. Elle est surtout efficace sur le contour des yeux. Elle permet aussi de cicatriser les plaies. Ce véritable concentré d’antioxydants, qui permet de stopper le vieillissement de l’épiderme, s’applique sur une peau sèche pour bien l’hydrater et réduire, par là même, l’apparition de rides.

La vitamine E

Elle permet d’hydrater la peau sèche, de bien lubrifier la zone des yeux et donne une apparence plus jeune à votre visage, en plus de prévenir l’apparition des rides. Les capsules de vitamine E se trouvent facilement dans les boutiques naturelles. Appliquez-les avant d’aller dormir, tous les soirs durant au moins une semaine (selon la quantité de rides que vous avez).

Rides

L’huile de coco

L’huile de coco est parfaite pour éviter et combattre les rides, mais également pour hydrater les peaux sèches. Appliquée quotidiennement, vous verrez apparaître de merveilleux résultats en à peine une semaine. Vous pouvez continuer de l’utiliser une à deux fois par semaine pour que votre peau soit rayonnante.

L’avocat

Les huiles naturelles à base d’avocat sont efficaces pour réduire les rides du contour des yeux. Coupez un avocat en deux, et appliquez la pulpe d’une moitié du fruit sur cette zone si propice aux lignes d’expression et aux rides.

Le concombre

Le concombre est parfait pour les yeux fatigués, c’est d’ailleurs pour cela qu’on le trouve dans de nombreux traitements de beauté. Il a la capacité de réduire les rides, les pattes d’oie et les cernes. Mettez simplement des rondelles de concombre cru directement sur vos yeux ou mélangez de la pulpe avec un peu d’eau et appliquez-la.

Masque-de-concombre

Le jus d’orange

La vitamine C n’est pas le seul bienfait de cet agrume. Faites un jus avec une orange pressée, imbibez-en un petit morceau et appliquez-le sur les zones à rides, le matin et le soir. En une semaine, vous remarquerez un changement intéressant de l’état de votre peau.

L’huile de ricin

C’est l’une des recettes les plus anciennes qui permet d’atténuer les rides. Mettez quelques gouttes de cette huile sur vos mains, puis appliquez-la sur votre peau, uniquement avant d’aller vous coucher. N’en utilisez pas trop pour ne pas avoir le visage trop gras. Vous pouvez faire un petit massage pour qu’elle pénètre mieux dans les couches internes du derme. Répétez l’opération deux fois par semaine.

Le yaourt

Lavez bien votre peau et séchez-la. Mélangez une cuillerée de yaourt nature avec une cuillerée de miel, une demi-cuillerée de jus d’orange et un ¼ de tasse de rondelles de banane. Mixez bien le tout pour obtenir une crème homogène, appliquez-la sur votre visage et laissez agir durant 15 minutes. Rincez ensuite abondamment à l’eau tiède.

pots.de_.yaourt_.au_.citron_

Le jus de citron

C’est un tenseur naturel de la peau qui permet de réduire les rides et d’ouvrir les pores. Frottez-en sur votre visage et sur votre cou uniquement le soir, et faites attention à ne pas vous en mettre dans les yeux. Enlevez le tout avec de l’eau et appliquez-vous une crème hydratante. Rappelez-vous que vous ne pouvez pas sortir de chez vous ou aller prendre le soleil durant plusieurs heures après vous être appliqué du citron, car cela peu tâcher votre peau.

Les méthodes prouvées pour éliminer les rides

En plus d’utiliser et de tester toutes les recettes maison dévoilées précédemment pour éliminer les rides, il est important de changer d’habitudes de vie pour avoir un visage doux et jeune.

Ne vous exposez pas trop au soleil

C’est l’une des techniques les plus efficaces pour empêcher l’apparition des rides. Le soleil endommage les couches externes de la peau et facilite la déshydratation. Lorsque vous sortez dans la rue ou que vous allez à la plage, appliquez sur votre visage un protecteur solaire avec un indice élevé pour éviter les dangers causés par les rayons UVA et UVB. Et rappelez-vous que le soleil n’est pas présent qu’en été, il est dès lors conseillé d’utiliser un protecteur toute l’année même lorsqu’il pleut, qu’il fait froid et qu’il y a des nuages.

SOLEIL-500x281

Ne fumez pas

Ce vice a des conséquences dramatiques sur votre santé, qui touchent également votre apparence. Fumer entraîne l’apparition de rides près de la bouche, dues au mécanisme de succion de la cigarette. Mais les toxines qui pénètrent votre corps en fumant réduisent également l’élasticité de votre peau, et sa capacité de cicatrisation.

Cela se produit aussi quand votre conjoint, vos parents, vos collègues de travail ou vos enfants fument à côté de vous. Essayez de vous éloigner autant que possible des fumeurs.

Exfoliez votre peau régulièrement

Il existe différents types d’exfoliations que vous pouvez réaliser sans craintes qu’elles n’abîment votre peau. Il est important de retirer les impuretés et toutes les particules qui bouchent vos pores.

De plus, lorsque vous avez des rides, les poudres, le maquillage et toutes ses substances s’accumulent dans les plis, les rendant plus visibles. Exfoliez votre peau une fois par semaine pour retirer toutes les cellules mortes et avoir une apparence physique plus agréable.

Dormez mieux

Chaque soir, allez au lit à la même heure et dormez environ 8 heures. Essayez de vous lever à la même heure tous les jours si possible, et faites une petite sieste durant l’après-midi.

Ne pas suivre ces conseils entraînera une production plus importante de l’hormone appelée cortisol, responsable de la perturbation de vos cellules et des niveaux de stress élevés. Si vous dormez plus, votre corps pourra mieux se reposer et produire de l’élastine, ce qui rendra votre peau plus belle, plus radieuse et plus jeune.

Portez des lunettes (progressives et de soleil)

Si vous avez des problèmes de vue, portez des lunettes afin de mieux voir et ne pas froncer les yeux lorsque vous devez lire quelque chose. Vous éviterez la formation des rides du contour des yeux de cette manière.

Et utilisez des lunettes de soleil lorsque vous sortez dans la rue, vous protégerez ainsi ces organes très importants et vous n’aurez pas à plisser les yeux pour éviter les agressions des rayons du soleil.