8 remèdes naturels qui aident à combattre le cancer de l’ovaire

· 29 juin 2017

Grâce à leur apport en nutriments ces aliments peuvent nous être d’une grande utilité autant pour compléter notre traitement médical que pour prévenir l’apparition du cancer de l’ovaire.

Le cancer de l’ovaire est un problème qu’aucune femme ne doit passer sous silence.

Il est arriver à occuper la septième place sur la liste des maladies qui surviennent le plus chez les femmes.

L’une des formes les plus communes de ce type de cancer apparaît lorsque cela fait déjà quelques temps que la femme ovule.

C’est-à-dire qu’il est plus fréquent de l’observer chez les femmes âgées, chez celles qui n’ont jamais été enceintes ou celles qui présentent une ménopause tardive.

Il existe une large variété de possibilités pour traiter cette maladie, comme la chimiothérapie, l’immunothérapie, la thérapie des hormones, la radiothérapie ou la chirurgie.

Comme vous le savez, tous ces traitements génèrent des effets secondaires contre lesquels vous devrez lutter.

C’est pour cette raison que nous vous donnons ici une liste des remèdes naturels que vous pouvez utiliser pour aider à combattre le cancer de l’ovaire.

  1. Champignons shiitake

Il existe une grande variété de champignons dans le monde et beaucoup ont servi pour traiter différents problèmes du corps.

Les champignons shiitake en particulier sont la variété la plus célèbre. Son ingrédient actif est le bêta-glucane, une substance chimique connue pour être en lien avec l’inhibition de la croissance de certains types de cancer.

Au Japon, l’extrait de ce champignon s’utilise depuis des siècles comme remède alternatif. On le consomme sous forme d’infusion pour combattre le cancer de l’ovaire et d’autres maladies.

Lisez également : 7 signaux de cancer du col de l’utérus dont il faut tenir compte

2. Thé à la menthe

the-a-la-menthe

Lutter contre les symptômes que produisent le cancer de l’ovaire est compliqué. Après les traitements il est normal que votre corps ait besoin d’une aide extérieure pour lutter avec plus de force.

Le thé à la menthe est idéal pour calmer les maux d’estomac, qui sont l’un des premiers symptômes auxquels vous serez confrontez.

Ceci grâce à ses propriétés antioxydantes et ses composés organiques qui stimulent votre système immunitaire et favorisent une récupération plus rapide et satisfaisante.

C’est toujours une bonne idée de préparer une bonne quantité de thé les jours où le traitement est plus agressif.

3. Les produits à base de soja

Consommer des produits dérivés du soja peut avoir un grand impact sur les effets d’un quelconque type de cancer.

Quand nous parlons spécialement de combattre le cancer de l’ovaire, les isoflavones présents dans ces produits inhibent la transmission des cellules cancérigènes.

Ceci signifie que la capacité des cellules cancérigènes à se propager et à augmenter la taille des tumeurs diminue.

En même temps, les produits dérivés du soja protègent votre corps des effets secondaires de la chimiothérapie et d’autres traitements employés pour combattre le cancer.

4. Oignon rouge

oignon

Il est possible qu’il soit considéré comme l’un des légumes les plus simples. Cependant, les oignons rouges sont pleins de substances chimiques qui aident à combattre le cancer de l’ovaire, tels que :

  • La quercetine
  • L’apigénine
  • Anthocyane

En général, toutes les sortes d’oignons sont bonnes. Cependant, les oignons rouges sont bien plus puissants et vous apportent une grande dose d’antioxydants.

Ceci permettra que la progression du cancer soit beaucoup plus lente et laissera le temps aux traitements médicaux de faire un meilleur travail.

5. Prendre le soleil

Vous avez là le remède le plus simple de tous pour combattre le cancer de l’ovaire. Prendre un peu le soleil apporte à votre corps de la vitamine D.

Au cas où vous ne le sauriez pas, cette vitamine aide à combattre les tumeurs en grande mesure, en plus de réduire les possibilités de souffrir du cancer de l’ovaire.

De ce fait, les femmes qui vivent dans des régions plus froides, où la lumière du soleil est plus faible, ont plus de probabilités de développer ce type de cancer en particulier.

6. Le gingembre

gingembre-remede

Le gingembre aide à prévenir et à traiter de nombreuses maladies graves grâce à ses propriétés, mais il est également d’une grande utilité quand il s’agit de combattre le cancer de l’ovaire.

Grâce à ses composés actifs (gingérol, zingérone, shogaol), le gingembre est un puissant anti cancérigène et inhibiteur de la croissance des cellules endommagées.

7. Le poisson

Les poissons connus comme « bleus » sont, sans aucun doute, la meilleure source d’acides gras oméga 3 qui existe, ce qui les rend très adaptés pour prendre soin de votre santé cardiaque.

Il vous aide également à vous protéger du cancer grâce à ses propriétés anti angionéniques. Ceci signifie que les cellules cancéreuses meurent de faim car leur apport en sang est coupé.

Grâce à cela leur développement est également empêché.

8. Thé vert

the-vert

Les antioxydants du thé vert en font l’une des meilleures boissons préventives pour combattre le cancer.

De ce fait, les catéchines sont connues pour leur capacité à induire la mort automatique des cellules cancéreuses, en évitant qu’elles se multiplient et se propagent.

Si vous sentez que vous risquez de développer un cancer de l’ovaire à cause de facteurs environnementaux ou génétiques, incluez une bonne tasse de thé vert dans votre routine quotidienne.

Visitez cet article : Les mille et une propriétés du thé vert

Combinez ces remèdes pour combattre le cancer de l’ovaire avec votre traitement médical

Ayez à l’esprit qu’aucun de ces remèdes n’est un traitement en soi pour combattre le cancer de l’ovaire. Pour cette raison il est important que vous les utilisiez comme complément des traitements que votre médecin vous aura prescrit.

Il est également important que vous discutiez avec votre nutritionniste pour vous assurer que vous avez une alimentation saine.