9 astuces naturelles pour donner du brillant à vos cheveux

· 7 septembre 2014
En plus d'apporter de la brillance à nos cheveux, le miel d'abeille les nourrit en profondeur. Nous pouvons répéter ce traitement une fois par semaine, ou le combiner avec d'autres.

Les cheveux représentent l’atout beauté le plus important pour une femme, c’est d’ailleurs pour cette raison que nous tentons tout pour leur donner la beauté et le lustre qu’ils méritent. Il existe beaucoup de facteurs pouvant influencer l’état des cheveux tels que le climat, l’utilisation d’appareils chauffants (sèche-cheveux, fers …) qui détériorent et assèchent la fibre capillaire lui faisant ainsi perdre de leur apparence.

Nous pouvons trouver sur le marché beaucoup de produits capillaires pour réparer les cheveux abîmés. Beaucoup fonctionnent très bien, mais peuvent être très onéreux. Aussi voudriez-vous connaître des alternatives naturelles et faisables chez vous pour redonner du brillant et de la vitalité à vos cheveux ? C’est par ici !

Soin à base de bière

La bière est une bonne solution pour redonner du brillant à vos cheveux lorsqu’ils sont ternes. Tout ce que vous devez faire est de laisser la bière au soleil durant une heure, ou le temps nécessaire pour que les bulles disparaissent. Puis appliquez la bière sur des cheveux propres. Laissez agir 20 minutes et rincez à l’eau froide et à l’après-shampoing.

Soin à base de vinaigre

Vinagre-de-manzana-3

Cette recette très simple à base de vinaigre vous aidera à éliminer les résidus laissés par les produits capillaires utilisés sur vos cheveux. En effet, laisser de tels résidus peut affecter le cheveu ainsi que sa vitalité et sa brillance.

Pour ce soin, il vous faudra mélanger à parts égales de l’eau et du vinaigre. Ce mélange vous servira d’eau de rinçage après votre shampoing. Laissez agir deux à trois minutes puis rincer à l’eau.

Soin à base de miel

Le miel présente beaucoup de bienfaits pour l’organisme, la peau et même les cheveux. Le miel vous aidera ainsi à rendre vos cheveux plus doux, plus brillants et ce, presque instantanément.

Pour cela, mélangez trois cuillères de miel à un peu d’eau tiède. Puis appliquez sur les cheveux, de la racine à la pointe et laissez poser 20 minutes. Enfin rincez abondamment et renouvelez une fois par semaine.

Soin à base de jus de citron

Limon-antiseptico

Le jus de citron vous aidera à apporter de la brillance et de l’élasticité à vos cheveux.

Il vous suffira de mélanger du jus de citron avec une tasse d’eau puis de vous servir de ce mélange comme eau de rinçage après avoir lavé vos cheveux comme à votre habitude. Laissez agir l’eau et le citron 15 minutes puis rincez abondamment à l’eau. Répétez ce soin deux fois par semaine.

Soin à base de café

Les propriétés du café redonneront la brillance d’origine à vos cheveux touchés par les conditions extérieures.
Pour cela, préparez l’équivalent de deux tasses de café bien noir puis laissez refroidir. Vous utiliserez ces deux tasses comme eau de rinçage pour vos cheveux après avoir utilisé vos produits capillaires habituels. Laissez agir 20 minutes le café puis rincez abondamment à l’eau et à l’après-shampoing.

Soin à base de carottes

Zanahoria

La carotte redonnera de la vie à vos cheveux, ainsi que la force nécessaire pour qu’ils gardent leur brillance.

Pour cela, prenez une ou deux carottes, râpez-les finement puis appliquez sur cheveux humides de la pointe à la racine. Utilisez du film alimentaire ou un bonnet de douche afin de laisser poser les carottes 15 à 20 minutes. Enfin, rincez abondamment à l’eau.

Soin à base d’avocats

L’avocat est reconnu pour être le fruit possédant le plus de bienfaits pour les cheveux, leur donnant vitalité, force et brillance.

Pour profiter de ces propriétés, appliquez sur vos cheveux la chair d’un avocat bien mûr, enveloppez vos cheveux dans du film alimentaire et laissez poser 30 minutes. Enfin, rincez abondamment à l’eau et répétez le processus une fois par semaine.

Soin à base de mayonnaise

MAYONESA-LIGHT

Ce soin fonctionne comme un après-shampoing naturel, bénéfique pour la brillance de vos cheveux. 

Il vous suffit de prendre une bonne quantité de mayonnaise et de l’appliquer sur cheveux humides. Laissez agir 15 minutes et rincez abondamment à l’eau. Nous vous recommandons cependant d’utiliser ce soin uniquement si vous avez les cheveux secs ou normaux.

Soin à base de fruits

Les fruits tels que la mangue ou la banane possèdent des propriétés pouvant faire office d’adoucissant naturel sur les cheveux et leur donner du brillant de la vitalité. Pour faire profiter vos cheveux de ces actifs de fruits, il vous suffira de passer au mixeur une mangue et une banane et d’y ajouter un peu d’huile d’amande ainsi qu’une cuillère à café de miel.

Après avoir passé tout cela au mixeur, appliquez ce mélange sur cheveux humides et laissez agir entre 5 et 10 minutes. Puis rincez à l’eau.