Prenez soin de votre peau : 9 gestes à réaliser

9 février 2019
Même si nous sommes souvent très fatiguées le soir et que nous n'avons pas forcément envie de suivre une "routine de beauté", quelques habitudes très simples comme le fait de se démaquiller ou de s'hydrater la peau peuvent être déterminantes.

La majorité des femmes veulent être belles lorsqu’elles se réveillent. Cependant, le stress et la fatigue de la journée font que nous allons nous coucher sans effectuer les quelques gestes beauté essentiels pour notre peau.

Ce que nous ne prenons pas en compte, c’est que notre corps réalise différentes tâches pendant la nuit pour favoriser le renouvellement de notre peau.

C’est ce qui nous permet d’être radieuse dès le matin! En ne suivant pas une certaine « routine de beauté » le soir, de nombreuses imperfections peuvent apparaître. Cela favorise le vieillissement de notre peau et peut même l’accélérer.

Pour toutes ces raisons, il est important d’adopter de bonnes habitudes pour notre peau. Elles ne prennent pas forcément beaucoup de temps et sont essentielles pour préserver notre épiderme.

Dans la suite de cet article, nous allons partager avec vous 9 bonnes habitudes que vous pouvez réaliser tous les soirs. Grâce a ces conseils, votre peau sera radieuse chaque matin.

1. Utilisez du démaquillant

Votre peau est fragile : utilisez du démaquillant

Ne vous endormez jamais avec votre maquillage. Les produits cosmétiques nous permettent de nous sentir belles, mais ils peuvent obstruer nos pores et générer des points noirs.

Achetez un lait nettoyant directement en supermarché. Si vous souhaitez opter pour une solution plus naturelle, utilisez de l’huile essentielle de ricin ou d’amande.

N’oubliez surtout pas de retirer tout votre mascara et votre crayon noir. En effet, ces deux produits ont tendance à fragiliser les cils s’ils sont en contact avec eux durant trop longtemps.

Nous vous recommandons également : Comment prévenir la chute des cils avec quelques astuces maison

2. Lavez votre visage à l’eau froide

Même si, le soir vous n’avez pas forcément envie de sentir l’eau froid sur votre peau, c’est pourtant l’une des meilleures habitudes à adopter.

Laver votre visage vous permettra d’éliminer toutes les impuretés incrustées dans vos pores. Cela vous aidera également à tonifier votre peau et à refermer les pores dilatés.

Utilisez un savon doux et naturel pour éviter d’altérer votre pH.

3. Utilisez une crème hydratante corporelle

Appliquez sur votre peau une bonne quantité de crème hydratante tous les soirs. Il sera doux et bien hydraté.

Ce produit cosmétique permet de retenir les huiles naturelles de la peau et d’empêcher le développement des imperfections provoquées par la sécheresse de l’épiderme.

Gardez à l’esprit que vous devez utiliser une crème différente pour votre visage car la peau du visage est bien plus fragile que celle du corps.

4. Appliquez de la vaseline sur vos pieds

Sans que nous ne le remarquions vraiment, nos pieds s’assèchent d’année en année. Ils développent des callosités qui leur donnent une mauvaise apparence.

Cela se produit parce que nous oublions de leur apporter un supplément d’hydratation et des soins particuliers. Le but de ce soin est de retirer les peaux mortes qui peuvent s’accumuler sur nos pieds.

Si vous appliquez un peu de vaseline tous les soirs sur vos pieds, vous allez humidifier et ramollir leur peau pour améliorer leur aspect en peu de temps.

5. Utilisez une crème pour le contour de vos yeux

Plus vous prendrez soin de vos yeux, moins vous aurez de risques de développer des rides prématurées, comme les fameuses pattes d’oie par exemple.

Cette zone du visage est extrêmement sensible et a tendance à se fragiliser rapidement, notamment à cause des rayons UV et des toxines.

Pour cette raison, nous vous conseillons d’utiliser une crème de nuit avant d’aller vous coucher, dans le but de réparer et de raffermir votre peau.

Ce produit va vous permettre de réduire les inflammations et les cernes qui vous font souvent paraître fatiguée le matin.

6. Épilez vos sourcils

Si vous préférez épiler vos cils à la maison plutôt qu’en institut de beauté, nous vous conseillons de réaliser cette opération le soir avant d’aller vous coucher.

En adoptant cette habitude, vous allez donner à votre peau le temps de se détendre. De cette façon, les rougeurs dues à l’extraction des poils auront le temps de s’apaiser.

Épiler vos sourcils la nuit est une bonne habitude pour une autre raison : votre épiderme fragilisé ne sera pas exposé directement aux rayons UV émis par le soleil.

7. Hydratez vos cuticules

Hydratez vos cuticules

Pour garder des ongles forts et bien hydratés, il est primordial de leur apporter des nutriments par l’intermédiaire des cuticules.

Si vous ne disposez pas de crème pour les mains, frottez une petite quantité d’huile d’olive ou de coco sur vos cuticules.

8. Blanchissez vos dents

Même s’il n’est pas possible de blanchir totalement les dents tachées, un brossage hebdomadaire avec du bicarbonate de soude permet tout de même de leur redonner rapidement leur couleur originale.

Appliquez le produit directement sur votre brosse à dents et utilisez-la comme d’habitude. Ensuite, laissez agir durant quelques minutes et rincez.

Lire également : 8 aliments qui provoquent un jaunissement des dents

9. Prenez soin de vos cils

Après avoir retiré la totalité de votre maquillage, appliquez un peu d’huile de ricin sur vos cils pour les nourrir et leur redonner du volume.

Ce produit va vous aider à les fortifier et à prévenir leur chute. De plus, il les stimulera afin qu’ils puissent se développer naturellement.

En conclusion, dédiez quelques minutes de votre soirée à la réalisation de ces bonnes habitudes pour retrouver toute votre beauté et votre jeunesse durant la nuit.

En suivant tous ces conseils, vous pourrez obtenir de bons résultats grâce à de petits changements.