
Le gingembre, dont le nom scientifique correspond à Zingiber officinale, est une plante appréciée pour ses propriétés médicinales et ses usages…
L'avocat peut être très vertueux pour les personnes qui ont des problèmes d'arthrite car ses composés ont une action anti-inflammatoire et antioxydante qui aide à améliorer la maladie.
Jusqu’à il y a quelques années, on pensait à tort que l’avocat faisait grossir car c’est l’un des fruits qui contient le plus grand nombre de calories. Mais nous devrions tous manger de l’avocat.
Mais, petit à petit, cette croyance a été remise en question et on a trouvé alors un véritable allié pour le régime et la santé en général.
Aujourd’hui, on le classe parmi les “super-aliments” et il y a des gens qui en consomment chaque jour pour bénéficier de ses nutriments essentiels.
Il a été démontré que c’est une source naturelle d’acides gras, de vitamine E, de protéines et d’autres substances qui participent à diverses fonctions du corps.
De plus, grâce à son apport en fibres, c’est une excellente option pour perdre du poids car il prolonge la sensation de satiété et améliore la digestion.
Etant donné que certains méconnaissent les incroyables propriétés de l’avocat, nous allons partager les 9 raisons pour lesquelles nous devrions régulièrement en manger.
On estime qu’un avocat contient 20 vitamines et minéraux qui contribuent à améliorer la santé de plusieurs zones de l’organisme.
Une seule tasse d’avocat (225 grammes) apporte :
Lisez aussi :
Grâce à ses acides gras oméga-3, sa vitamine E et ses autres antioxydants, l’avocat est l’un des aliments les plus conseillés pour la protection de la santé cardiovasculaire.
Ses graisses saines aident à nettoyer les artères et diminuent l’excès de lipides nocifs comme le mauvais cholestérol et les triglycérides.
D’autre part, grâce à son apport en potassium, il est bon pour contrôler la pression artérielle et améliorer la circulation sanguine.
Jusqu’à présent, l’aliment le plus populaire pour la vue est bien sûr la carotte. Mais ce n’est pas le seul et ce n’est pas non plus le meilleur.
L’avocat contient un caroténoïde comme la lutéine qui joue un rôle important dans la prévention de certaines pathologies oculaires.
Ses antioxydants et oméga-3 évitent la dégénérescence maculaire et aident à conserver l’humidification naturelle des yeux.
Les personnes qui souffrent de constipation et de problèmes digestifs peuvent soulager leur transit si elles consomment au moins un avocat chaque jour.
Ce fruit contient jusqu’à 80% de fibres diététiques, qui soulage l’inflammation tout en favorisant le mouvement intestinal.
Il est considéré comme un prébiotique car il sert d’aliment aux bonnes bactéries qui protègent le côlon.
Les déséquilibres dans les processus inflammatoires du corps sont l’origine de nombre des maladies chroniques.
Heureusement, un aliment comme l’avocat peut nous aider à les réguler grâce à l’action anti-inflammatoire de ses flavonoïdes et de ses polyphénols.
L’une des principales causes du vieillissement prématuré de la peau sont les effets négatifs que causent les radicaux libres de l’environnement.
La vitamine E, les flavonoïdes, les polyphénols de l’avocat ont une puissante action antioxydante qui stoppe ainsi le stress oxydant pour conserver la peau jeune pendant plus longtemps.
Il faut aussi mentionner qu’il apporte de la vitamine C, un nutriment qui augmente la production de collagène et d’élastine.
Les patients qui souffrent de douleurs régulières à cause de l’arthrite peuvent trouver un calmant naturel dans cet aliment.
En effet, ses composés antioxydants et agents anti-inflammatoires soulagent la douleur de manière temporaire et contribuent également à améliorer la santé articulaire.
Consultez cet article :
La biotine que contient l’avocat est essentielle pour protéger et conserver les ongles en bonne santé.
Que ce soit en la consommant ou moyennant une application cutanée, les huiles essentielles qu’il contient permet de les hydrater et les embellir.
Les pédiatres et les médecins recommandent ainsi aux femmes enceintes de manger de l’avocat. En effet, il contient la quantité nécessaire d’acide folique (vitamine B9), qui diminue les risques pendant la grossesse.
Certains conseillent aussi l’avocat dans le régime alimentaire du bébé. Il apporte des graisses mono-insaturées qui jouent un rôle fondamental dans son développement.
Puisqu’il s’agit d’un fruit à la texture molle, on peut donc leur en donner sans problème, même s’il faut toujours demander l’avis d’un médecin.
L’avocat leur apporte :
Consommez-vous de l’avocat ?
Même s’il ne faut pas en manger dans des proportions exagérées, il est bon d’en inclure dans son régime alimentaire plusieurs fois par semaine pour profiter de toutes ses vertus.
Profitez-en !