9 remèdes naturels contre les symptômes de la maladie de Crohn

· 9 février 2017
Pour lutter contre la maladie de Crohn vous devrez savoir quels sont les aliments qui vous font du bien et ceux qui vous font du mal, car chaque organisme peut réagir d'une manière différente.

Voici quelques unes des alternatives les plus efficaces pour lutter contre les symptômes de la maladie de Crohn. Cette maladie est un trouble chronique qui affecte n’importe quelle partie du système digestif en produisant son inflammation.

Lors de l’apparition de ce problème, peuvent s’inclure divers facteurs environnementaux, génétiques et bactériens. Elle peut également surgir après une gastroentérite sévère.

Apprendre que l’on souffre d’une maladie incurable peut être quelque chose de très difficile à vivre.

Heureusement, il existe plusieurs remèdes naturels pour lesquels vous pouvez opter pour lutter contre les symptômes de la maladie de Crohn.

Voici quelques unes des alternatives les plus efficaces pour palier aux gênes occasionnées par cette maladie.

9 remèdes naturels contre les symptômes de la maladie de Crohn

Visitez cet article : Découvrez pourquoi il est bon de cultiver de l’aloe vera chez soi

1. L’aloe vera

aloe vera contre les symptômes de la maladie de Crohn

Grâce à ses propriétés, l’aloe vera est recommandée pour le traitement de nombreuses infections digestives.

Ses propriétés anti-inflammatoires possèdent un fort impact sur la maladie de Crohn car celle-ci génère précisément des inflammations.

De plus, ses antioxydants permettent à l’aloe vera de réduire la mal-être et l’inflammation. Ce sont les deux symptômes les plus évidents et problématiques.

Boire du jus d’aloe vera prendra soin de votre système digestif et stimulera également votre système immunitaire de différentes manières.

Vous pouvez la prendre seule ou incluse à un smoothie. En général il suffit d’inclure une cuillère à café ou deux de ce jus à votre alimentation quotidienne.

Nous recommandons qu’il soit frais. Au cas où vous l’achèteriez, lisez l’étiquette pour vous assurer qu’il ne contienne aucun produit chimique.

2. La menthe

Cette plante pleine d’antioxydants très efficace. Ceci signifie que si vous la consommez en infusion, vous sentirez ses bienfaits.

Ce type d’infusion accélère le processus de guérison et prévient l’inflammation qui se produit généralement.

Si vous souffrez de la maladie de Crohn vous savez probablement que les douleurs peuvent être très intenses et qu’il est difficile de poursuivre vos activités normalement.

Essayez de consommer de la menthe en infusion, cela vous aidera à calmer la douleur et à continuer de l’avant. Vous verrez comment, en peu de temps, ce remède deviendra un de vos meilleurs amis.

3. L’orme

L’infusion à base de cette plante est très efficace pour traiter la maladie de Crohn. Cette boisson apporte beaucoup de bienfaits à votre système digestif et améliore la santé de votre estomac.

Elle retient aussi les saignements, tout en vous aidant à lutter contre les problèmes comme l’anémie et les autres symptômes de cette maladie.

4. Le yaourt

On sait bien que le yaourt est un grand ami de votre santé lorsque l’on parle de problèmes digestifs. Ses cultures de bonnes bactéries, également connues comme les probiotiques, sont essentielles pour réparer l’estomac et le système digestif.

Les symptômes comme la diarrhée excessive, les saignements et l’inflammation peuvent être réduits par les bactéries présentes dans le yaourt.

Si vous commencez votre journée en mangeant un peu de cet aliment, vous donnerez un élan à votre estomac pour que les symptômes restent sous contrôle pendant le reste de la journée.

5. Les fruits frais

De nombreuses personnes disent que les fruits frais ont été d’une grande aide pour maintenir sous contrôle la maladie de Crohn, tandis que d’autres croient que les symptômes ne font qu’empirer.

Ceci est dû au fait que lorsque nous parlons de la manière dont aident les fruits frais à lutter contre cette maladie, tout finit par n’être qu’un pur hasard. Chaque corps réagit d’une manière différente à certains fruits.

Ceci signifie que vous devez apprendre à reconnaître les fruits qui font du bien à votre organisme. De cette manière vous saurez exactement lesquels éviter.

6. Les carottes

les carottes contre les symptômes de la maladie de Crohn

Ce légume apporte de nombreux antioxydants et vitamines qui sont d’une grande aide lorsque ce que vous cherchez c’est lutter contre les symptômes de la maladie de Crohn.

Comme c’est un aliment doux et facile à digérer, il permettra à votre estomac et à votre colon de recevoir moins de tension en le consommant.

Rappelez-vous que le meilleur c’est de cuisiner les carottes, car ainsi elles apportent plus de nutriments que lorsqu’elles sont crues.

7. Aliments faibles en fibre

Les fibres, sans aucun doute, aident à optimiser le système digestif. Le problème c’est que lorsque vous souffrez de la maladie de Crohn, une alimentation riche en fibres peut causer de nombreuses gênes.

Dans votre cas, il vaudrait mieux opter pour les céréales faibles en fibres. Rappelez-vous qu’avant de réaliser n’importe quel changement important dans votre alimentation, vous devez consulter votre médecin pour éviter les complications.

8. Le yoga

Tout comme les changements dans votre alimentation peuvent vous aider, modifier certains comportements ou votre style de vie pourrait également réduire les symptômes que cause cette maladie.

Pratiquer le yoga est bienfaiteur, car il réduit les niveaux d’anxiété et de stress. Pour les personnes souffrant de la maladie de Crohn, libérer la tension est l’une des meilleures voies pour éviter les complications.

Vous voulez en savoir plus ? Lisez : 7 choses à savoir pour affronter l’anxiété

9. L’acupuncture

Les douleurs articulaires sont un autre des symptômes fréquents que présentent les personnes qui souffrent de Crohn. Et l’acupuncture est l’un des remèdes les plus efficaces pour réduire l’inflammation des articulations.

Prendre des sessions hebdomadaires ou mensuelles d’acupuncture augmente considérablement votre qualité de vie et soulagera beaucoup des symptômes physiques que cause cette maladie.